Préparation de l'arrivée du conjoint chinois en France

  • Auteur de la discussion yang guang
  • Date de début
Y

yang guang

Guest
Message supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:
jour de l an en avance

bonne annee bonne sante amour argent beaucoup et bisness pour 2013
 
  • RATP : elle sera évidemment sans emploi, nous habiterons en banlieue parisienne, elle aura besoin d'utiliser les transports en commun : quid de la carte NAVIGO ? est-elle gratuite
Si j'oublie des choses (sûrement!), n'hésitez pas et d'avance merci

- Le secour catholique pour les vetements
- La banque alimentaire pour les conserves
- Les resto du cœur pour le ptit dej...

Franchement t'abuses... et après on se plein que ce soit compliqué d'obtenir des visas pour la France pour nos conjoints / que bcp se prennent des refus pour conditions de ressources...

Tu souhaites te marier et faire venir en France une étrangère, assumes et fais en sorte que vous puissiez vous assumer vous même, plutôt que de chercher tous les moyens pour faire supporter ce choix par la collectivité. C'est bien d'aider les gens et le forum est là pour cela mais pas pour tomber dans l'assistanat...
 
Les Tiques de la Nation ...

(en espérant que ça ne dérape pas, on n'est pas encore Vendredi!)

En France au niveau des prestations sociales pour les personnes n'ayant jamais cotises 1 cent au profit des caisses diverses , c'est Vendredi chaque jour !!anim_grin

Pas de raison de se priver !!!

Mais comme disait Letizia Bonaparte « Pourvu que ça dure ! »

Bon dimanche a toutes et a tous ...
 
En période de Noël, il y a des réactions, même sur un forum franco-chinois, qui me paraissent vraiment peu exemplaires.

- les questions posées par ce gars semblent-elles verser dans la malhonnêteté ?
- en quoi y aurait-il matière à comparer cet homme avec un "profiteur abusif" du système ?

S'il est hors-sujet concernant la carte Navigo et la recherche d'un emploi pour son conjoint qui arrive, il suffit simplement de lui dire.
Il faut être vraiment coincé des oeillères pour sortir des réflexions pareilles sur le système de cotisation ou les assistances publiques.
Ceux qui n'ont / n'auront jamais besoin d'y recourir dans leur vie future, ni leurs enfants, ni ceux qui leur sont proches, alors qu'ils s'estiment heureux.
Avoir un peu de considération pour ceux qui n'ont pas cette chance et ne pas leur refiler des réflexions narquoises voire méchantes serait par contre un bon exemple de savoir-vivre que ces donneurs de leçons pourraient apprendre, à leur tour.

Ce qu'on voit ici, c'est que finalement, la misère humaine est loin d'être une affaire d'argent.
Tant qu'on ne pourra pas aller habiter sur la lune pour ne plus avoir à supporter ses semblables, un monde solidaire avec un respect mutuel sera nécessaire pour que tout le monde vive bien ensemble.

Souhaitons donc, pour le bien de tous, que ceux qui se prennent pour des héros ou des références y songent aussi un peu plus dans leur quotidien, car leur propre vie en sera bien meilleure.

Et ce qui est drôle dans la réflexion de Laetizia Bonaparte, c'est qu'elle disait "Pourvou qué ça doure" avec son accent corse, lorsqu'elle vivait aux Tuileries.

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté,
et bon courage à notre compatriote pour l'intégration en France de son conjoint.
 
En période de Noël, il y a des réactions, même sur un forum franco-chinois, qui me paraissent vraiment peu exemplaires.

- les questions posées par ce gars semblent-elles verser dans la malhonnêteté ?
- en quoi y aurait-il matière à comparer cet homme avec un "profiteur abusif" du système ?

S'il est hors-sujet concernant la carte Navigo et la recherche d'un emploi pour son conjoint qui arrive, il suffit simplement de lui dire.
Il faut être vraiment coincé des oeillères pour sortir des réflexions pareilles sur le système de cotisation ou les assistances publiques.
Ceux qui n'ont / n'auront jamais besoin d'y recourir dans leur vie future, ni leurs enfants, ni ceux qui leur sont proches, alors qu'ils s'estiment heureux.
Avoir un peu de considération pour ceux qui n'ont pas cette chance et ne pas leur refiler des réflexions narquoises voire méchantes serait par contre un bon exemple de savoir-vivre que ces donneurs de leçons pourraient apprendre, à leur tour.

