Bien le bonjour,Je suis sur Pekin depuis quelques annees mais avec deux enfants en bas age, je n'ai jamais vraiment pris le temps de visiter le reste de la Chine.Mon frere va venir nous rendre visite et je compte en profiter pour aller visiter differents coins avec lui.De toute facon, pas trop le choix, il voyage a l'etranger pour la premiere fois et ne parle ... que Francais... Au depart, j'avais pense pas trop m'eloigner de Pekin (pas trop , tout est relatif n'est ce pas?)
ekin 2jours - train de nuit - PingYao - nuit sur place - train de nuit - Xi'An - nuit sur place - retour et visite de Pekin.Puis je me suis dit que deux jours a Shanghai tout de meme ca en valait la peine.En lisant pas mal de blog, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas grave de zapper PingYao et que cela nous ferait gagner pas mal d'heures de rail.Perso, j'aurais surement encore l'occasion d'y aller plus tard en famille.Du coup, je pense a une destination supplementaire (2jours max).l semble que Guilin et Yangshuo sont des etapes a ne pas negliger.Le principal inconveniant pour Guilin, ce sont les heures de routes depuis Xi'An... Et j'ai peur de ne pas m'y retrouver la bas, il doit y avoir plus de trajets sur place pour les visites. J'imagine qu'il vaudrait mieux prendre un tour tout organise. Avez vous des conseils sur des guest house et/ou guides (en anglais ca ira je traduirai pour mon frere).Mon frere aimerait certainement aller voir les Pandas a Chengdu. Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est surtout une attrape a touristes. Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose...Je suis ouverte a toutes vos idees, vos commentaires et surtout vos conseils (surtout sur le point Guilin)Merci bien,et Long Nian Kuai Le 龙年快乐

Dernière édition: