1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

pique nique rencontre familles

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par lo_pekin, 20 Juillet 2011.

1. lo_pekin

lo_pekin Membre Actif

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Localité:
    pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

nous sommes un couple franco chinois avec une petite de 11 mois.

On habite a Pekin est, on souhaite rencontrer des gens un peu dans notre situation pour partager et trouver des ptits camarades pour les enfants !

On se dit egalement qu'un pique-nique pourrait etre une facon amusante et peu contraignante de se rencontrer. Par exemple au temple du ciel...

Il faudrait que la meteo soit au rdv, donc a priori pas ce weekend. On a deja un peu de materiel !

Voila, manifestez vous ! Plus nombreux on sera, mieux ca sera !

2. Drougael

Drougael Membre Silver

Inscrit:
    25 Avril 2008
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    moi je suis partante...mon garcon est un peu grand (bientot 4 ans) pour jouer avec une demoiselle de 11 mois mais ca serait sympa de se rencontrer entre couple franco-chinois. pour ce pique-nique ci cependant, je passerai mon tour car je dois accoucher d un jour a l autre. Mais dans quelques semaines, aucun probleme. Contactez moi drougael@hotmail.com

3. lo_pekin

lo_pekin Membre Actif

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Localité:
    pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, en effet ca attendra un peu apres l'accouchement !

Mais un petit de 4 ans, pourquoi pas ? Ma petite a joue avec son cousin et cousine (6 et 8 ans) et ca leur a bien plu en fait de s'occuper (un peu) du bebe....
    en fait 4 ans, c'est peut-etre trop petit ET trop grand a la fois :)

Pour le pique-nique, on peut prevoir des salades, des gateaux maison francais (ma specialite :D) ... bref chacun peut amener un peu ce qu'il aime et partager !

4. lo_pekin

lo_pekin Membre Actif

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Localité:
    pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la date, on pourrait regarder pour le weekend du 30-31 juillet, si le temps le permet.

De mon cote, je vois au menu :
    salades de penne au parmesan
    fromages divers au lait cru (ils sont pas mal du tout, produits localement a Pekin)
    Du bon pain...
    salade de fruit au calva
    gateau de semoule au grand marnier

le tout soutenu par un ptit rouge genre Saint-Joseph.

et puis des ptits trucs a grignotter (olives, mais aussi un peu de trucs chinois que ma femme aime bien)

Donc avis aux amateurs !

Partager cette page