Ce qu'on voit ici, c'est que finalement, la misère humaine est loin d'être une affaire d'argent.
Tant qu'on ne pourra pas aller habiter sur la lune pour ne plus avoir à supporter ses semblables, un monde solidaire avec un respect mutuel sera nécessaire pour que tout le monde vive bien ensemble.

Souhaitons donc, pour le bien de tous, que ceux qui se prennent pour des héros ou des références y songent aussi un peu plus dans leur quotidien, car leur propre vie en sera bien meilleure.

Et ce qui est drôle dans la réflexion de Laetizia Bonaparte, c'est qu'elle disait "Pourvou qué ça doure" avec son accent corse, lorsqu'elle vivait aux Tuileries.

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté,
et bon courage à notre compatriote pour l'intégration en France de son conjoint.

Bonjour Sea

Ben oui !!

La Commission des comptes de la Sécurité sociale projette un «trou» de 13,1 milliards d'euros pour le régime général en 2013 .


Je n'ose meme pas mettre le cumul du deficit ,sur 10 ans ..

Il faut continuer sur cette voie , quand au moment de la retraite dans 20 ans pour certains ,vous n'aurez rien , il vous suffira de vous plonger dans un bouquin de philo .

Etre humaniste , avec la sueur des autres ca me fait bien rigoler !!!!

Redescendez sur terre les amis , nous ne sommes plus dans l'age d'or , "trop de social tue le social" , en France les caisses sont vides et avec 2000 milliards d'euros de dettes , 6 millions de chomeurs reels , 900 licenciements par jour supplementaire , 10 millions de pauvres pas de quoi plastronner , a la fin tout le monde va se retrouver le bec dans l'eau ..





coeur-.gif
 
Dernière édition:
Je suis en France actuellement.

Cela fait 2ans que je ne suis pas rentrée, mais j'ai constate beaucoup de changements.
En regardant les gens, je me crois en Europe de l'est, à l'époque soviétique, ils ont des airs misérables, meme dans les magasins de jouets et d'articles de haute technologie.
Les rues parisiennes sont desertes, on dirait qu'on est en période de guerre.

Que dieu bénisse la France.
 
  • Travail à temps partiel : elle voudrait trouver un temps partiel à moyen terme après avoir acquis les bases en français. Même question, quelles sont les démarches et vos expériences en la matière ? Quelles sont vos recommandations par rapport à un type de poste qu'elle pourrait occuper ?
Quel est son niveau d'étude? ou plutôt la filière dans laquelle elle travaille?
 
S'il est hors-sujet concernant la carte Navigo (...) il suffit simplement de lui dire.

Avoir un peu de considération pour ceux qui n'ont pas cette chance (...) serait par contre un bon exemple de savoir-vivre
(...)
un monde solidaire avec un respect mutuel sera nécessaire pour que tout le monde vive bien ensemble.

Qu'on s'appuie sur la solidarité en cas d'accident de parcours, comme tu dis aucun de nous n'est à l'abri. Ca ne me choque pas et c'est meme ce pour quoi le système a été créé.

Par contre si tu sais par avance que tu t'engages dans une situation que tu ne peux pas assumer, alors ne t'y engage pas (et les autres avec). Poser l'aide de la communauté comme un reflexe / droit automatique en prenant les devants un an avant de se marier avec une femme et de la faire venir en France, pour faire financer sa venue jusqu'à ses tickets de metro par la collectivité... oui ca me choque et noel ou pas je ne vais pas en plus m'excuser de le penser et de le dire.

Ce n'est pas aider ceux réellement dans le besoin que de se taire quand on voit ce type de comportement.

Le "savoir vivre", le "respect mutuel", comme tu dis, ce n'est pas à sens unique et ça commence vis à vis de soit même... et à l'égard de ceux mis à contribution dans le processus de solidarité (car non l'argent ne tombe pas du ciel, c'est le fruit de nos impôts nationaux, locaux, CSG/RDS qu'on continue de payer à l'étranger et de la dette qu'on va devoir en plus rembourser...).
 
Message supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:
Au final, personne n'a répondu à mes interrogations et j'ai eu le droit à un "préchi précha" que j'ai le droit de trouver caricatural, insultant et déplacé. Je ne vais pas m'excuser de le penser et de le dire, comme tu dis bien et c'est à peu près la chose bien que tu ais dite.

