Prendre la pilule en Chine

Malice

Membre Bronze
28 Jan 2010
7
0
21
Bonjour,

je cherche à me procurer la pilule (pas la pilule du lendemain), mais je ne sais pas si je peux faire confiance aux médicaments chinois. Est ce que l'une d'entre vous prend la pilule en Chine ? Est elle fiable ? Est ce facile de s'en procurer ?
De plus, est ce qu'il faut absolument une ordonnance, ou du moins une consultation chez un(e) gynéco auparavant ? Dans ce cas, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un/une gynéco ?
Ou bien (d'après certaines rumeurs), elle est en libre service dans les pharmacies ? Dans ce cas, laquelle me conseillerez vous ?

Merci à toutes !
 
Bonjour,

je cherche à me procurer la pilule (pas la pilule du lendemain), mais je ne sais pas si je peux faire confiance aux médicaments chinois. Est ce que l'une d'entre vous prend la pilule en Chine ? Est elle fiable ? Est ce facile de s'en procurer ?
De plus, est ce qu'il faut absolument une ordonnance, ou du moins une consultation chez un(e) gynéco auparavant ? Dans ce cas, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un/une gynéco ?
Ou bien (d'après certaines rumeurs), elle est en libre service dans les pharmacies ? Dans ce cas, laquelle me conseillerez vous ?

Merci à toutes !
Effectivement, tu peux te procurer des pilules contraceptives en pharmacie sans aucune ordonnance. Tu peux montrer ta pilule existante et demander une pilule equivalente.

Je pense tout de meme que la prise d'un contraceptif merite un bilan de sante et une consultation gyneco. Aussi je te conseillerais de t'adresser a un(e) gyneco de l'hopital Ruijin ou Parkway.

Bon courage !
 
Malice,

ca fait 6 ans que je suis en Chine, et j'ai toujours pris Marvellon (equivalent de Mercilon), sans ordonnance, 23 rmb la plaquette en phamacie.
jamais je 'ai eu de probleme, et quand nous avons decide d'avoir un enfant, j'ai arrete et suis tombee enceinte rapidement.

si tu as besoin d'un bilan de sante, oui, pourquoi pas aller voir un gyneco, mais si tu sais que tout est ok, pas d'inquietude a avoir.

la pillule est sure en Chine, il faut garder a l'esprit que ce pays fait tout pour eviter que la population continue de grandir donc ils ont plutot interet a ce que la pillule soit efficace.

pour la clinique, je te conseille plutot l'american-sino. le Dr. Chen lei (homme) parle PARFAITEMENT anglais, il sait de quoi il parle et les prix sont tout a fait corrects. 500 rmb la premiere visite et ensuite c'est 300 rmb. consultatin simple bien entendu, sans echographie.

voila, j'espere que ce petit conseil t'aidera.
 
Bonjour les filles,

C'est juste la question que je me pose avant d'aller en Chine.

D'après vous, si j'amène une boite de ma pillule (minidril) dans une pharmacie chinoise, les pharmaciens sauront-ils me proposer une marque chinoise équivalente?
La compétence des pharmaciens chinois est fiable ? car si on prend une autre pillule suite à un conseil inadapté, on risque d'avoir toute une série de changements corporels et de problèmes je pense, non ?

Sinon, est-ce possible de faire procurer le nombre de boites nécessaire en France en fournissant des justificatifs d'un long séjour à l'étranger (disons un an) ?

Merci de vos réponses :)
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses !
ça y est, on est rassurées ... et un peu moins perdues :)
 
Sinon, est-ce possible de faire procurer le nombre de boites nécessaire en France en fournissant des justificatifs d'un long séjour à l'étranger (disons un ans) ?

Je les emmene mes 12 boites tous les ans avec moi.
La pharmacie a juste a faire un petit tour de "passe passe" au niveau du calendrier de leurs ordis... Ca fait plus de 7 ans que je fais comme ca sur Lyon a la grande pharmacie lyonnaise.
 
Je les emmene mes 12 boites tous les ans avec moi.
La pharmacie a juste a faire un petit tour de "passe passe" au niveau du calendrier de leurs ordis... Ca fait plus de 7 ans que je fais comme ca sur Lyon a la grande pharmacie lyonnaise.

Donc, c'est possible, mais à négocier.

J'essayerai de faire pareil
merci pour ton astuce :super:
 
Donc, c'est possible, mais à négocier.

J'essayerai de faire pareil
merci pour ton astuce :super:

Dis aussi a la pharmacienne qu'etant en Chine tu n'es pas dans les moyens de te faire envoyer les pillules et que c'est mieux que tu les prennes avec toi... Elles ne sont pas tjs contentes mais la pillule n'etant pas rembourser c'est pas vraiment leur probleme vu que le gyneco t'aura fait une ordo d'un an
de rien avec plaisir!:chinois:
 
Dernière édition:
Certains pharmaciens francais acceptent de te donner la pilule pour plusieurs mois. Cependant vu le prix exhorbitant de la pilule en France, question budget, il est plus interessant de se la procurer en Chine. Comme mentionne plus haut, la pilule en Chine est aussi fiable que celle en France.
Si vous n'etes pas sur de la marque a prendre, je suggere une visite chez le gyneco qui saura vous conseiller. Comme Kanico, je recommende le Dr. Chen Lei a l'American-Sino sur Huashan lu (si vous preferez une femme, Dr. Kelly Jia est aussi dispo). Il a vecu 20 ans aux US donc il est parfaitement au courant des habitudes occidentales et sait donner des conseils objectifs. Et il prend vraiment le temps d'ecouter ses patientes.
 
bonjour, je me permet d'utiliser votre topic sur la pilule. Ma copine chinoise ne veux pas prendre la pilule car elle a peur des effets négatifs sur son corps, et en me renseignant j'ai remarqué que bcp de fille chinoise ne veulent pas prendre la pilule, par peur des effets secondaire...

