1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi apprendre le Chinois?

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par Naiwen, 4 Février 2014.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    La question pour moi c'est plutôt "pourquoi ne pas apprendre le chinois" , surtout quand on est en Chine. Comment accepter, respecter, vivre en phase avec un pays, une culture, si on ne sait rien de tout ça?

Parler chinois au bout de qques mois/ années me semble être le minimum

• J'aime J'aime x 2
  2. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Moi j'apprends le chinois pour être pénible avec tous les pénibles qui m'entourent:bienvenue:, pour savoir lire un jour:rtfm:, pour parler à mes beaux parents :marteau:et parce que si j'ai des enfants avec ma femme je ne veux pas être le père idiot qui ne parle pas chinois... :pascompris:

3. florian51

florian51 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour moi pour des raisons culturels, je suis intéressé par la Chine et j'aimerais bien aller y refaire un peu de backpacking en dehors des sentiers battus. J'aimerais aussi beaucoup retourner à Taiwan (et peu être un jour y ouvrir un business ...).

4. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Vivre dans un pays, même que quelques années sans en parler la langue??? Comment vous faites? Le resto, les sorties, les factures, les soins,... Enfin tout ce qui fait une vie sociale...

5. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Je vois la langue d'un pays un peu comme la clef de sa culture. Mieux elle est maîtrisée plus facile il est de s'intégrer. Valable partout je pense, non?

6. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Quelque part sur Troll Land...Il était une fois un petit bonhomme, répondant au doux nom de Monseigneur Pirouette-Cacahuète, qui se demandait à chaque pleine-lune ce que les gens pouvaient bien lui trouver, même ceux partiellement dévorés. Lorsqu'après des années d'errance il comprit que la vérité était ailleurs, il entreprit un chemin non-moins douloureux qui allait le mener dans les entrailles du hors-sujet... Un royaume où seule la corruption aurait permis à coup sûr d'éviter le tant redouté ban. Alors c'est armé de sa bonne foi, qu'une fois pour toute il prit son courage dans ses trois mains pour répondre à cette question existentielle, à cette interrogation divine, que dis-je, à la déesse de la redondance incarnée devant cette controverse énigmatique : parce que ne pas apprendre le mandarin ne permet pas de se sentir chez soi lorsqu'on en sort et qu'éventuellement on croise un voisin, chauffeur de taxi, un collègue, un vendeur, une belle taiwanaise, un cheval. Bonne année d'ailleurs.

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Sérieux encore un TALC de Naiwen..

Partager cette page