Physical examination

amine

Membre Bronze
11 Juin 2007
7
0
34
salut.

je suis a shanghai depuis peu. je voudrais faire mon visa x rapidement car je suis deja a la moitie de mon visa l (d`un mois).

je suis passe a ma future universite pour reccuperer les papiers pour mes examens. mais apres lecture de certains sujets sur ce forum, je me dis que cela est moins risque de faire ces tests a hongkong? juste au cas ou.

est ce que le cout est le meme a shanghai et a hongkong? ou? et combiens de temps pour les resultas?

un grand merci a tous
 
C'est clair, va le faire a l'hôpital sur Hongiao, c'est moins cher et tres clean.

Pour les résultats, faut compter une semaine environ.
 
en chine c'est plus pratique. mais le probleme est que si tu as la moindre maladie. tu te faira expulser. qu'on me corrige si j'ai tors
 
en chine c'est plus pratique. mais le probleme est que si tu as la moindre maladie. tu te faira expulser. qu'on me corrige si j'ai tors
si tu es porteur du VIH oui, tu te ferras expulser ......
pour la syphilisse ou hépatite, je ne sais pas, sûrement que oui aussi étant donné qu'ils font le test.
 
Bonjour, je me permets de 'm'incruster" ici pour demander une chose,

je suis mineur (17ans), puis-je faire une demande de visa X soi-même en Chine en passant l'examen etc.. je crois qu'il faut l'accord du responsable légal non?
En France même pour un visa touriste je crois que je dois être accompagné de ma reponsable légale.

Ou bien je devrai faire l'examen en France pour demander le visa X en France avec ma responsable légale?

(désolé je pars bientôt donc j'aimerai une réponse vite)

Merci encore et bonne journée
 
Si tu fais ta visite médicale en France, il faudra faire autentifier ton certificat médical par l'ordre des médecins et puis il y a les test HIV et autres qui ne se font pas en un jour... Donc tout dépend de ton "je pars bientôt".

Par ailleurs la visite médicale que tu fais en France est indispensable si tu veux obtenir un visa en France mais arrivé en Chine, elle ne vaut plus rien étant donné que ce n'est pas écrit en chinois et que sur ton papier il n'y a pas tous les petits tampons officiels et "indispensables" à l'administration chinoise (...) donc tu devras en repasser une ici si tu veux te faire un permis de résident temporaire par exemple...

Dans mon cas, j'en ai passé une en France, une à l'université où je bosse et une en plus pour mon visa de résident temporaire (parce que là aussi, mon dossier chinois de la fac ne convenait pas pour le visa alors qu'ils m'ont fait les mêmes choses...).

Comme tu n'es pas majeur, je te conseille quand même de tout faire dans les règles en faisant ta visite médicale en France et tu verras bien en Chine comment ça se passe...
 
Dans mon cas, j'en ai passé une en France, une à l'université où je bosse et une en plus pour mon visa de résident temporaire (parce que là aussi, mon dossier chinois de la fac ne convenait pas pour le visa alors qu'ils m'ont fait les mêmes choses...).

tout ce qu'ils veulent c'est des sous, LOL
 
visa Z

pour mon visa Z, j'ai fait la visite en France. Ca prend beaucoup de temps (legalisation ordre des medecins, des pharmaciens, ministere de l'interieur). Ensuite j'ai envoye tous les documents a mon employeur, ca leur a pris 2 semaines pour faire valider le dossier medical. Ils m'ont renvoye le tout et j'ai pu obtenir mon visa Z. J'ai lance les demarches pour la carte de residence et il semble que mon dossier medical original est suffisant.
 
si vous plait. l`adresse de l`hopital? j`ai bien cherche mais rien du tout....sauf que j`ai trouve carefour.
 
drogue et visa

Bonjour,


pour un visa Z, quelqu un etant consommateur de susbstances interdites a t il eu un retour apres son examen sanguin ?
quelqu un a t il des informations a ce sujet ?
est ce qu un resutlat positif est susceptible de provoquer un refus ?
 
Hello,
quelqu'un a t-il l'adresse de l'hôpital de Hongqiao/Gubei en question ?
Merci d'avance