Prise de tête pour la planète ?

Je m'en voudrait beaucoup de défendre Claude Allègre, mais on peut aussi jouer au débuggage du débuggage. Le second graphique se termine en 2000 et non en 2009, et il se trouve (source radiophonique) que de 2000 à 2009 il y a eu une baisse.

Pour le troisième graphique, il est aussi surprenant.
Une hausse des océans de 6 cm sur 16 ans...
Bon, après un tour sur le web, on modèlise 0,7 mm/an et on "mesure" à peu près le double. Je met des guillemets car la vérité semble être que l'on ne dispose pas d'un système de mesure global du niveau des océans qui soit fiable, les quelques sondes existantes étant placées dans des zones d'eaux où le réchauffement est plus fort.
Bref, ces 3,7mm/an que l'on voit sur le graphe d'une part ne peuvent pas correspondre à la dilatation thermique des océans et d'autre part ne peuvent être que le résultat d'un calcul ou d'un modèle...

Je m'arrête là, le sujet est passionnant en fait et vu le monde qui a planché dessus j'imagine que les bugs dans les bugs ne doivent pas manquer. Et si je continue, je vais bugger aussi...

Au final, le pétrole va manquer et un passage de pouvoir majeur doit être géré dans les décennies à venir.

Et puis on ne pourra plus faire payer des taxes sur l'essence, alors il va bien falloir trouver autre chose...
 

Bravo... apres la fermeture de centrales nucleaires continuons le délire...
 
Climat : l'Union européenne adopte une "taxe carbone" aux frontières pour verdir ses importations industrielles (France info)
Le Parlement européen et les Etats membres de l'UE ont annoncé, mardi 13 décembre, avoir adopté un mécanisme inédit visant à verdir les importations industrielles de l'Europe en faisant payer les émissions carbones liées à leur production. Appelé communément "taxe carbone aux frontières", ce dispositif ne relève pourtant pas d'une taxe proprement dite.

Climat: l'UE adopte une «taxe carbone» aux frontières pour verdir ses importations industrielles (le Figaro)

No comment.
 

"Un point crucial : en traitant à égalité importations et production locale, Bruxelles estime rester dans les clous des règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et contrer les accusations de «protectionnisme»"

Ce jeux sur les mots....

Ce projet c'est comme crée une inflation pour les prochaines années. Après on nous dira qu'elle est pas provoquée mais conjoncturelle xD.

Inflation conjoncturelle provoquée par les mesures de l'EU. Le language de 2026.
 

Mme Hidalgo n'a pas pris conscience que maintenant quelle a dégouté les parisiens de la voiture... ce type de lieux centralisés de collecte ne sont pas evidents pour tout le monde...

Tout comme il est completement idiot de pousser les gens a la voiture electrique tout en cherchant a fermer les centrales nucleaires...
 

Mme Hidalgo n'a pas pris conscience que maintenant quelle a dégouté les parisiens de la voiture... ce type de lieux centralisés de collecte ne sont pas evidents pour tout le monde...

Tout comme il est completement idiot de pousser les gens a la voiture electrique tout en cherchant a fermer les centrales nucleaires...
1078353-tree-en-octobre-2014-a-paris.jpg