Pollution ?

Provence-Beijing

Membre Silver
21 Fev 2013
23
1
43
Je pars deux semaines à Beijing ce samedi, et souhaiterais savoir où en est la pollution en ce moment ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? Je m'y suis rendue il y a deux ans en juillet et n'avais pas ressenti de gêne particulière, mais je me dis qu'il y a pu avoir des évolutions. Merci d'avance
 
"Meuh non s'pas la pollution c'est des nuages basse altitude!" nan mais voilà les grandes villes en Chine s'pas les Vosges à 1000m d'altitude, dis-toi que si tu n'es que de passage osef des protections, si tu restes longtemps (+de 6mois) ou si tu comptes faire du vélo dans la circulation je te conseil d'avoir le minimum, type masque de chirurgien mais mieux les masques anti pollution type 3M ou Respro (mais plus chère pour Respro).
 
"Meuh non s'pas la pollution c'est des nuages basse altitude!" nan mais voilà les grandes villes en Chine s'pas les Vosges à 1000m d'altitude, dis-toi que si tu n'es que de passage osef des protections, si tu restes longtemps (+de 6mois) ou si tu comptes faire du vélo dans la circulation je te conseil d'avoir le minimum, type masque de chirurgien mais mieux les masques anti pollution type 3M ou Respro (mais plus chère pour Respro).

Les masques de chirurgie ne servent a rien pour la pollution, les particules son trop fine pour etre filtrees. Laisse tomber les masques pour l'ete, ca tient trop chaud (meme en hivers), c'est pas tres confortable et si t'as des rendez-vous avec des amis ou des clients ca va pas trop le faire.

Le site que fifou a envoye est bien, si c'est violet (> 200ug/m3) fait plutot des activites en interieur et evite le sport.
 
mais bon pour 2 semaines, ya pas grand chose a craindre.

c'est vraiment sur le long terme que tu ressens une gene.
 
pour 2 semaines il n'y a rien à craindre!
de plus, le corps humain a la capacité de s'auto-nettoyer après coup, si tant est que vous vous retrouvez à l'air sain.
 
"Meuh non s'pas la pollution c'est des nuages basse altitude!" nan mais voilà les grandes villes en Chine s'pas les Vosges à 1000m d'altitude, dis-toi que si tu n'es que de passage osef des protections, si tu restes longtemps (+de 6mois) ou si tu comptes faire du vélo dans la circulation je te conseil d'avoir le minimum, type masque de chirurgien mais mieux les masques anti pollution type 3M ou Respro (mais plus chère pour Respro).
C'est ce que tu as ? Je pense t'avoir croisé un soir du côté des ambassades, tu étais en vélo avec ce type de masque.

Tu l'as acheté en ligne ? J'ai lu que le filtre se change toutes les 4 à 6 semaines, 249 kuais le filtre sur JD, ouch ! Auquel cas, c'est le prix que tu payes ?
 
C'est ce que tu as ? Je pense t'avoir croisé un soir du côté des ambassades, tu étais en vélo avec ce type de masque.
Tu l'as acheté en ligne ? J'ai lu que le filtre se change toutes les 4 à 6 semaines, 249 kuais le filtre sur JD, ouch ! Auquel cas, c'est le prix que tu payes ?

Oui je travaille vers les ambassades donc j'y suis souvent ;) j'ai acheté un respro oui, c'est un investissement mais les filtre je les changes tous les 4 ou 5 mois et tu en a 2 par paquets pour 170rmb et ils sont bien chargés au bout de 5mois donc c'est pas du luxe!
 
Ok merci John. J'ai acheté un Sportsta à Natooke avec deux filtres de remplacement. Par contre j'ai lu que c'était 4 à 6 semaines la durée d'un filtre, pas 4 à 6 mois...