Pour ceux qui louent leur apartement en France

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
Extrait:
Ce message s'adresse aux Français de l'étranger possédant un patrimoine immobilier en France dont ils ont retiré des revenus fonciers ou d'éventuelles plus values lors d'une cession et qui ont été ainsi assujettis aux prélèvements sociaux (CSG/CRDS) sur leurs impôts des années 2012, 2013, 2014.

Lien:
Lien retiré

A priori ca ne s'applique pour l'instant qu'aux residents de l'union europeenne... et non aux residents en Asie. Va savoir pourquoi, il me semble qu'en Chine y'a pas beaucoup de frontaliers et on rentre moins souvent en France se servir du systeme que les gens en Europe... mais bon on est des vilains donc ont doit payer! J'espere juste que ca va changer!
 
boarf, si tu loues ton appart et que tu touches rien en France, tu paies pas d'impots, si?
 
boarf, si tu loues ton appart et que tu touches rien en France, tu paies pas d'impots, si?
Louer est un verbe très coquin, à double sens : le propriétaire loue l'appartement qui lui appartient, et réclame un loyer pour cela, alors que locataire loue ce même appartement, et doit payer le-dit loyer....;)
 
quand un locataire loue ton appartement , et que tu touches un loyer en France
 
boarf, si tu loues ton appart et que tu touches rien en France, tu paies pas d'impots, si?

Bah non! Tu paies des impots fonciers sur les revenus fonciers.
Apres il y a l'impot sur les revenus salaries que tu ne paies pas si tu n'es pas salarie en France.
Et apres tout plein d'impots sur differents autres revenus que tu peux avoir (actions, heritage...).
Bref c'est comme dans le sketch des Inconnus avec les vampires raptout!
 
Demander a ton locataire de t'envoyer l'argent hors de France ne te dispense pas de devoir payer l'impot en France comme le bien s'y trouve.
on s'est mal compris,

si tu mets un appart en location à 800€ et que c'est ton seul revenu en France, tu n'es pas imposable (c'etait le sens de mon propos)
 
on s'est mal compris,

si tu mets un appart en location à 800€ et que c'est ton seul revenu en France, tu n'es pas imposable (c'etait le sens de mon propos)

20% d'impots en tant que resident fiscal a l'etranger + 15% de charges diverses et variees, en gros 4 mois de loyer ;-)
 
on s'est mal compris,

si tu mets un appart en location à 800€ et que c'est ton seul revenu en France, tu n'es pas imposable (c'etait le sens de mon propos)

Comme dit plus haut le prelevement forfaitaire de 20% s'impose a toi sauf si tu nas pas d'autres revenus mondiaux (ex pas de boulot en chine par ex et peut donc prouver que si tu payais au reel tous revenus confondus tu ne serais pas imposable...

Par contre avec 800 euro et 0 revenus en chine ou ailleur ta vie risque d'etre compliquee...
 
Comme dit plus haut le prelevement forfaitaire de 20% s'impose a toi sauf si tu nas pas d'autres revenus mondiaux (ex pas de boulot en chine par ex et peut donc prouver que si tu payais au reel tous revenus confondus tu ne serais pas imposable...

Par contre avec 800 euro et 0 revenus en chine ou ailleur ta vie risque d'etre compliquee...

Pas de prelevement de 20%, s'il y a une convention fiscale entre la Chine et la France ce qui n'est pas le cas. A moins que tu aies d'autres infos?

A part les interets du credit et quelques autres bricoles, il est difficile de reduire ces 20% + 15% (encore que les 15% sont en ce moment discutes)
 
J'ai une question par rapport à ça.
Considérons la situation suivante:
- j'ai une entreprise en France, qui a un CA de 4000-5000€ par an (régime de l'auto-entreprise)
- je perçois des loyers d'un appartement situé en France, sur mon compte bancaire en France
- mon travail principal est situé en Chine, et mes revenus sont versés en Chine avec imposition à la source
- j'opte pour la résidence fiscale en Chine

Est-ce que le fais d'avoir des revenus autres que fonciers permettent d'obtenir un calcul des impots sur la base de l'ensemble des revenus (encaissements + loyers)? et donc d'obtenir des taux plus bas, et sans le taux de prélévements sociaux de 15.5%?
J'imagine que le fait de déclarer des revenus de l'entreprise nécessite de se payer un salaire... et éventuellement de payer des impots sur l'entreprise.
Je m'y penche plus sérieusement, et je reviens avec des informations. Mais vos suggestions et avis sont les bienvenus.
 
Pas de prélèvement de 20%, s'il y a une convention fiscale entre la Chine et la France ce qui n'est pas le cas. A moins que tu aies d'autres infos?

Si... il y a bien une convention de non double imposition entre la France et la Chine. Et :

Comme dit plus haut le prelevement forfaitaire de 20% s'impose a toi sauf si tu nas pas d'autres revenus mondiaux (ex pas de boulot en chine par ex et peut donc prouver que si tu payais au reel tous revenus confondus tu ne serais pas imposable...

Par contre avec 800 euro et 0 revenus en chine ou ailleur ta vie risque d'etre compliquee...