Peut on connaître le sexe du futur enfant ?

Basilic

Membre Gold
09 Oct 2007
186
0
61
Batu Ferringhi, Penang, Malaisie
Bonjour,

Ma femme est enceinte et je me demandais si le Peace Maternity Hospital (VIP) communiquait le sexe de l'enfant (lors de la seconde échographie) aux futurs parents.

Sachant que c'est normalement interdit en Chine, est ce que malgré tout il y a possibilité de se faire renseigner cette info oh combien importante ?

Merci
 
Je confirme, au Peace on m'a dit non... Mais on m'a fait comprendre que cette regle ne s'appliquait qu'aux medecins chinois. Il faut voir un echo etranger... :-(
 
Ca doit etre different selon les hopitaux.

A United Familly, le medecin nous a donne le sexe de l'enfant sans hesitation lors de l'echographie (couple mixe aussi Francais / Chinoise).
 
oui,
le peace est un hopital chinois..
même à shanghai dans les hopitaux dit "étranger" je crois qu'il est possible d'avoir le sexe...
mtn, je me demande une chose... existe -t-il une loi spécifique pour ce genre d'établissement, ou se mettent ils impunément hors la loi se sachant intouchable ??

sinon il existe des kits que tu peux utiliser dès 6 semaines (réception à domicile et tu revoies le buvard avec une goutte de ton sang par DHL). leur utilisation n'est pas possible en chine (tu ne pourras pas te les faire envoyer), mais je sais que certains hopitaux prélèvent ton sang et envoie à HK, pour que le test soit fait la bas !...

cout = environ 300USD je crois...
 
Dernière édition:
A United Familly, le medecin nous a donne le sexe de l'enfant sans hesitation lors de l'echographie (couple mixe aussi Francais / Chinoise).
Ca part contre, ça me surprend... je pensais tout de même que le Peace M. faisait partie des établissements qui communiquait le sexe... car je sais que malgré les interdits, il est toujours possible de gérer l'affaire et de le savoir... d'une façon (ça se passe de commentaires, n'est ce pas), ou d'une autre (cf le Kit que je découvre..)
 
Dernière édition:
idem pour nous, l'echographe nous a devoile le sexe de notre enfant a plusieurs reprises, dans un hopital chinois de Pekin
 
Pour votre info, il y a des cabinets "underground" qui donnent le sexe de l'enfant. Pour les trouver, il faut lire le chinois et regarder sur les murs de la ville la ou il y a des numeros de telephone. Ca se trouve tres facilement, à Shanghai en tous cas.
Apres, c'est une question d'éthique, ces memes cabinets vous propose bien sur d'éliminer rapidement le foetus si c'est une fille...
 
Ca part contre, ça me surprend... je pensais tout de même que le Peace M. faisait partie des établissements qui communiquait le sexe... car je sais que malgré les interdits, il est toujours possible de gérer l'affaire et de le savoir... d'une façon (ça se passe de commentaires, n'est ce pas), ou d'une autre (cf le Kit que je découvre..)

Oui moi aussi, je pensais qu'il le communiquait... Je me fait suivre au Peace. Mais dans la salle et pendant l'echographie, on a essaye de negocier; on nous a montre une affiche ou il etait ecrit, en anglais, que l'hopital et l'echographe se mettaient hors la loi si le sexe etait donne.. Bon, tant pis. On a refait une tentative avec l'obstetricienne qui nous a dit que cette regle ne s'appliquait qu'aux medecins chinois.
Elle nous a dit que Parkway nous le dirait par exemple. Mais bon, a 2500 kuais l'echo, faut avoir un peu les moyens !
 
a L'American Sino, il est possible de connaitre le sexe assez tot, grace a une prise de sang. l'echantillon est envoye a HK et au bout d'une dizaine de jours, les futurs parents sont fixes.

elle coute 2500 rmb, et generalement, c'est joint au test qui verifie la trisomie. donc, 2 tests pour le prix d'un.
 
exact,
c'est également de l'american sino dont je parlais en page 1, pour l'envoi à HK...
le prix reste le même... que pour les autres possibilités donc..
les tests pour la trisomie ne sont pas chers il me semble,,, et compris dans le package "peace" ou tu es, donc tu n'auras pas a t'en inquiéter... peut être qu'ils rajoutent d'autres marqueurs par contre... kanico ?

:Infirmiere:
 
apparemment on est à peu prés dans le même timing.. :D
et suivi dans le même service!
pour y être passé il y a 2 semaines, la réponse est NON...

Pourriez-vous me dire quels docteurs suivent votre grossesse a Peace M? Est-ce que vous etes satisfait du docteur et de l'hopital? Je suis en train de faire le tour des hopitaux pour me decider ou m'accoucher...

Merci d'avance de votre reponse,
 
pour nous c'est le docteur fan jianxia
nous en sommes satisfait...
elle parle spontanément anglais.. c'est un plus.
elle a pris le temps de se pencher avec nous sur le examens obligtoires du suivi français.. (pratiqeu pour les remboursements)
bref,, nous sommes assez inexpérimentés, manquons de points de comparaison, et sommes pas trop au courant des critéères à retenir...
mais nous sommes satisfait
 
Cette fois ci, nous allons consulter un docteur qui parle le français (si si, ils nous ont dit ça)... c'est prévu pour ce mardi. Après l'entretien, je posterai un message avec ses coordonnées si cela s'est avéré positif.
 
Bon, je n'en fais pas un drame... la surprise n'en sera que meilleure...

Je confirme, je n'ai pas pu connaitre le sexe de l'enfant avant la naissance, et bien je ne regrette carrement pas. Si prochain il y a, que ce soit en france ou en chine, je garderai encore la surprise pour la grande sortie finale ;)
 
Cette fois ci, nous allons consulter un docteur qui parle le français (si si, ils nous ont dit ça)... c'est prévu pour ce mardi. Après l'entretien, je posterai un message avec ses coordonnées si cela s'est avéré positif.

Est-ce que vous avez pu consulter un docteur francophone? Quelle est votre impression?

Merci d'avance de ta reponse,