Pictogrammes

  • Auteur de la discussion novack
  • Date de début
grosso merdo: "Pigeon"/"falaise"/"pyramide"

Ca fait reference au proverbe: "Les oiseaux ne tombent pas vers le ciel", pour signifier qu'un interlocuteur a clairement tort.
 
Dernière édition:
Correspondent-ils à une culture ou région spécifique de Chine ?

Blague a part.. Tu as trouver ca ou?
EkIBBtd.jpg


le truc qui me derange c'est que je ne voies pas grand chose de chinois dans ces pictogrammes, mais le support est assez caracteristiques de la region..
J'ai fouille un peu et trouve ca en "proche".. et les traits droits, lignes brisees, semblent plus presentes dans les ecritures primitives mediterraneenes...
Chypriote syllabaire ancien
Lien retiré



Au mieux, on pourrait penser a du chinois tres ancien (Shang ou avant), mais du coup le support fait tres moderne.. Et meme la j'ai un gros doute..
ed23f600c6618947685b597f13ea0a77.jpg


Anyway, je ne suis en aucun cas expert, peut etre quelqu'un saura revenir vers toi avec des details confirmes.

Sinon perso, je dirais que c'est soit une antiquite qui a fait la route de la soie, soit une contrefacon a l'arrach...

Bonne chasse!
 
Certes, cette pièce n'a rien d'ancien, peut-être quelques années, mais là n'était pas la question.
Je cherchais juste à savoir si il y a une signification dans ces pictogrammes ou juste des formes sans raison :chinois:
Merci quand même Gu Yong pour tes recherches.

Monsieur sil vous plait répondez à l inspecteur: Ou l'avez vous trouvé? : )
et c est en quel matériel? on peut avoir une banane à côté svp pour l'échelle??

sinon ca pourrait pas etre du nippon? on reconnais une sorte de 示 en troisième

Mon éminent et respecté confrère en Décryptologie et Interprétation des Symboles Primitifs Pr. @mahu pourrait nous en dire plus si il arrive à établir une connexion psychique avec l'objet
 
Dernière édition:
Monsieur sil vous plait répondez à l inspecteur: Ou l'avez vous trouvé? : )
et c est en quel matériel? on peut avoir une banane à côté svp pour l'échelle??

sinon ca pourrait pas etre du nippon? on reconnais une sorte de 示 en troisième

Mon éminent et respecté confrère en Décryptologie et Interprétation des Symboles Primitifs Pr. @mahu pourrait nous en dire plus si il arrive à établir une connexion psychique avec l'objet

bonjour éminent maître et ami conférencier monsieur @JEJE .
Je vous en dis plus. Cet objet n'est pas objet connecté. En effet, mon iphone ne le reconnait pas en bluetooth.
Avec cordialités
 
Je vous en dis plus. Cet objet n'est pas objet connecté. En effet, mon iphone ne le reconnait pas en bluetooth.

Merci de votre temps Professeur, après cette expertise nous pouvons donc d'ores et déjà considérer que ce n'est pas un objet Apple, pouvons nous cependant nous avancer sur une vulgaire contrefaçon? (cette forme noire au relief épuré avec un seul et unique trou rappelle facilement un Ipod3)
 
Dernière édition:
Merci de votre temps Professeur, après cette expertise nous pouvons donc d'ores et déjà considérer que ce n'est pas un objet Apple, pouvons nous cependant nous avancer sur une vulgaire contrefaçon? (cette forme noire au relief épuré avec un seul et unique trou rappelle facilement un Ipod3)

je pencherais plutôt pour un "God" ancien :p:p:p:p