1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour importer faut il monter une societe?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par coco5, 15 Mai 2008.

1. coco5

coco5 Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    :greve:je commence à creer une collection d accessoires et je voudrais les importer ainsi que des vetements et linge de maison acheter içi pour la France.
    est ce que j ai besoin de monter une societe pour importer ma collection hors de Chine?
    si c est le cas est il possible de passer par des societes déjà existante?

merci pour vos conseils

Coco5

antheashanghai@gmail.com

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Si tu veux importer en France tu auras besoin de monter une structure commerciale en France. Donc oui il te faudra une societe.

3. Larchyteckt

Larchyteckt Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour importer en France avec un minimum de contraintes au niveau administrative, tu peux créer une micro entreprise, ou une auto entreprise (quoique pour la deuxième solution, je ne suis pas sure).

Mais le plus simple pour savoir et de te référer a la chambre de commerce et de l'industrie pour etre sure, il te conseillerons par rapport a ton chiffre d'affaire, tes objectifs et tes moyens..

4. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    en auto entrepreneur et micro (en dessous de 84000Euros de CA)pas de TVA, pas très gênant pour la vente au particulier, très gênant pour la vente au pro.

Partager cette page