Pratiquer le Tai Ji Quan en monastère, en faire l'expérience..

valeriechine

Apprenti
06 Oct 2011
7
0
9
C'est possible !
j'ai crée ce site pour faire savoir qu'on peut encore pratiquer en monastère de façon authentique, intacte.
je me suis installée en Chine il y a huit ans, je pratique souvent en monastère et je propose de partager l'expérience à tous ceux que cela fait rêver...

www.pratique-arts-chinois.com

la galerie photo du site est bien fourni, bonne visite !
 
Mouais , pratique authentique, ça reste à prouver quand même, dis moi par exemple quelle est la plus authentique entre la pratique monastique et la pratique à Chenjiagou?
 
bonjour bison ravi,

je pratique les arts martiaux depuis 25 ans et j'en ai fait mon métier (diplômée en 1997), ma vie.
mon propos n'est pas de comparer les écoles, les styles, les professeurs. la comparaison, le jugement est toujours subjectif, discriminatoire, limitatif. L'authenticité dont je parle est la perpétuation d'une pratique et d'un enseignement dans sa forme originelle. bien qu'il y est des milliers de formes, le fond est commun à tous les arts martiaux, nei dan et wei dan. si tu en as l'occasion va voir le site....
bonne journée !
 
Je n'ai pas comparé les écoles , mais l'authenticité de ces dernières, l'école Chen se réclamant d'être la source du Tai ji avec une vraie généalogie écrite (bien qu'on ne connaisse pas actuellement la source exacte du taiji) contrairement à WuDang par exemple, qui nage dans le flou total où l'on parle pour faire passer la pilule de transmission orale...
Oui et non pour le fond commun, on peut dire qu'il y a un fond commun dans l'enseignement traditionnel, qui fait que l'on fait une formation très musculaire (wai gong) quand on est jeune (adolescence jusqu à la majorité à peu près)mais qu'après beaucoup d'écoles changent d'orientation , certaines vont vers le côté intérieur (nei gong) , travail sur les viscères, tendineux, fascias ce qui entraine un travail sur la non force (moins de muscles), alors que d'autres écoles continueront du côté wai, augmentation de la force musculaire, masse musculaire etc. ce qui entrainera une stratégie de combat différente etc...

Pour info , j'ai 20 ans de yang dernière moi et 8 ans d'un autre style que l'on nomme le taiji du serpent avec un prof assez controversé (il est shanghaien ça commence plutôt mal).

Cordialement
 
bonjour,

pourrais tu me dire pourquoi mon site n'est accessible qu'avec un VPN ?
je n'y connais rien en informatique, toute info m'est précieuse.
Merci !