Plan a Xi'An

Zéphyr

Dieu Supérieur
26 Août 2013
392
416
138
35
Guangdong - Meizhou
Bonsoir a tous,

J'ai creuse un peu la section Xi'An du forum, et les quelques messages datent un peu.

Je vais passer une semaine la bas en juillet, avec mon frere et un ami qui viennent de France pour me rendre visite. Du coup, j'ai besoin de vos tips sur 2 points:

- J'ai une liste de choses a voir en ville, mais si vous avez des bons plans pour manger ou sortir je suis preneur

- Je compte surtout passer 2-3 jours en dehors de Xi'an pour sortir un peu des sentiers battus. L'idee pour le moment serait d'aller a Yan'An voir les musees sur les premieres annees du parti communiste, mais je reflechis encore.

si vous etes deja alle dans le coin, ce serait top de partager votre experience et de m'aider a orienter un peu mes decisions.

Merci !
 
Salut, résidant depuis environ 2 ans à Xian.

Je peux te conseiller :

- Visiter la grande et petite pagode
- Les remparts de Xian (le centre) et ensuite d'enchaîner dans le quartier musulman (Tu vas manger de la bonne bouffe :) )
- Le musée de l'histoire de Shannxi
- Bien sur le mausolée en terre cuite de l'empereur Qin

Tu peux visiter beaucoup de temple aux alentours de Xian.
 
Je plussois un tour a velo sur les remparts, faut pas avoir peur de faire le tour complet, ca se fait facilement et rapidement.
Enchaine sur la tour (du tambour?) cote ouest et le quartier muslim ca fait deja une excellente apres-midi.

1 semaine a Xian ca fait un peu beaucoup, 1 jour en ville et suffisant, 2 si vraiment tu kiffes les musees et trainer en ville, autrement ben armee en terre cuite evidemment, puis apres je sais plus trop ce qu'il y a avoir autour.

Pour les repas: liangpi, roujiamo, liangpi, roujiamo, liangpi, roujiamo, ... un peu de biere locale et d'ail pour accompagner le tout
en fait y'a plein de variete de liangpi et de roujiamo ce qui permet d'en avoir des differents a chaque repas... le kiff, surtout en ete
 
J'y étais il y a 2 semaines, mais j'y suis resté que 2 jours. J'ai adoré Xi'an. Peu de villes chinoises m'ont fait cet effet. Littéralement tombé amoureux de cette ville.
small_P1120718 Edited.jpg

small_P1120719 Edited.jpg

Bon, je conduisais une voiture et la conduite c folklo mais dans le style agressivité à tous les coins de rue. Donc faut être prévenu.

Pour Xi'an:
- La huimin jie est tout simplement excellente. T'y vas, tu manges des brochettes de mouton, du yaourt, du pain... Tout y est excellent. Prends des lingettes car les brochettes de bois rouge de mouton sont succulentes. Attention, y a beaucoup de monde.

20170618_204028 (Large).jpg

- Le musée à ne pas rater: 3/4 heures de visite. Alors, pour le musée: c'est gratuit, mais faut ramener son passeport. Il y a un nombre limité de visiteurs par jour, donc mieux le faire en milieu de semaine. Quoique, avec les vacances, ce sera plus ou moins pareil. Mais je le conseille.

1554641289.jpg 1898970500.jpg

Après, autour, tu as l'armée de terre cuite et les bains. A faire. Personnellement, j'y suis pas allé, la flemme, après un hyper long voyage (12 jours de circuit et 4000 kms). Mais c'est un classique... Pour l'armée de terre cuite, il vaut mieux le faire autour de midi ou bien l'après-midi carrément: moins de monde et surtout moins de cars de touristes.

Si tu es véhiculé et si tu aimes la rando (à la chinoise), j'ai visité ce parc: Taiping Forest Park. 2h de route au sud de Xi'an. Beaucoup de formation géologiques intéressantes. Attention, c'est une rando avec environ 700m de dénivelé. Il y a beaucoup de marches. Mais c'est sympa comme endroit. Il y a des "cable car" mais qui ne permettent que 200m de dénivelé.
Bref une belle balade.


P1120846 Edited (Large).jpg

P1120813 Edited (Large).jpg

P1120811 Edited (Large).jpg

Bon séjour à Xi'an.
 

Fichiers joints

  • P1120855 Edited (Large).jpg
    P1120855 Edited (Large).jpg
    721,5 KB · Vues: 8
Salut,

2 jours + une matinée pour faire Xian + Hua Shan ? Ca peut le faire ou faut prévoir plus de temps ?

Hancheng en bonus ca se tente ?

Sinon aller en janvier, c'est cool ou faut mieux attendre le printemps ?