Prix chinois / prix étrangers

Remi84

Apprenti
10 Juin 2013
12
0
6
Bonjour !

J'ai une petite question à vous poser car je ne suis jamais venu en Chine.
Je pars en Sibérie pendant 1 mois et demi (je pars dans 1 semaine) et je vais rejoindre un ami à Pékin pendant 5 jours, ensuite je retournerai en Russie.
Je serai basé à Oulan-Oudé, près de la frontière mongole, au bord du Baïkal. Et avec ma femme, on veut voyager jusque Pékin à moindre coût. Le voyage Oulan-Oudé - Pékin en transsmongolien n'entrant pas dans notre budget, nous avons décidé de faire Oulan-Oudé - Zabaykalsk (frontière russo-chinoise). Ensuite nous passons la frontière pour atteindre Manzhouli, et de Manzhouli nous prenons le train pour rejoindre Pékin.

Voici la question : le voyage Manzhouli-Pékin coûte environ 30/35$. Est-ce que les chinois nous feront payer ce prix ou bien appliquent-ils des tarifs spéciaux exorbitants pour les étrangers ? Je demande ça parce que les russes le font (mais je connais bien la Russie, les russes font tout pour faire ch.ier les étrangers et appliquent des prix hallucinants pour ceux qui veulent passer la frontière).

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Les prix de tickets de train sont régulés et inscrits sur les billets.
Donc tant que vous n'achetez pas au black mais en guichet, vous paierez le même prix que tout a chacun.
 
Explicite ton point de vue, ça m'intéresse

Bouges pas Jeje, je m'en occupe!

Alors... Si vous faites le trajet en yak, et non en train, la question est en effet pertinente.

En voyageant en yak a poil long, le propriétaire pourra vendre la laine à l'arrivée en Chine, ce faisant un petit bénef. D ce fait, le trajet est moins cher pour vous.

Ce ne sera évidemment pas le cas avec des yaks domestiques, traditionnellement à poil court, et qui ne représentent aucun intérêt économique. Ces derniers étant réputés pour n’être que des glandeurs qui passent leur vie à jouer au babyfoot et à fumer des joints!

Il faut se méfier car nos préjugés anthropomorphiques peuvent aisément nous amener à croire l'inverse:
Lien retiré
 
Dernière édition:
Si vous faites le trajet en yak et non en train la question est pertinente.

En voyageant en yak a poil long, le propriétaire pourra vendre la laine à l'arrivée en Chine, ce faisant un petit bénef, du coup le trajet est moins cher pour vous.

Ce ne sera évidemment pas le cas avec des yaks domestiques, traditionnellement à poil court, et qui ne représente aucun avantage économique; Ces derniers étant réputés pour n’être que des glandeurs qui passent leur vie à jouer au babyfoot et à fumer des joints!

Il faut se méfier car nos préjugés anthropomorphiques peuvent aisément nous amener à croire l'inverse:
Lien retiré

C'est pas mal. Cependant moi j'arriverai de sibérie en tigre blanc. Cette race étant quasi inexistante de nos jours, je pensais pouvoir le revendre à bon prix à la frontière. Ca me rembourserait surement mon voyage et paierait même hôtel et restos.
 
C'est pas mal. Cependant moi j'arriverai de sibérie en tigre blanc. Cette race étant quasi inexistante de nos jours, je pensais pouvoir le revendre à bon prix à la frontière. Ca me rembourserait surement mon voyage et paierait même hôtel et restos.
Tres bon Remi, tres bon, j’adore !
Je me suis de suite imagine la scene !
 
C'est pas mal. Cependant moi j'arriverai de sibérie en tigre blanc. Cette race étant quasi inexistante de nos jours, je pensais pouvoir le revendre à bon prix à la frontière. Ca me rembourserait surement mon voyage et paierait même hôtel et restos.

Ha! un homme de valeur (et de bolox)! Attention néanmoins à ne pas faire ombrage au leader maximo, une pratique similaire étant sa marque de fabrique..Vous risqueriez de ne pas sortir de Russie..

Lien retiré
 
Ha! un homme de valeur (et de bolox)! Attention néanmoins à ne pas faire ombrage au leader maximo, une pratique similaire étant sa marque de fabrique..Vous risqueriez de ne pas sortir de Russie..

Lien retiré

N'aie crainte ! Je vais en Sibérie chez ma belle famille (ma femme est sibérienne) donc ils sont habitués à manier ce genre d'animaux légèrement agressifs quand ils ont faim.
Mes beaux parents ont un ourson dans le salon et papa et maman ours dans le jardin. Bien éduqués, ils nous apportent les mets les plus raffinés dont ils raffolent : mûres, framboises, vodka, poisson sec.
Quand on est tous bourrés, maman et papa ours nous dorlotent dans leur fourrure.

Ma femme pensait revendre l'ourson aux chinois, avec une remorque de troncs d'arbres. Ca pourrait le faire aussi pour payer le voyage ;)
 
Ma femme pensait revendre l'ourson aux chinois, avec une remorque de troncs d'arbres. Ca pourrait le faire aussi pour payer le voyage ;)

Bonne idée.
Mais pour le transport, attacheras-tu la remorque au tigre, à l'ours, ou à ta femme ?
As-tu un permis remorque ?
Aimes-tu les arbres centenaires ?
 
Bonne idée.
Mais pour le transport, attacheras-tu la remorque au tigre, à l'ours, ou à ta femme ?
As-tu un permis remorque ?
Aimes-tu les arbres centenaires ?

Non non, on accroche la remorque à 4 russes. Il suffit de verser une vodka toutes les demi-heures pour qu'ils avancent bien !

Ah au fait, une petite question encore pour laquelle je ne trouve guère de réponses sur le net :
Je vais faire ma demande de visa pour la Chine demain (Paris). Et je voulais savoir si monnayant un surplus il était possible d'obtenir le visa en 2-3 jours ouvrables plutôt que 5 ?
Je pars en Russie jeudi et jeudi sera le 5ème jour ouvrable, c'est pourquoi j'ai un peu peur que ça me passe sous le nez. Je sais que je suis mal organisé mais ce voyage en Chine n'était pas du tout prévu il y a encore peu de temps. Mon meilleur ami habite au Cambodge et on a décidé au dernier moment de se donner rendez-vous à Pékin pour se retrouver un peu..
 
Heuuuu je crois que 55€ c'est l'ancien tarif à l'époque où on faisait les demandes à l'ambassade de chine de paris mais maintenant ils ont un nouveau centre avenue des champs Elysée et le prix a augmenté...
 
Oui voilà. Je suis allé au centre-visas sur les champs-elysées hier et... j'en ai pour 115€ ! 70€ pour express + 35€ coût du visa initial + 10€ de taxes centre.

Super...
Bon tant pis, l'important c'est d'être en Chine.