Pistes de Ski en Chine

nouvelleexpat

Apprenti
09 Sept 2011
5
0
14
Bonjour!
Je suis sur Pekin et souhaiterais passer un weekend au ski.
Connaissez vous une station de ski aux alentours de Pekin? Comment s'y rendre? Date d'ouverture? Comment sont les equipements en locations?
Merci par avance pour vos reponses!!!
 
Bonjour !
Nouvelleexpat as tu trouve ?
Ou quelqu'un aurait il ces informations je me rend a pekin prochainement et j'aimerais bien trouver une petite station :)
merci
 
y'en a plusieurs à Pékin。voici un lien qui regroupe l'ens des endroits skiable: http://www.beijingski.com/ mais c 'est en chinois. je vais en général à celui de nanshang qui se trouve à une heure de pékin. tu peux call ce numéro pour réserver 010-89091909; si tu réserve un jour en avance , c 'est que 240 yuan pour la journée pdt le wk ; sinon c'est 140 dans la semaine. à ce numéro tu peux réserver le bus également qui te mène la bas. le bus coute dans les 35 yuan je crois aller-retour. les équipements sont corrects la bas, tu peux louer la combinaison, les gants et casques. ya une piste noir, et le reste c pour niveau moyen voir débutant.
voila j'espère avoir répondu à ta question
 
Pas test,
Mais on m'en a dit que du bien (locaux comme expats).
Yabouli a accueilli les épreuves alpines des universiades d'hiver de Harbin. Ca doit quand même garantir un certain standard...

d'après les retours que j'ai pu avoir les stations autour de Pékin sont un peu limitées, en général que des déceptions. ce qui à l'époque m'avait suffi pour ne pas faire venir mon matos.

c'est sûr qu'à force d'en parler il faudrait qd même que je m'y mette à skier en Chine.
bon courage !

ps: pour les + acharnés j'avais vu un reportage sur les possibilité de ski à baishan (jilin il me semble)... la station est à la frontière de la DPRK ça peut être d'actualité en plus !
 
Salut All,

Alors je confirme apres avoir essaye les resort autour de Pekin, ils sont quasi tous a chier (j en ai fais pas mal en 5 ans).
J t motive l an dernier pour aller a Wan Long - Duo Le Mei Di - Ya Bu Li mais j avais pas trouve de gens avec qui y aller :(

En gros, faut prendre le shuttle du resort et skouater un hotel cheap a proximite du resort.

Y aurait qui de motive pour se faire un week end la bas (Depart genre vendredi aprem et retour dimanche soir...) ?

AD
 
Retour experience DuoLeMeiDi & Yun Ding (nvo resort):

DuoLeMeiDi:
Nous sommes donc partis a 3 via le shuttle de DuoLeMeiDi qui nous a deposes au pied des pistes (plutot cool).
1 ere impression, un nivo de difficulte bien superieur a celui des pistes rencontrees aux alentours de Beijing.
On a bien apprecie le telesiege couvert 6 places rapide.
Apres qq decentes, on s est vite appercu que finallement y avait pas tant de pistes que ca (5-6) et que seules 3 presentaient vraiment un reel interet, d autant plus qu'il fallait louer un casque pour y acceder, vraiment relou.
On a passe une aprem, c t sympa mais sans plus...

Yun Ding, le lendemain:
Un resort bien plus grand, avec un nivo de difficulte bien plus sympa, avec qd meme des pistes vertes et bleues interessantes VS lassantes a DuoLeMeiDi.
On a passe egalement une aprem la bas, et vu le nbre de pistes, (11 je crois), on a pas eu cette impression de "deja vu" meme si on en a refaite une 3 fois tellement elle etait bien :)
Un prix ultra correct (540 rmb VS 510 rmb a DuoLoMeiDi), du matos neuf, un service rapide et efficace, des pistes qui dechirent, jamais d attente avec siege chauffant sur certain telesiege (cerise sur le gateau hehe), vraiment du lourd ce resort !!! surtout que d autre pistes seront ouvertes l annee prochaine !

Petit bemol qd meme, ils sont relou sur les horraires de location (jai du depasser de 30 min la loc du matoss et jai du payer 60 kuai en plus...), vu que ceux ci commencent des lors que tu as pris tes chaussures...enfin pas grand chose via le Fun de la station.

Pour revenir, pas mal galere, on a pas pu prendre le meme shuttle Bus (partait que le lendemain), alors on a pris le train via Zhang Jia Kou, c t un peu long mais tout a fait faisable!

Voila mon retour d XP, je pense y retourner la 1ere semaine de Fevrier, si y a du monde interesse, don t hesitate :) On y surement aussi a WanLong histoire de comparer aussi :)
 
Dernière édition:
Yop All,

Je fais un ptit update pour le SKI, je compte y retourner le Week End du 11 & 12 Fevrier (YunDin et WanLong Resort).
PV si interested

IMG_20120125_145135.jpg

AD
 
Dernière édition:
Duolemeidi Ski Station

Oui Je suis basée sur la station de Duolemeidi. Nous avons 7 pistes ouvertes actuellement, 1 débutante, 5 intermédiares, 1 de niveau supérieur, avec un parc de forêt. La télésiège est accessible à celui du superieur, 2 pistes intermédiaires puis le parc. Pour les autres 2 pistes intermédiares, elles sont accessibles seulement par un système de tire-fesse, qui est relativement dangereux et difficile...a cause des accidentes de l'année dernière, nous ne pouvons que mettre la règle de casque sur ces 2 pistes...

