Prix des cours de français à Shanghai

Louve

Apprenti
30 Juin 2012
3
0
11
Bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un aurait l'idée du prix que coûte en moyenne un cours de français à Shanghai ?

On m'a proposé de donner des cours de français mais je ne sais pas combien demander de l'heure.

Merci :)
 
prix des cours de francais

Bonjour ,

Perso je donne des cours prives ici depuis 3ans, je dois dire que c'est tres variable en fonction de ton public et de ton experience personnelle.

Si tu es diplomee de FLE et que tu as de l'experience ne descend pas sous les 200RMB de l'heure.

Dans le cas inverse 150 me semble raisonnable.

Perso je ne descends pas en dessous mais apres c'est au choix de chacun.

Autre chose si c'est en entreprise c'est completement different moi je suis a 300RMB de l'heure et pour avoir discute avec d'autre personnes ce n'est pas cher paye.

Dis toi que les personnes qui cherchent des cours particuliers sont bien souvent a l'abri financierement et si tes cours sont de qualite n'hesite pas.

Etant moi meme diplome de "FLE", les personnes qui donnent des cours pas chers ont tendance a faire baisser le prix du marche et j'estime que les profs qui se donnent la peine de preparer leurs cours et de venir a domicile ont toute la legitimite pour demander un bon prix, donc un conseil a tous meme les non diplomes: ne faites pas chuter le prix de l'heure.

En demandant un minimum correct, cela profite a tout le monde. et surtout ne pas croire que les chinois n'ont pas les moyens...surtout ceux qui cherchent des cours prives...

Bon je ne demande pas non plus de les rincer a fond non plus, nous sommes d'accord ;)

Voila j'espere t'avoir aide, plus generalement 200RMB de l'heure me semble un bon prix de depart, si tu demande plus , vaut mieux etre sure de ton cours et de toi meme.

Bon courage!