Première expatriation, transport maritime

Pamalo

Nouveau Membre
13 Oct 2015
2
0
1
41
Bonjour,
Nous arrivons sur Shanghai fin décembre avec nos 3 enfants. Mon mari est diabetique insulino dépendant. J'ai pris l'habitude de faire de la pâtisserie avec des ingrédients particuliers que je ne pense pas trouver sur Shanghai.
Du coup j'ai prévu d'emporter quelques farines et autres produits sec dans le contener.
Je voudrai avoir vos retour d'expérience sur ce sujet? Si vous avez tenté d'emmener, qu'elle quantité etc...
Notre déménageur nous dit 9 kg mais ils sont vite atteint!
Merci d'avance de vos retour.
 
Bonjour,
Nous arrivons sur Shanghai fin décembre avec nos 3 enfants. Mon mari est diabetique insulino dépendant. J'ai pris l'habitude de faire de la pâtisserie avec des ingrédients particuliers que je ne pense pas trouver sur Shanghai.
Du coup j'ai prévu d'emporter quelques farines et autres produits sec dans le contener.
Je voudrai avoir vos retour d'expérience sur ce sujet? Si vous avez tenté d'emmener, qu'elle quantité etc...
Notre déménageur nous dit 9 kg mais ils sont vite atteint!
Merci d'avance de vos retour.

Je ne sais pas si les Shanghai-riens (ou rois) vont te répondre avec un titre comme tu m'a mis, ton titre ne fait pas appel à ta demande,
change le et met ; Arrivons à Shanghai mis Décembre, besoin de savoir pour mon mari diabétique.
Un truc dans le genre, pour bien marquer votre problème.
Déjà je peux te dire qu'ici y a plein de Chinois qui sont insulino dépendant, et que pour faire la cuisine Française particulière pour ton mari tu n'auras pas trop de problèmes, les super-marcher sont achalandés de produits comparable et même de produits importés, et il y a toujours Taobao (site de vente chinois par internet) pour avoir toutes sorte de produits que l'on en trouve pas dans le commerce de proximité.
Déjà tu vas voire, j'ai fait remonter ton topique, j'ai mis certainement une connerie, tout le monde vas écrire pour te renseigner ;)
 
Dernière édition:
merci pour vos réponses, le déménagement ai fait avec mes 9kg, on verra bien une fois sur place!
 
on trouve pratiquement tout à Shanghai, c'est plus une question de prix. Si tu cherches des produits particuliers le mieux est de publier un post spécifique ("farine sans gluten" par exemple), tu auras plus de réponses. Welcome!