Pistes pour trouver un job a Pekin ?

  • Auteur de la discussion JcFromBreizh
  • Date de début
J

JcFromBreizh

Guest
Je travaille a Pekin depuis 8 mois en tant qu'ingenieur. Mon avenir professionnel a Pekin etant incertain a partir de fevrier j'ai commence des demarches de recherche d'emploi. Pour le moment je n'ai pas trouve grand chose. Est ce que quelqu'un a des pistes pour trouver un boulot a Pekin en etant deja a Pekin? Des experiences a partager? Merci :)
 
salut!
hum ... oui, pas facile de trouver un boulot intéressant à Pékin ! mais pas impossible heureusement. Le premier conseil qu'on peut faire je pense c'est de beaucoup en parler autour de toi, car activer son réseau reste ce qu'il y a de plus efficace. Il faut y passer autant de temps, (voire plus) que de bombarder les entreprises de CV (qui ne répondent généralement même pas ..)

Ensuite voici quelques sites que tu connais sûrement, mais je rappelle car ils peuvent intéresser d'autres personnes :
http://www.chinasplash.com
http://english.zhaopin.com/

toujours relancer par téléphone les boites dans lesquelles on postule.

pose une annonce sur www. thatsbj.com il parait que c'est efficace ..

consulte aussi le site de la Chambre de Commerce, et envoie leur ton CV pour être dans leur base et sur leur newsletter mensuelle qu'ils envoient aux recruteurs
www.ccifc.org mais leurs annonces en ligne concernent surtout les candidats chinois ... les relancer sans cesse également.

euh ... c'est tout ce qu'il me vient en tête, si j'ai d'autres infos je reviens.
bonne chance !!
 
:dsl:je peu pas t'aider, mais par contre essai de voir s'il n'est pas possible de monter une petite crêperie pas trop mal placée dans la ville ; quartier cool, pas trop cher, etc...!
Moi je suis crêpier et je cherche à venir en chine pour y travailler comme crêpier ou pour en créer une!
Je suis à l'écoute de tous ceux qui ont des conseille à me donner ou qui sont intéressés par l'idée.
 
hello,

je suis pekin, je voulais savoir si tu es en chine en ce moment, je voulais savoir si tu es tjrs interesse pour ouvrir quelque chose en chine comme creperie , j'ai travaille ds la restauration et je suis interessee pour ouvrir un cafe, j'espere avoir de tes nouvelles tres bientot. fanfan