1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Plus de visa pour les stagiaires

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par eva67, 31 Juillet 2014.

1. eva67

eva67 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'avais jusque là un visa M (valable un mois) qui me permettait d'effectuer mon stage à Pekin d'une durée de 6 mois, aujourd'hui on m'apprend que mon visa ne pourra etre renouvelé et qu'il faut que je rentre en France dans un délai de 15 jours. Le gouvernement chinois a décidé de ne plus renouveler les visas M pour les stagiaires.

Qui a entendu parler de ces nouvelles mesures gouvernementales?

Merci par avance pour vos réponses

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    tu peux te faire une idée ici
    http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/

je ne sais pas si c'est une erreur de vocabulaire, mais ton visa n'est pas renouvelable; mais éventuellement extensible de 30 jours limité à 1 ou 2 fois je ne sais plus
    tu aurais de toute façon dû ressortir de chine et aller faire une nouvelle demande de visa à HK pas forcément acceptée
    et je ne pense pas que tu aurais atteint les 6 mois dans tous les cas avec un tel visa à la base (éventuellement gérable avec un 3 mois multi entrée)

vu l'état des choses actuelles les stages de 6 mois sont devenus assez irréalistes, il vaut mieux se limiter à 1 ou 2

#2 parapluie, 31 Juillet 2014
    Dernière édition: 31 Juillet 2014
  3. eva67

eva67 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai déjà fait le changement de F en M a Hong Kong qui a été acceptée ce qui m'a permis de revenir à Pekin et de travailler, et aujourd'hui la nouvelle tombe!

Maintenant je ne sais meme pas si (et d'après le lien que tu m'as gentiment indiqué) je peux demander le visa Z

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    attention, le plus de visa consécutifs moins ça a de chance de plaire à l'administration

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    sinon histoire de donner des conseils plus productifs

c'est qui qui t'a annoncé la nouvelle de cette manière?
    il faut jamais présenter un stagiaire à l'administration sous cette appellation
    comment ça s'est passé en fait,qui a tenté de faire quoi? qui a dit quoi?

6. eva67

eva67 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Mp si tu permets?

Partager cette page