Pour nous, les conducteurs ... Avertisseurs radars

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Salut Mattcoq, question bête, mais il y a beaucoup de radars en Chine ?
 
Oui et non ... Selon les autoroutes et selon les provinces ....

Par exemple, sur l'ancienne A11, Shanghai - Nankin, il y en a pleins
Par contre, sur l'ancienne A12 qui longe le Yangste, aucun ainsi que l'autoroute qui fait le tour de Suzhou ...

Donc, pas tant que cela dans le Jiangsu ....

Par contre, dans le Zhejiang, c'est assez couvert (et j'y vais souvent) ... J'ai essayé de les rentrer un à un dans mon GPS, mais pffffffffffff

Je sais qu'il existe des avertisseurs radars en Chine, mais bon, le mode d'emploi est en chinois et si je peux trouver un qui fonctionne aussi bien en Chine qu'en Europe, cela me fera l'affaire ...

------

Certains diront, suffit de respecter les limitations de vitesses, en effet ... Je dépasse rarement les 120 / 130 ...

Par contre, c'est plus que chiant, certains autoroutes vides et possédant 2 fois 4 voies sont limités à 100, voir dès fois moins alors que des 2 fois 2 voies, totalement surchargées sont limitées à 120 km/h ... Je cherche un moyen pour gagner le temps perdus sur ces dernières sur les premières sans pour autant me faire flasher ...

Sur une journée, je peux facilement faire 1000 à 1200 km, donc gain non négligeable sur une journée ...

Et puis, l'option "chauffeur" me plait pas du tout ... Question confiance ...
 
Dernière édition:
Oui et non ... Selon les autoroutes et selon les provinces ....

Par exemple, sur l'ancienne A11, Shanghai - Nankin, il y en a pleins
Par contre, sur l'ancienne A12 qui longe le Yangste, aucun ainsi que l'autoroute qui fait le tour de Suzhou ...

Donc, pas tant que cela dans le Jiangsu ....

Par contre, dans le Zhejiang, c'est assez couvert (et j'y vais souvent) ... J'ai essayé de les rentrer un à un dans mon GPS, mais pffffffffffff

Je sais qu'il existe des avertisseurs radars en Chine, mais bon, le mode d'emploi est en chinois et si je peux trouver un qui fonctionne aussi bien en Chine qu'en Europe, cela me fera l'affaire ...

------

Certains diront, suffit de respecter les limitations de vitesses, en effet ... Je dépasse rarement les 120 / 130 ...

Par contre, c'est plus que chiant, certains autoroutes vides et possédant 2 fois 4 voies sont limités à 100, voir dès fois moins alors que des 2 fois 2 voies, totalement surchargés sont limités à 120 km/h ... Je cherche un moyen pour gagner le temps perdus sur ces dernières sur les premières sans pour autant me faire flasher ...

Ce n'est pas une question de respecter les limitations de vitesses (civisme),c'est de la folie pure de rouler vite en Chine tout simplement ,en ville ,sur route comme sur autoroute ,deja en circulant avec prudence ca craint un max ...
 
Ce n'est pas une question de respecter les limitations de vitesses (civisme),c'est de la folie pure de rouler vite en Chine tout simplement ,en ville ,sur route comme sur autoroute ,deja en circulant avec prudence ca craint un max ...

120 / 130 sur une autoroute 2 x 4 voies totalement vide, de la pure folie ? :chapeau:

La limitation à 100 sur celles-ci est par contre de la pure connerie ....
 
OK, merci pour cette réponse précise ;)

De rien ...

Grosso modo 300.000 km parcourus en 10 ans dans l'Empire du Milieu où le soleil se lève calmement le matin (Lien retiré)

Une éraflure avec un E-bike
 
120 / 130 sur une autoroute 2 x 4 voies totalement vide, de la pure folie ? :chapeau:

La limitation à 100 sur celles-ci est par contre de la pure connerie ....

Je ne sais pas dans ton coin mais ici c'est digne de Mad Max sur les routes , ca deboite dans tout les sens ,des bus pourri avec des pneus lisses ( je n'ose imaginer les freins ) roulent a fond la caisse a grand rapport d'appel de phares doublent a droite sur la bande d'arret d'urgence , enfin ca roule dans tout les sens ,sans clignotants , des camions sans feux de remorques ,ceux qui connaissent la zone autoroute Dongguan ,Canton ,Shenzhen, Zhongshan savent que j'exagere a peine ...

Si tu veut je te branche la webcam et tu observe le carrefour situe en dessous de mon bureau (route des containers ) ,je suis au 18 e ,tu vas prendre un malaise en observant l'anarchie ambiante ,je ne parle meme pas des klaxons et des gens qui grillent les feux de signalisations la semaine passee 1 mort un blesse grave ,et ca cartonne en moyenne 2 fois par jour .

