Poid bagage - Britsh Airways & Virgin Atlantic

juniO

Ange
22 Avr 2008
300
342
88
Shenzhen
Bonjour,
Pour venir en Chine j'ai pris des billets Lyon-Londres (British Airways) Londres-Shanghai (Virgin Atlantic). Sur mes billets il est marque : poids des bagages 20kg.

Mais au depart de Lyon le bagage de mon amie faisait 21kg (le mien 16), j'ai demande pour mettre quelques affaires a elle dans ma valise et ont m'a dit : "c'est pas grave la limite est a 23kg"

En cherchant sur le net j'arrive a trouver :
British airways : Poids maximum par bagage : 23kg
Virgin atlantic : Lien retiré.

Il semble avec virgin n'avoir droit qu'a Lien retiré mais deux avec british airways (2 piece hand baggage allowance for all British Airways flights).

Pour mon retour en France j'utiliserai d'abord VA puis BA, est-ce que des personnes ont deja utilise ces compagnies ? Je suis en classe economique, combien de bagages a mains pourrais-je prendre ? Et ma valise devrat-elle faire 20 (comme indique sur mon billet) ou 23 comme ce que je trouve sur le site de ces compagnies ?

Je vous remercie d'avance de ces reponses (a savoir que comme nous somme deux la difference est enorme, il s'agit de 6kg de plus ou pas, et d'un bagage a main chacun egalement) :)
 
Bonjour,

J'ai pris les meme compagnies aeriennes que toi pour me rendre en chine. Tu as certainement pris tes billets par le biais d'un site internet ou d'une agence de voyage, c'est pourquoi le poids maximum autorisé est inferieur a celui indiqué sur le site internet des compagnies aeriennes.

Cependant, j'avais presque 22 kilos et aucun probleme lors de l'enregistrement des bagages...je pense que pour quelques kilos, il n'en tienne pas compte... j'ai tenté le coup et c'est passé...

Concernant les bagages à main, j'avais un sac a dos (plein) + mon sac d'ordinateur portable et là encore, aucun probleme...

Bon voyage!