Prix peintures chinoises

Trombine

Nouveau Membre
10 Août 2015
8
1
3
33
Bonjour à tous,

Ma question est un peu délicate car il est toujours difficile d'accorder une valeur à l'art.

J'ai fait une très belle rencontre à la maison des artistes de Wuhan. Je suis tombee en admiration devant les tableaux d'un peintre. Lorsque je lui ai dit dans mon modeste chinois que je trouvais ses tableaux très beaux, il a voulu me montrer son livre ainsi que son site internet. Je lui ai expliqué que mon papa était lui même peintre en France et je lui ai montré ses tableaux sur internet. Il était très content, il a voulu faire une photo et m'a offert son livre alors que je n'avais même pas parler d'acheter quoique ce soit. Je suis toujours étonnée de la gentillesse des chinois.

Bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ses tableaux et j'aimerai en ramener un. Le prix est de 1000 yuans pour 4 tableaux de 122x22cm chacun, non négocié. En convertissant en euros le prix ne parait pas excessif mais je n'ai aucune référence en la matière en Chine. Je ne veux pas sous estimer son travail en négociant au rabet non plus mais cela représente quand même un budget pour mon portefeuille d'etudiante.

Si des amateurs d'art peuvent me donner des idées de prix je suis preneuse :)
 
Comme tu l'as dit: difficile de mettre un prix sur l'art.. D'autant plus que tu donnes peu detail..
En l'etat, tu aimes ce qu'il fait, et son prix est correct, donc why not.
A mon sens tu peux surement te permettre de retoquer a 800RMB pour les 4 sans problemes, mais c'est a toi de voire.. Plus tu paies, plus ce brave homme peindra a l'avenir..
Acheter une toile, c'est etre mecene, pas acquerir un objet. Descendant d'un peintre, je pense que tu comprends cela..
 
Je ne suis pas une experte, 1000 Yuans pour 4 tableaux de cette taille ne semble pas trop cher. En parcourant des galeries a Shanghai, il y a vraiment de tous les prix, comme partout dans l'art, dependant de la cote de l'artiste.. donc tres difficile a dire. J'ai eu un coup de coeur pour un tableau - j'ai demande le prix.. 100,000 Yuans... heuuu... peut-etre pas alors!

Par contre, je serai interessee par voir son site web!
 
J'ai pour ma part fait un tour au Painting Village de Shenzhen il y a quelques semaines et j'ai été frappé par le prix des toiles. C'est très abordable, pour des œuvres esthétiquement parfaites. Vraiment, c'est des heures et des heures de travail pour la plupart de ce que j'ai pu voir et ça se vend quelques centaines de yens. Pour qui a l’œil aiguisé et un bon réseau, il y a moyen de dénicher des jeunes peintres très doués qui peuvent percer. Mais encore faut-il connaître le marché de l'art, qui me semble peu reluisant...
 
J'ai pour ma part fait un tour au Painting Village de Shenzhen il y a quelques semaines et j'ai été frappé par le prix des toiles. C'est très abordable, pour des œuvres esthétiquement parfaites. Vraiment, c'est des heures et des heures de travail pour la plupart de ce que j'ai pu voir et ça se vend quelques centaines de yens. Pour qui a l’œil aiguisé et un bon réseau, il y a moyen de dénicher des jeunes peintres très doués qui peuvent percer. Mais encore faut-il connaître le marché de l'art, qui me semble peu reluisant...

NewsFlash: Le Japon a perdu la guerre!

Je te dit ca en ami, c'est un coup a se retrouver en sang dans le caniveau ce genre de lapsus...
 
NewsFlash: Le Japon a perdu la guerre!

Je te dit ca en ami, c'est un coup a se retrouver en sang dans le caniveau ce genre de lapsus...

Des militaires encagoulés viennent de débarquer. Ils visent ma fenêtre. Je dois m'inquiéter tu crois ?
 
J'ai pour ma part fait un tour au Painting Village de Shenzhen il y a quelques semaines et j'ai été frappé par le prix des toiles. C'est très abordable, pour des œuvres esthétiquement parfaites. Vraiment, c'est des heures et des heures de travail pour la plupart de ce que j'ai pu voir et ça se vend quelques centaines de yens. Pour qui a l’œil aiguisé et un bon réseau, il y a moyen de dénicher des jeunes peintres très doués qui peuvent percer. Mais encore faut-il connaître le marché de l'art, qui me semble peu reluisant...

Je me suis aussi rendu a ce village de peintre ou j'ai achete une jolie toile du moulin rouge ^^. Ces artistes sont tres bons pour copier et j'ai achete cette toile de 60x50cm 100rmb de memoire.

Comme dit plus haut, l'art est une chose qui n'a pas vraiment de prix. Savoir si ces tableaux valent le coup ou non ne sera que purement subjectif. A partir du moment ou ces tableaux te plaisent, ces prix me paraissent pas trop deconnant.