Pilule contraceptive

chansa

Membre Silver
23 Oct 2005
25
0
51
Xuhui District
Bonjour a toutes !

J'ai une questions qui me trotte dans la tête avant mon départ pour Shanghai.
Est ce que ça sera facile de se faire préscrire la pilule par un gynéco? Comment vous faites, est ce que vous attendez de revenir en France pour faire le stock de plaquette ou alors vous achetez vos plaquettes la bas? ça serait sympa de m'aiguiller un peu ^_^

Merci de votre aide
Chansa
 
Bon je ne suis peut etre pas la personne la mieux placee pour te renseigner mais sache qu'en chine, tu peux acheter des pillules contraceptives dans les Watsons ou autre pharmacies chinoises en vente libre. tout depend du dosage des pillules, donc important d'avoir la boite de contraceptions que tu utilisais en france pour le montrer au pharmacien. Apres mes competences s'arretent la :redface:
 
Personnellement, je fais venir mon stock de France. Je suis tranquille jusqu'à la fin de l'année! :)
 
pilule

En fait, j'ai d'abord garde ma pilule pendant un an parce que c'est la duree que je devais rester a Shanghai pour etudier. J'avais ramener la quantite necessaire (ca fait kan meme un petit trou ds le budget vu ke la secu/mutuelle remboursait pas mais bon).
Comme je me suis maintenant installe a shanghai pour une duree indeterminee, j'ai change ma pilule ici. Pas la peine de passer par un gyneco ici (surtout chinois: une copine l'a fait pour commencer la pilule et le doc l'a regarde avec des grands yeux ecarquilles), direct a la pharmacie. Jte garantis pas que tu trouveras l'equivalent de la tienne. D'apres ce que je sais, il y a 4 pilules occidentales importees en Chine: marvelon, triquilar, Diane 35 et... Un avantage a acheter la pilule ici: c moin cher (en tout cas celle que j'ai maintenant par rapport a l'ancienne).

Voila Voila.
 
Ok !! Merci de m'avoir renseigner sur le sujet.
Je prend la Trinordiol depuis toujours et j'ai un peu peur de changé, vous savez pas si elle est importées en Chine?

Merci
 
Si tu ne trouves pas la marque identique, il faut regarder la notice d'utilisation de ta pilule en France et en choisir une en Chine qui a la même composition (ou à peu près). Ma femme a fait cela et aucun problème depuis. Lorsqu'on reste ici pendant plusieurs années sans rentrer en France, c'est quand même plus pratique.
 
...moi pareil, avant de quitter le Québec j'ai emmagasiné pour la valeur d'un an. Vu le degré d'éducation sexuelle en Chine, c'est bon de garder ses propres références. Du reste, on arrive à trouver toutes équivalences.
 
Bon je suis un mec je vous previens tout de suite mais on m'a plusieurs fois dit que les pilules chinoises sont tres fortes et peuvent etre tres mauvaises pour la sante a long terme. Je conseille donc aux filles qui le peuvent de s'en faire envoyer de France c'est surement plus sur.

Heu voila c'est tout anim_jumproll
 
Bonjour Tout le monde,

J'utilise tri-minulet à Paris.
Je sais qu'il y a 4 marques de pilules importées en Chine, vous savez si minulet ou tri minulet font parties du lot ?

Merci d'avance
 
Diane 35

et concernant Diane 35 qui apparemment est dispo en Chine, savez-vous ou je peux la trouver a Shanghai?
 
lol

Bonjour tout le monde

Juste par curiosté votre petit copain est francais ou chinois?

Merciicon_angelwub
 
Faut juste regarder dans les differentes pharmacies. Moi je l'avais vu dans une pharmacie pres du metro Changshu.
 
Bonjour,

Je suis sous Trinordiol et j'ai deux semaines pour trouver l'équivalent chinois!
A la pharmacie près de chez moi, ils ne vendent que le diane 35 et marvelon. Savez-vous où je peux trouver une pillule triphasique comme le trinordiol?
 
pillule et soucis de filles

Petit ajout sur ce vieux post de filles qui pourra en depanner certaines :
La pillule contraceptive est effectivement en vente libre. Je prends perso la Marvelon 妈富隆(ma3fu1long2)
ethinylestradiol 30 microgrammes, desogestrel 0.15mg
C'est donc bien une microdosee, pas une dose de cheval !
20RMB en pharmacie, soit 2 euros pour 1 plaquette, soit environ 3 fois moins cher qu'en France.
Il ne reste qu'a esperer que ce qu'il y a sur la boite correspond au medicament, dans ce pays, on est jamais sur de rien... en tout cas je ne suis pas enceinte !
J'avais vu dans une grande pharmacie a Chongwenmen des plaquettes avec les 3 couleurs, mais je ne l'ai jamais prise.
J'ignore par contre si l'on trouve des progestatives type Cerazette.

Pour les mycoses vaginales (on sait, c frequent) n'utilisez JAMAIS les ovules en vente en pharmacies chinoises (boites violettes, 3 ovules). Degradation de votre etat garanti. Faites-vous expedier du Monazol ou allez voir le medecin francais (ovules allemands, ca marche).

La prise de pillule sans prescription n'est pas un probleme, la prise de tension etant le seul examen vraiment utile. Par contre si elle donne des effets secondaires, il faudra voir un medecin, celui de l'ambassade ou un gynecologue en France. Je deconseille fortement tout contact avec le corps medical chinois, en particulier pour les problemes benins qui seront soignes n'importe comment... pour les problemes serieux, pas encore teste !