J'en ai plus que marre des préservatifs (ça coute chère a force !) mais elle elle préfère qu'on utilise les préservatif que de prendre la pilule. Avez-vous déjà entendu des problème liés aux pilules chinoises ? pourquoi les chinoise ont-elles ça en tête ? en france bcp de femme prenne la pilule, pourquoi pas les chinoises ?

Peut-être est-ce le résultat d'une mauvaise informations (parce que tout ce qui est sex et contraception ils y connaissent vraiment rien)

merci !
 
bonjour, je me permet d'utiliser votre topic sur la pilule. Ma copine chinoise ne veux pas prendre la pilule car elle a peur des effets négatifs sur son corps, et en me renseignant j'ai remarqué que bcp de fille chinoise ne veulent pas prendre la pilule, par peur des effets secondaire...

J'en ai plus que marre des préservatifs (ça coute chère a force !) mais elle elle préfère qu'on utilise les préservatif que de prendre la pilule. Avez-vous déjà entendu des problème liés aux pilules chinoises ? pourquoi les chinoise ont-elles ça en tête ? en france bcp de femme prenne la pilule, pourquoi pas les chinoises ?

Peut-être est-ce le résultat d'une mauvaise informations (parce que tout ce qui est sex et contraception ils y connaissent vraiment rien)
merci !


Salut !

Je ne pense pas que ce soit lie a la pilule chinoise...
Certaines femmes sont plus sensibles que d'autres aux effets de la pilule contraceptive, il faut parfois en essayer plusieurs, faire des dosages sanguins pour trouver celle qui sera la plus adaptee.

Pour ma part, je ne peux pas prendre la pilule (et je ne suis pas chinoise) mais il existe d'autres moyens de contraceptions, le preservatif etant le plus sur et le seul protegeant des mst...

Vous pouvez toujours essayer le preservatif feminin (plus cher que le masculin et a changer a chaque rapport...), les spermicides (pas efficaces a 100%), la methode Ogino (pareil, pas ultra efficace).

Bon courage !
 
(J'en ai plus que marre des préservatifs (ça coute chère a force !)


Prend toi la pilule pour homme pour changer

et oui:console:

Hong
 
ah bah tu vois je ne savais meme pas que la pilule pour homme ça existait !
Mais après recherche j'ai l'impression que ce n'est pas encore vraiment au point, en tou cas je trouve rien de concluant à ce propos sur le net...

Les chinoises sont très aretée sur cette idée de pilule dangereuse, je suppose qu'il y a des pilule a éviter (on a bien réussi a faire rentrer du lait dangereux en europe, j'imagine pas toutes les horreur qui doivent être en vente en chine niveau santé)

Aussi elles viennent à ces conclusion avant même d'avoir fait des test ou avoir vu un gynéco (ça doit pas se faire en chine ? trop traditionnel pour se faire tripoté ?).
 
Dernière édition:
ah bah tu vois je ne savais meme pas que la pilule pour homme ça existait !
Mais après recherche j'ai l'impression que ce n'est pas encore vraiment au point, en tou cas je trouve rien de concluant à ce propos sur le net...

Les chinoises sont très aretée sur cette idée de pilule dangereuse, je suppose qu'il y a des pilule a éviter (on a bien réussi a faire rentrer du lait dangereux en europe, j'imagine pas toutes les horreur qui doivent être en vente en chine niveau santé)

Aussi elles viennent à ces conclusion avant même d'avoir fait des test ou avoir vu un gynéco (ça doit pas se faire en chine ? trop traditionnel pour se faire tripoté ?).

Non la pilule pour homme n'existe pas, c'est juste un projet qui mettra des dizaines d'annees avant de se concretiser...

Les chinoises en general ne vont pas chez un gyneco pour se faire prescrire la pilule, elles l'achetent et voila.
Maintenant, peut etre que si elle consultait un gyneco pourrait la rassurer et lui conseiller une pilule pas trop dosee pour commencer.

La pilule n'est pas dangeureuse mais chez certaines femmes, les effets secondaires peuvent etre tres desagreables (nausees, tension, gonflement, migraines...)
Si ta copine n'a pas d'antecedent d'hypertension, de phlebite, qu'elle ne fume pas ou autres problemes qui pourrait etre contre-indique dans la prise d'un contraceptif, il n'y a pas de raison qu'elle s'inquiete.

Peut etre que ta copine n'a tout simplement pas envie de prendre la pilule, c'est un choix personnel et il vous faudra faire avec...
 
bonjour je me joint a votre conversation
enfait je suis nouvelle en chine depuis 6 mois
j'ai jamais pris la pilulle auparavant mias jaimerais comencer est ce que kelkun peut me conseiller
qu et ce que je dois fair et quel pilule prendre ici

merci