Nous proposons des services de cars Pékin-Duolemeidi tous les WE à partir de vendredi soir. Cette année notre hôtel est ouvert au publique, à proximité de la station avec une distance de 100m à pied.

Yunding possède evidamment plus d'avantages que nous, en tant qu'une nouvelle station avec une capacité d'accueil plus large, et des nouveaux equippements. Ils nous ramènent cependant des clients aussi. Bienvenue!

Contact (FR): Delphine FEI
Renseignement & Réservation
Basée sur la station et Chargée de l'accueil FR
Mobile: +86 13402084072
Mél: delphinefei@hotmail.com
 
Hi Delphine,

Merci pour ces prescisions! En tout cas je dois dire que le service Shuttle est top et pas si cher que ca (130 kuai allez retour).
Jai des amis qui ont passe un sejour dans l hotel juste en face (tout neuf) et qui ont trouve ca bien sympa!

Ca reste tjs interessant de commencer par DuoLeMeiDi pour une mise en jambe et puis voir d autre trucs ensuite, de tte facon, plus il y a d'endroits differents, mieux c'est :)

PS: J y retourne encore ce week end pour les gens interesses hehe, faut en profiter c'est bientot la fin de la saison, snif...

AD
 
Dernière édition:
Re ski demain pour Yun Ding & Wan Long.

Depart samedi mat 6.30 am de BJ, retour le lendemain en train, arrive a BJ sur les 10-11h PM!

Cheers ~~
 
Pour ré élargir la discussion qui au départ était les meilleurs stations en Chine, et pas seulement autour de beijing; et bien que ne reveant pas trop d'une réponse positive...

-->
Y-a-t-il, quelque part sur le territoire chinois, une "vrai" station? par la j'entend, une trentaine de pistes, et au moins une dizaine de plusieurs Km, avec plus d'1m de neige chaque hiver.... et (comme je pense que le réponse est non..), qu'elle est le spot qui se positionnerait le mieux pour devenir ce type de station à moyen terme?
Je cherche à nouveau chaque année, mais à chaque fois pas d'info sur ce type de spot/projet. Le top semble etre Yabuli, et bon, c'est sympa, mais ca s'arrete la
1.) c'est plus l'equivalent d'une station des Vosges/Jura (ce qui n'est pas honteux mais pas grandiose on plus)..
2.) si on cherche du challenge, il va falloir redéfinir ce qu'est une piste noire..

Je sais, je demande beaucoup mais venant d'une région ou on grandi ski au pieds, ca manque parfois..
 
Dernière édition:
Hi,

Voici une intro du site de YunDing, pour l instant que 11 pistes (mais toutes assez longue, genre 10 minutes - 15 par pistes).
La station vient a peine d ouvrir, il vont quasi doubler le park, voir sur le plan ici

Jai fais du ski dans les Aples, un peu partout en France et meme en Suisse et Autriche, pour moi, c'est deja ou en passe d'etre une vrai Station de ski digne de celles qu'on a en France.

AD
 
Ce week je re go a Wan Long, c t trop bien ! Je pense que c'est de loin le meilleur resort des 3!
Enormement de pistes (en 4h jai pas pu tout faire)! Klerement plus difficiles et plus longues (compter 15 - 20 min minimum pour chacune d entre elle), les pauses deviennent indispensables sinan trop crevant.

Les -, le matos moins neuf que les autres stations, pas de telesiege avec bulle, un peu de temps d attente, Forfait plus cher aussi...
A part ca, un vrai regal :)

La fin de la saison approche, c maintenant ou jamais !

AD
 
Bonjour,
Savez-vous s'il est trop tard pour cette saison ou s'il est encore possible d'aller skier ce week-end (d'après mes infos les stations ferment fin février mais parfois mi-mars)?
Merci !!!
 
Salut,

Aucune idee pour les stations autour de BJ (qui ne presente pas trop d interet pour les lao wai anyway), mais pour celle de Chong Li (cf mes post precedents), je pense que la Station de YunDing est tjs open (link) et c'est de la loin la meilleure, imo.

Tu trouveras pas mal d info sur le site, je crois meme kil font des super promo avec hotel cheap + pass ski gratos, tas meme un shuttle qui part de l aeroport.
J te conseille des les appler pour avoir plus d'info.
Il a neige recemment et ils ont ressorti les cannons a neige, de plus sur leur site, tu vois qu'il fait un peu negatif sur les pistes donc ca devrait tenir!

Errrr, j y serais bien aller moi aussi, mais jai deja un truc de prevu ce week end ! C'est ce week end ou jamais !

Bon Ski~

aD
 
Bonjour a tous!

A l'approche de l'hiver je me permet de relancer ce topic pour éclaircir un peu, avoir des retours d'expériences et trouver des nouveaux spots!

En effet je viens de Chambery en France, et donc la culture du ski est très forte, je ski depuis que je marche je pense :)
D'apres tout ce que j'ai pu lire les meilleurs stations (accessibilité/prix/diversité/pente) sont YunDing et Wanlong. Mais pour ceux qui y sont déjà allé quelle est la meilleure des deux?? Par rapport aux nombres de pistes, aux paysages et à la pente?

Après existe-t-il des stations dans le Yunnan/Sichuan qui serait plus intéressante? C'est à dire plus sauvage, plus de hors piste, plus de pente, qui rappellerait la haute montagne? Peut être (même surement) moins développé que les stations proches de Beijing mais bien plus intéressante au niveau des paysages, de la pente, de l'authenticité et du nombre de touriste.

Merci!!