Et je persiste a dire qu'il faut rouler dans un solide 4x4 , ce qui ne nous met pas non plus a l'abri de problemes en cas de grave choc .
 
Dernière édition:
Tu as raison, LAFOY, dans le Guangdong, sur la route, c'est la loi du plus fort.

Pour Mattcoq, tu dois avoir un bien joli position, pour te permettre l'achat d'une voiture et des balades sur des milliers kilomètres.
Serais tu un grand copain du parti communiste, camarade Mattcoq?
 
Tu as raison, LAFOY, dans le Guangdong, sur la route, c'est la loi du plus fort.

Pour Mattcoq, tu dois avoir un bien joli position, pour te permettre l'achat d'une voiture et des balades sur des milliers kilomètres.
Serais tu un grand copain du parti communiste, camarade Mattcoq?

Quand on travaille en Chine dans le domaine du Sourcing ou des QC un vehicule approprie est indispensable ,ce n'est pas une question de position sociale, c'est une question de logique ,on ne vas pas trimbaler son materiel en train ou en velo ....
 
OK, merci pour l'explication.
 
Pour Mattcoq, tu dois avoir un bien joli position, pour te permettre l'achat d'une voiture et des balades sur des milliers kilomètres.
Serais tu un grand copain du parti communiste, camarade Mattcoq?

Ce que je fais n'est pas un secret ... Je gère la filiale d'une PME française depuis 6 ans ...

Comme le dit LAFOY, c'est un outil de travail ... Rien à voir avec une jolie position comme tu dis, mais un petit plus pour le travail ...

Copain du parti communiste ? J'en connais quelques uns, des connaissances, comme nous tous içi à un moment à un autre ... dont mon partenaire qui possède une position dans l'organigramme du PC du Zhejiang assez élevé ... Mais je me suis toujours refusé à lui rendre service comme à accepter les siens ... A son grand étonnement ... Cela ne rend que plus saine, cette relation ...
 
Ahhhhh la conduite en chine, plaisir et frayeur... éternel Grand débat...
Pour avoir conduit dans le guangdong pendant 3 ans, je peux dire que oui, certaines règles de conduite sont différentes à notre culture, dangereuse ou pas, un bout de tôle propulsé sur 4 roues est toujours dangereux non ? On a pas toujours le choix, mon taf me demandait de me déplacer souvent et lafoy a raison, quand tu fais du sourcing et QC c'est pas pratique de te déplacer en train, donc l'option voiture s'impose. Maintenant que je suis a Shanghai, je suis assez heureux d'avoir trouvé des gens responsables qui peuvent reprendre le flambeau... que dis-je, la flamme olympique, car des fois c'est vrai, la conduite requière la volonté et la concentration d'un sport de haut niveau.

Mattcoq, après avoir demandé à un de mes amis chauffeur de taxi, ce produit ressort souvent sur le net, le "valentine one V1", apparemment très utilisé en chine. Perso j'avais un détecteur de marque "escort" dont j'étais content, le vendeur me l'avait conseillé pour les mêmes raisons, beaucoup utilisé en chine. Sur ton lien, le modèle semble avoir une base de données locale, reste à savoir combien de gens l'ont acheté.

Peut être que quelqu'un connaît le truc, j'ai été flasher 3/4 fois sur Shenzhen, et je n'ai jamais reçu de contraventions (pourtant ma carte grise était à la bonne adresse), est ce que ce serait un principe de faux radars ?
 
Dernière édition:
Effectivement, dès fois je me fais flasher et je ne reçois rien ...

Des fois, les bornes radars sont aussi vides (vérifié, je suis descendu pour voir)
 
Finalement, j'ai eu une réponse de Wikango ....

Bonjour,

Cela a été possible un court instant.

Mais nous n’assurons pas le suivi entre la tenue de la base de données en Chine qui continue et les mise à jour au niveau d’un ONE.

De plus la communauté sur place est quasi nulle.


Cordialement,
L'équipe Wikango
 
Salut Mattcoq,

J'ai un GPS Garmin, et en faisant l'update régulierement sur le site, les radars sont bien mis à jour. J'ai un signal sonore à chaque fois 100m avant le radar.
 
J'ai un Garmin aussi ,mais pas de radars ...

Tu as quelle modèle ?

100 m c'est un peu short ... Tu ne peux pas paramétrer plus que cela ?
 
Je suis aussi intéressé pour un GPS avec la position des radars tant qu'a faire :). La mise à jour est automatique ou il faut allez la faire ?
Les radars indiquent la vitesse max ou juste la présence ?
 
Sur les TOMTOM que j'ai vu au Media Markt, ils indiquent la vitesse max apparemment tout comme en France ...

Le GPS lui même se met à jour comme en Europe avec le logiciel TOMTOM Home ...

Cela a l'air intuitif, mais je vais l'essayer de manière plus complète dimanche avant de me décider ...