Premier typhon de l'année 2016

Il part au sud gentillement

Pour la plupart d'entre nous vivant sur le delta ca va aller sans probleme.. mais les campagnes au sud vont prendre.. je rappelle que l'anhui, le jiangsu et autres sont deja sous l'eau (completement sous l'eau..)... Je rappelle que l'armee y est mobilise depuis 1 semaine.. Je souligne aussi qu'en amont c'est pas mieux, les 3 gorges vidangent depuis 2 jours... Si du coup c'est le zhejiang qui en prend plein les dents, Met d'avis que les legumes vont etre cheres a l'automne...

Pire des cas, ca va forcer les autorites a ouvrir les barrages.. et la ca peut devenir marrant rapidement sur le delta lol
Du cote de Suzhou, j ai un ami qui m a dit que les lacs etaient au plus haut. Et les pluies du typhon en fin de semaine faisait craindre le pire...
(Et Wuhan, c est une cata)
 
Du cote de Suzhou, j ai un ami qui m a dit que les lacs etaient au plus haut. Et les pluies du typhon en fin de semaine faisait craindre le pire...
(Et Wuhan, c est une cata)

Hefei, Wuhu, XuanCheng, idem... pour ce que je peux temoigner vu que j'ai du rapatrier ma chere belle mere ce week end.. Un lot de photo (pas les miennes) qui representent ce qu'est le sud de l'anhui depuis 2 semaines..
Lien retiré

150 morts, toutes les recoltes foutues (animaux aussi).. pas jolie, jolie..
 
J'ai envie de prendre une douche sous la pluie avec serviettes et savon, quel sentiment j'aurai? :grin:
 
J'ai envie de prendre une douche sous la pluie avec serviettes et savon, quel sentiment j'aurai? :grin:

Probablement un sentiment de liberte intense si tu vas prendre ta douche a Taiwan, la ou le typhon sera le plus puissant.
 
Je ne sais pas vous mais j'ai reçu un mail de l'ambassade à propos du Typhon. voici le texte et le lien

"Les autorités météorologiques chinoises ont émis une alerte concernant le typhon « Nepartak ». Selon les estimations actuelles, ce typhon pourrait atteindre les côtes chinoises (province du Fujian) dans la matinée du 9 juillet. Il devrait ensuite frapper les province du Zhejiang, de l’Anhui, du Jiangsu et la ville de Shanghai. De fortes pluies et de violentes rafales sont attendues. Toutefois, la trajectoire exacte et l’intensité du typhon restent très incertaines à ce stade.
Il est vivement recommandé aux ressortissants français de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer, de rester attentifs aux alertes des autorités chinoises et de suivre leurs recommandations, notamment celles figurant sur la page en anglais du site du ministère chinois de la météorologie"

http://www.cma.gov.cn/en2014/weather/Warnings/ActiveWarnings/201607/t20160707_316159.html
 
Cette année est l'année de singe, c'est pas une bonne année, avec beaucoup de pluie. Dans le nord de Chine, c'est pas si grave. :grin::okjesors:
 
wvgms.GIF