1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Peut on garder sa connexion internet CT apres un demenagement ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par cyriltra, 17 Janvier 2016.

1. cyriltra

cyriltra Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Hello,

je vais demenager le weekend prochain (meme residence, different building) et je voudrais savoir si je peux conserver ma connexion internet (meme offre, meme identifiant / password, mais adresse differente) ?

En fait, j'ai sousrit il y a 2 ans a l'offre VIP international qui n'est plus offerte aujourd'hui et je voudrais la conserver car le chargement des pages est quand meme beaucoup plus rapide.

La ligne est a mon nom et mon passport et je paye tous les mois.

Merci
    Cyril

2. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    A Guangzhou: j'ai déjà changé d'immeuble. J'avais CT fibre optique et je suis passé à de l'ADSL.
    Le changement est faisable. Il faut une intervention, mais, juste que ça prend du temps... Dans mon cas perso, 2 à 3 semaines le temps que le technicien CT daigne venir. Il faut avoir un chinese speaker qui les harcèle tous les jours.

Donc conclusion: oui, c'est faisable, après en pratique, pour les options, je ne sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est que j'ai toujours le même contrat qu'au début.

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    A Suzhou, on l'a fait plusieurs fois en changeant de xiaoqu. La dernière fois je me souviens qu'on avait payé des frais de transfert (100 à 200 yuans). Le technicien était venu à l'appart vérifier que tout marchait... mais n'avait pas de PC pour tester. Il voulait utiliser le notre, mais Windows était en anglais, et c'était un gros problème pour lui... sachant qu'il voulait ouvrir une page speedtest.net dans le browzer. J'avais trouvé ça très... pro... Et en fait, ça n'avait pas marché du premier coup, car il avait oublié de connecter notre logement dans la boite de dispatch dans la rue... Bref, un champion ;)

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    J'ai toujours gardé mon abonnement initial depuis que je suis à Shanghai sans souci particulier.

Par contre la grande question va être par rapport à l'option VIP. Effectivement je redoute de déménager à cause de ça. Mon internet actuel est tip top (comprendre: les connexions aux serveurs V.P-N sont actuellement optimales) et j'ai bien peur qu'en déménageant je revienne à l'âge de pierre...

5. cyriltra

cyriltra Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    oui c'est vraiment ca qui me fait "peur".... j'ai recupere les clefs du nouvel appart et j'irais dans la semaine faire un test avec mon routeur CT actuel et en conservant les identifiants et meme config, avec un peu de chance cela devrait marcher... Si c'est le cas, je verrais avec CT pour faire un "simple" changement d'adresse...

6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Faut appeller CT les gars si vous redoutez de demenager a cause de ca ...
    Je vous confirme que vous pouvez garder l'option VIP lors de votre demenagement, je les ai appele a ce sujet il y a 2 mois.

• J'aime J'aime x 2
  7. marc8888

marc8888 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    A Canton, j'ai déménagé a 80 kms plus loin, j'ai demande le transfert a CT, aucuns problèmes, il a fallu juste payer 50 yuans de paperasseries.

Partager cette page