Merci de m'ignorer. :)

sinon sans formation il y toujours mac do et les fast food chinois. Et les boulots chèques emploie service...
 
Dernière édition:
Bon... Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réactions épidermiques. Loin de moi la volonté de profiter du système. Seulement, si des aides existent, je ne ne vois pas pourquoi je devrais passer à coté.

C'est justement le "si des aides existent, je ne ne vois pas pourquoi je devrais passer à coté" si on fait tous comme toi, il reste quoi pour ceux qui en ont vraiment besoin / et c'est autant d'aides non financées que la collectivité donc nous tous devons payer derrière...

J'ai posé d'autres questions également qui n’appellent à aucune polémique mais là évidemment, aucune réponse. On ne s'intéresse qu'à une tournure de phrase peut-être un peu maladroite.

Bah en meme temps ta phrase maladroite c'est 80% de ton post que tu finis en plus par demander si tu n'as rien oublié d'autre...

Difficile de te répondre sur le travail comme tu en as oublié de nous dire quel profil/diplome/expérience a ta femme.
Si aucune formation, il y a les classiques : prof de chinois, serveuse, travail dans les magasins de la diaspora chinoise, taches manuelles / ménagères.
 
Sans répondre aux questions posées, mais pour apporter un élément supplémentaire (puisque nous sommes dans la rubrique "formalités administratives"), je t'invite a bien réfléchir sur le type de contrat de mariage dans lequel tu comptes t'engager avec cette personne qui visiblement ne parle pas la même langue, et dont tu ne sais peut-être pas grand chose (je ne connais pas votre histoire, mais dis-moi si je me trompe et qu'en fait vous avez déjà un long passe de vie en commun...)

bref, pour plus de détails administratifs:

http://www.mariage.fr/article/sengager/contrats.cfm

voila voila
 
Message supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:
Message supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:
Message supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:
Réponse épidermique comme tu l'as souligné, et administrateur ou pas on en est pas moins humain avec ses sentiments, convictions et agacements... par moment ca sort comme un cri du coeur ;)

Bref le sujet ayant été traité, et avec les infos que tu as ajouté, au delà de : prof de chinois, serveuse, travail dans les magasins de la diaspora chinoise, taches manuelles / ménagères, garde d'enfants chinois, une fois qu'elle aura bien progressé en français il y a peut être aussi assistante / secrétariat dans une boite liée à des activités avec la Chine.

Ensuite, si ta future femme est l'amie que tu es allé voir 1 mois en 2010, je rejoins 何昂湍, attention pour toi et elle car le choc culturel n'est pas évident à gérer et probablement plus dans le sens Chine => France alors meme que vous n'avez apparemment pas vécu de longues périodes (années) ensemble et qu'elle ne maitrise pas la langue francaise de ce que tu expliques.
 
belleville

a mon avis sa copine connait a peu pres la reponse,le tel belvino chinois est en ligne direct avec la diaspora chinoise quand elle parte elle savent comment faire sur place en cas!!si le futur conjoint a une petite situation!!
 
Message supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:
- j'offre donc pour Noel une base de réflexion :D , pour ceux qui ont toujours l'impression que lorsque quelqu'un demande de l'aide financière, c'est comme si l'argent sortait directement de leur poche, et ça leur saigne le coeur :
Nous payons tous nos impôts français, ici... et nous profitons tous du système !
Donc d'une part nous avons le droit d'en profiter dans les limites autorisées pour tout le monde ; et il y a des règles pour cela (pour la carte Navigo aussi).
Donc reprocher à quelqu'un de demander des renseignements sur ces aides offertes, c'est vraiment se tromper de colère... => faites-vous donc élire ou embaucher aux bons postes, et vous pourrez mieux exprimer votre sacerdoce "servir la France".

Ces messieurs qui êtes si soucieux de l'état des finances publiques de la France, ou autre trou de la Sécu, lâchez donc un peu la grappe, et fumez vos cigares tranquilles :
- je ne viendrai pas, moi, vous reprocher que le traitement de votre cancer du poumon coûtera un max à la société, et donc sera financé lui aussi avec mes impôts.. ce serait d'une pingrerie sans nom.

Enfin, on n'est pas dans la section "bistrot", donc toutes ces réflexions à dix balles étaient hors sujet.
Et comme vous avez donné votre avis sur cet internaute, je ne me suis pas senti gêné une seule seconde pour à mon tour, vous juger, vous.
:alien:
 
Dernière édition: