Plus de TV5 depuis quelques jours

bolontapia

Membre Platinum
02 Nov 2010
187
120
73
Shanghai, Pudong
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne reçois plus TV5Monde sur mon recepteur satellite (une dreambox fake)
Les autres chaines continuent a fonctionner (parfois l'image se freeze mais pas franchement plus souvent qu'avant)
Quelqu'un a-t-il eu le problème et la solution associée ?
Merci !
 
Pareil pour nous (Pekin)

nous, nous avons la Gospell box imposee par le compound et plus TV5 depuis une semaine et demi. Enfin il y a une connection mais on ne voit que des petits carres melanges.
La chaine allemande semble avoir des problemes aussi , plus de signal du tout

C'est peut etre general
 
Plus TV5 a Season's Park - Pekin a cause d'un conflit entre la France et la Chine???

Il semblerait que TV5 fonctionne parfaitement dans certaines zones de Pekin et meme en dehors.
J'ai la confirmation que TV5 fonctionne a Nanjing, Qingdao, Shanghai, Shenyang, Harbin, et meme en dehors des grandes villes...

A force de plaintes et de complaintes aupres du management voici les reponses obtenues:

- Au depart on disait le problemes mineur mais que comme le nouvel an chinois approchait, il allait etre difficile de trouver un technicien pour reparer.

- La semaine derniere, ils ont avoue que le probleme etait "dans le ciel" donc plus complexe.

- Plus tard, lorsque je me suis informee de la situation, on m'a simplement remballee en me disant de regarder une autre chaine??? Heu! Pardon?

- Cette semaine, la meilleure. "Le probleme est general! Il y a un conflit entre le gouvernement Chinois et Francais, il n'est plus possible de recevoir TV5 en Chine!"

Leur tete quand je leur ai dit que ce week end meme j'avais regarde TV5 sans problemes a Harbin.
Ils sont capables de repeter n'importe quelle excuse bidon et le pire c'est qu'ils croient reelement en ces excuses.

J'aimerais bien savoir ce que l'ambassade de France pense de tels commentaires.