Petite question sur les universites et ecoles de chinois

azzote

Membre Gold
31 Juil 2009
87
1
56
Re-bonjour (et joyeux Noel),

Apparemment il y a beaucoup d'etudiants en chinois sur ce forum, j'aimerais bien recevoir quelques echos, des avis...
Je travaille en Chine depuis bientot 3 ans, j'ai appris le chinois sur le tas, je me debrouille mais je voudrais passer au niveau superieur. J'ai donc le projet de prendre 6 mois a 1 an (d'ici 1 ou 2 ans) sabatiques pour etudier le chinois.
Cela implique de demissionner, et je ne veux pas me planter !
Quelle methode me conseilleriez-vous ? Universite ? Ecole privee ? cours particuliers ? Quelles universite est la meilleure ? Comment obtenir un visa avec une cole privee ?

Merci d'avance !

Az
 
Pourquoi ne pas apprendre le week-end ou en cours du soir? En école et avec des professionnels ...
Ca te prendrait du temps mais tu garderais ton travail. Comme tu es en Chine, je ne vois pas l'intérêt de démissionner.
 
merci pour ta reponse...
malheureusement, vu mes horaires, apprendre le chinois et travailler n'est pas une option. Il y a des accalmies mais en general je m'effondre 48 heures au fond de mon lit.
J'ai le temps d'explorer le soptions etk... pas assez de sous du tout pour faire ca avant un bon moment !
 
Si tu arrêtes de travailler, tu auras encore moins de sous.
Je comprends que tu t'effondres le week-end (ça m'arrive tous les soirs) et sortir pour deux heures de cours le samedi après-midi peut être un bon défi. A Pékin, des cours seront facilement accessibles. Et puis, "moins on en fait, moins on a envie d'en faire". :)
Ce sont des habitudes à prendre, bon courage!!
 
Mmmm c'est juste mais c'est aussi et surtout un probleme de regularite. Je ne peux jamais prevoir a quelle heure je termine ni si je vais travailler le samedi et/ou le dimanche. Faudrait un prof particulier tres disponible et flexible... et je sais pas si prendre des cours en sauts de puce (?) est tres constructif... enfin ca vaut le coup d'essayer. J'ai etudie avec ChinesePod tous les matins pendant plus d'un an, ca marche bien mais le systeme a ses limites...