Premier typhon de l'année 2016

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Nommé NEPARTAK ...

http://www.tropicalstormrisk.com

Voyons voir comment il va évoluer ... L'image ci-dessous s'actualisera toutes les 3 heures ...

201602W.png
 
Pas l'air trop mechant..
J'espere que ca va pas amener trop de flottes dans les terres.. J'ai du demenager ma belle mere ce week end... vu que la moitie de l'Anhui est deja sous l'eau..

EDIT: plus lisible, merci @ChrisHK ;-)
 
Dernière édition:
Pas l'air trop mechant..
J'espere que ca va pas amener trop de flottes dans les terres.. deja du demenager ma belle mere ce week end avec la moitie de l'Anhui qui est sous l'eau..
Déménager la moitié de l'Anhui (et la belle mère avec)!!!
Sacré déménagement......
T'as déménagé @Mevja aussi?
Et tu les a mis où tout ce beau monde?
:langue:
 
Il est cense arriver quand sur Shanghai au juste?
Je suppose que ce sera un weekend, comme d'hab.
 
Il est cense arriver quand sur Shanghai au juste?
Je suppose que ce sera un weekend, comme d'hab.
Tu as raison : à ce jour il est prévu d'arriver sur Shanghai vendredi, mais comme le trafic aérien est toujours congestionné ici, il aura du retard et ce sera samedi/dimanche....:cool:
 
Il est cense arriver quand sur Shanghai au juste?
Je suppose que ce sera un weekend, comme d'hab.

Tropical Storm NEPARTAK is currently located near 10.9 N 143.0 E with maximum 1-min sustained winds of 45kts (52 mph). NEPARTAK is forecast to affect land to the following likelihood(s) at the given lead time(s):
Yellow Alert Country(s) or Province(s)

China
probability for CAT 1 or above is 10% in about 96 hours
probability for TS is 30% in about 96 hours
Yellow Alert City(s) and Town(s)
.....
Shanghai (31.2 N, 121.5 E)
probability for CAT 1 or above is 10% in about 120 hours
probability for TS is 20% in about 120 hours

120 heures, c'est 5 jours.... Pile poil samedi matin.... (un bon jour pour se marier d'ailleurs.... mariage pluvieux, mariage heureux...hein...:langue:)
 
Le professeur Tournesol vous salue et vous remercie pour la soiree!
Espèce de zouave, bachibouzouk, ectoplasme, moule à gaufres,.... !!!

Tonnerre de Brest!! Tu devrais savoir que le prénom de Tournesol est "TRYPHON" ....

Tryphon.jpg

Had1.jpg Had2.gif Had3.jpg Had5.jpg Had6.jpg
 
J'imagine que le typhon sera là pour le week-end, mais pourquoi le temps est toujours pourri les samedis et dimanches ça limite les sorties c'est chiants. Enfin c'est pas rassurant tout de même, il a l'air d'être violent et puissant.
 
Comment savez-vous à quelle heure et quel jour il arrive à Shanghai ? J'ai jamais expérimenté mais c'est de la pluie et du vent ou bien un peu plus que cela ?
 
Comment savez-vous à quelle heure et quel jour il arrive à Shanghai ?

Ben on a des appli meteo sur nos telephones :D

J'ai jamais expérimenté mais c'est de la pluie et du vent ou bien un peu plus que cela ?

Ca depend des fois.
Parfois c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, trois gouttes de pluie et un peu de vent, mais parfois c'est assez flippant, avec un deluge torrentiel et un vent terrible.
Je crois que c'est en 2012 qu'on en avait eu un gros a Shanghai, c'etait assez impressionnant.

Celui la a l'air bien parti pour etre un gros vu qu'il est deja en categorie 5 (vents de plus de 250 kmh...), esperons que comme d'habitude ce soit Taiwan qui se prenne tout sur la tronche, histoire que ca l'affaiblisse bien avant qu'il n'arrive au dessus de Shanghai :D
 
Celui la a l'air bien parti pour etre un gros vu qu'il est deja en categorie 5 (vents de plus de 250 kmh...), esperons que comme d'habitude ce soit Taiwan qui se prenne tout sur la tronche, histoire que ca l'affaiblisse bien avant qu'il n'arrive au dessus de Shanghai :D

Si l'on en croit les prévisions, lorsqu'il atteindra Shanghai, le 10, il sera déjà déclassé en "Tropical Storm", ou au pire en typhon de cat 1.

Typhon.jpg
 
A premiere vue, le probleme n est pas tellement le vent (il devrait passer sous T1 ou moins) mais les pluies, meme petites. Car je crois qu il pleut fort actuellement autour de Shanghai et plus encore dans le centre, du cote de Wuhan.( Plus de cent morts)

Donc les pluies du typhon s ajoutant aux inondations meurtrières actuellement... L eau n a pas fini de monter.
Bon courage a mes amis chinois. (et a la famille)
 
Il part au sud gentillement

Pour la plupart d'entre nous vivant sur le delta ca va aller sans probleme.. mais les campagnes au sud vont prendre.. je rappelle que l'anhui, le jiangsu et autres sont deja sous l'eau (completement sous l'eau..)... Je rappelle que l'armee y est mobilise depuis 1 semaine.. Je souligne aussi qu'en amont c'est pas mieux, les 3 gorges vidangent depuis 2 jours... Si du coup c'est le zhejiang qui en prend plein les dents, Met d'avis que les legumes vont etre cheres a l'automne...

Pire des cas, ca va forcer les autorites a ouvrir les barrages.. et la ca peut devenir marrant rapidement sur le delta lol
 
Dernière édition: