Premier voyage en Chine avec mon frere qui nous rend visite du 26/03-08/04

Yang Le Yu

Membre Silver
15 Jan 2007
39
5
53
Lyon
Bien le bonjour,Je suis sur Pekin depuis quelques annees mais avec deux enfants en bas age, je n'ai jamais vraiment pris le temps de visiter le reste de la Chine.Mon frere va venir nous rendre visite et je compte en profiter pour aller visiter differents coins avec lui.De toute facon, pas trop le choix, il voyage a l'etranger pour la premiere fois et ne parle ... que Francais... Au depart, j'avais pense pas trop m'eloigner de Pekin (pas trop , tout est relatif n'est ce pas?):pekin 2jours - train de nuit - PingYao - nuit sur place - train de nuit - Xi'An - nuit sur place - retour et visite de Pekin.Puis je me suis dit que deux jours a Shanghai tout de meme ca en valait la peine.En lisant pas mal de blog, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas grave de zapper PingYao et que cela nous ferait gagner pas mal d'heures de rail.Perso, j'aurais surement encore l'occasion d'y aller plus tard en famille.Du coup, je pense a une destination supplementaire (2jours max).l semble que Guilin et Yangshuo sont des etapes a ne pas negliger.Le principal inconveniant pour Guilin, ce sont les heures de routes depuis Xi'An... Et j'ai peur de ne pas m'y retrouver la bas, il doit y avoir plus de trajets sur place pour les visites. J'imagine qu'il vaudrait mieux prendre un tour tout organise. Avez vous des conseils sur des guest house et/ou guides (en anglais ca ira je traduirai pour mon frere).Mon frere aimerait certainement aller voir les Pandas a Chengdu. Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est surtout une attrape a touristes. Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose...Je suis ouverte a toutes vos idees, vos commentaires et surtout vos conseils (surtout sur le point Guilin)Merci bien,et Long Nian Kuai Le 龙年快乐
 
Dernière édition:
pour information, je te donne le planning du voyage que j'ai organisé l' année derniére pour ma famille :
jour 1
- arrivée Beijing
- aprés-midi : temple du ciel
jour 2
- tian an men
- cite interdite
jour 3
- grande muraille a mutianyu
- soiree sur le parc olympique
jour 4
- palais d'ete
- yong he gong
jour 5
- repos
- zoo de Beijing
- voyage le soir vers Shanghai (avion)
jour 6
- place du peuple et musee
- nanjing dong lu
- bund
- yu yuan
jour 7
- les tours a Lijiazui
- promenade en bateau sur huangpu
jour 8
- repos
jour 9
- train vers Hangzhou
- west lake
- soir : spectacle west lake impression show
jour 10
- voyage en train ou bus vers la montagne jaune
- old street of huangshan
jour 11
- monter a la montagne jaune
jour 12
- voyage vers guilin (avion)
- repos
jour 13
- bateau de Guilin à Yangshuo
jour 14
- tourisme autour de Yangshuo :radeau de bambou , grottes, velo, moon mountain .....
jour 15
- voyage en bus jusqu'á ping an
jour 16
- balade dans les rizieres
- retour vers guilin en fin de journée pour avion vers shanghai ou Beijing
jour 17
- retour France.
 
+1 a Xiaolongh, j'ai fait EXACTEMENT (LOL) ca l'année dernière avec de la famille qui ne connaissait pas la chine (en inversant Beijing et Shanghai), trés bon planning.
je remplacerais peut etre la soiree sur le site olympique par le "red theatre" j'avais trouvé ca sympa..
 
pour compléter l'information, ils sont venus à 5 personnes .... de 5 ans à 70 ans.
Ils sont repartis crevés mais heureux.

+1 GuYong , il faut adapter en cours de route, en fonction des centres d'intérêts des uns et des autres , et de la fatigue.
Par exemple, après la cité interdite, on a continué sur la colline de charbon, puis les hutongs et diner au bord du lac.
De même, on a souvent supprimer ou modifier le planning pour pouvoir faire quelques resto sympathiques.
 
Merci,
Ca fait pas mal charge comme planning en effet mais cela me donne de bonnes idees.

Pour le moment je suis bloquee avec la destination Guilin Yangshuo
On devrait arriver a Guilin vers 20 h ce qui n'est pas pratique pour partir direct sur yangshuo
Je pense rester sur place et le lendemain partir pour les Longjing terraces et de la (si c possible) me rendre a Yangshuo.
Visite cool en fin d'aprem et faire le light show en soiree.
Le lendemain le petit tour en bateau Xingping - Yangdi et visite des villages sur le retour.
fin d'aprem retour guilin airport.

Si vous avez des avis, des conseils, n'hesitez pas.