POUR BIEN LIRE

c-jun

Apprenti
21 Oct 2014
21
3
13
30
guilin
bonjour à vous
je suis etudiante à guilin .ça fait un an que j'ai commencé apprendre le français . la dernier semaine ,je suis allée au bibliothèque pour emprunter un livre de Patrizio Modiano en Chinois qui s'appelle Rue des boutiques obscures. mais je ne comprends rien....s'il y a quelqu'un le lit? je pense qu'on peut echanger des idées pour bien apprendre.
c' est le premier fois je lis le livre français.donne-moi quelques expérience ,stp ~~!!
et tu aime lire ? et quel type de livre tu préfère?
mon wechat est roxy-Deng.bienvenue m'ajouter :serp:
je vous attendrai.
 
Je ne saurais t'aider, mais je t'encourage à perservérer dans ton apprentissage du français. C'est déjà très bien et tu sembles motivée;
Bonne chance !
 
Je ne sais pas lire en chinois mais pour commencer à lire dans d'autres langues j'ai commencé avec des livres pour enfants: vocabulaire et style simplifiés. Puis pour adolescents. Puis des romans simples. Puis un peu de tout!
 
Bonjour C-Jun,

@bolontapia a raison, tu dois commencer avec des livres pour enfants et des Bandes dessinées.

516OGqTO1GL__SY300_.jpg 9782012270817_1_75.jpg thTRWXZ1BJ.jpg Tintin_le_lotus_bleu.jpg

Bonne Lecture!
 
Dessine moi un Dragon
Lien retiré
 
Oui c'est ca les gens, prenez la pour une bille...... Si elle a réussi à écrire le post elle même alors pourquoi ne pas se lancer. Si elle sent que c'est trop difficile alors elle ira vert quelque-chose de plus simple.
 
Si elle sent que c'est trop difficile alors elle ira vert quelque-chose de plus simple.

Disons que c'est un peu ce qu'elle dit, d'ou les suggestions:

OP a dit:
la dernier semaine ,je suis allée au bibliothèque pour emprunter un livre de Patrizio Modiano en Chinois qui s'appelle Rue des boutiques obscures. mais je ne comprends rien....
 
Je ne saurais t'aider, mais je t'encourage à perservérer dans ton apprentissage du français. C'est déjà très bien et tu sembles motivée;
Bonne chance !
merci larquen,,,je vais faire des efforts tout le temps !!et vous avez le compte de wechat? on peut s'ajouter pour continuer la conversation.
 
Je ne sais pas lire en chinois mais pour commencer à lire dans d'autres langues j'ai commencé avec des livres pour enfants: vocabulaire et style simplifiés. Puis pour adolescents. Puis des romans simples. Puis un peu de tout!
merci beaucoup bolontapia! c'est une bonne idee pour apprendre langue etangere.je vais l'essayer.
 
Attention ! Elle n'a jamais dit qu'elle lisait un livre en français ... Juste un livre d'origine française traduit en Chinois.

Elle ne comprend pas l'histoire c'est tout. ;)
DjDc,,,ah ha vous etes chinois? oui,,,c'est ça ,,je meme ne comprends pas le livre qui a été traduit en chinois....:(:(:( et vous l'avez lu?
 
j'allais aussi conseiller le petit prince qu'on peut facilement trouver en version bilingue
Lien retiré
choisis une version où les deux versions sont en face à face, c'est plus facile pour la lecture
oui,,j'ai lu ce livre,,,les phrase sont tres jolies et plus facile...
merci de votre aide.
 
Bonjour C-Jun,

@bolontapia a raison, tu dois commencer avec des livres pour enfants et des Bandes dessinées.

Voir la pièce jointe 58844 Voir la pièce jointe 58845 Voir la pièce jointe 58846 Voir la pièce jointe 58847

Bonne Lecture!
ah ha merci a mu,,,c'est gentil.. je vais lire tous les 3.
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/fables.htm#Fables,,et mes professeurs m'a donne ce site,,,vous pensez que si c'est difficile pour moi.j'ai peur que je n'ai pas assez niveau le lire.
 
merci larquen,,,je vais faire des efforts tout le temps !!et vous avez le compte de wechat? on peut s'ajouter pour continuer la conversation.
bonjour, désolé mais je n'ai pas de compte WeChat... Tu peux passer plus de temps sur BonjourChine et participer aux discussions. C'est un bon moyen de communiquer avec des français (ou francophones), d'étendre son vocabulaire et d'apprendre des expressions que ton prof ne t'apprendra jamais :) Je te conseillle de préciser dans ta signature que tu es chinoise débutante en français pour que les autres membres le sache et t'aide au lieu de critiquer tes fautes. Les gens sont sympas ici et tu t'y plairas...