Petit job à Pekin

vilayvanh

Membre Silver
15 Mar 2009
153
0
46
Bonjour ou bonsoir à tous!!!

J'ai l'intention d'arrivée à Beijing fin avril ,je vais à l'université le 31 aout et j'aimerai trouver un petit job en sachant que je n'ai que 20h de cours par semaine.

Dans quel domaine je pourrai chercher à Pékin et surtout ou puis-je trouver ?

Merci
 
cours de français , facile et trouvable partout!

Ou est ton université?


Fred!!!!!
 
Si tu es étudiante, tu ne peux pas bosser avec ton VISA étudiant.

La police surveille plus sérieusement qu'auparavant ce genre de manège.

Met plutôt a profit le temps que tu ne passe a a l'université pour pratiquer ton chinois. La tu auras un bon chinois pour un an et après tu pourras trouver une boite qui t'embauchera et la tu pourras bosser, gagner de l'argent donc, et avoir un VISa te permettant de travailler légalement :)
 
Ouaip avec ton visa etudiant, le seul truc que tu peux te permettre ce sont des cours de francais particulier. Tu ne peux meme pas bosser pour un institut ou une ecole privee puisqu'il regarde les visas maintenant.

Comme le dit Eol, profites pour faire des rencontres et te ;onter ton guanxi, blinder ton chinois et decouvrir le pays.
 
Oui vous avez raison, mais le fait est que c'est pas facile de vivre sans argent!!!

je veux juste me faire un peu d'argent pour pouvoir d'une manger et un peu sortir...

Donc vous dites le mieux c'est les cours de français?
 
je veux juste me faire un peu d'argent pour pouvoir d'une manger et un peu sortir...

bienvenue dans le monde cruel des échanges internationaux...
j'ai rencontré peu d'étudiants boursiers ou travaillant ici... je te laisse en déduire le mode de financement majoritaire...
pour ça tu risques de te sentir un peu seule sur le campus.

effectivement tu n'as pas le droit de travailler avec ton visa étudiant...
d'un autre côté on connait tous plusieurs personnes qui bossent snas forcément avoir les papiers requis (et pas juste pour faire prof de français...). à toi de voir si tu veux prendre le 'risque' ou non...

parmi les tafs que tu pourrais faire, effectivement le job de prof (ou plutôt tuteur, répétiteur) de français semble le plus accessible. mais je ne suis pas sur que ça soit aussi facile que ça de trouver des élèves réguliers...

bon courage,,:bouss:
 
moz-screenshot.jpg
Lol OK je vois en gros je suis dans la merde...

Mon copain travaillant à Beijing son boulot lui paie l'appart donc c'est déjà ça de gagner!!
Mais je ne veux pas dépendre de lui, je le sais au début je vais être obligée mais je ne veux pas l'être à long terme...

Je veux juste trouver un ptit boulot et comme tu l'as dis gagner 250euros par mois, mais apparement c'est pas facile de trouver du travail et surtout en ce moment c'est la crise....:help:
 
ouai enfin des boursier y en a:
un des mes deux colloc [gros stu passe par la..Tape pas] et ben avec sa bourse d'etat et du coup sa bourse d aide a la mobilité blablabla, ben il est VACHEMENT plus riche que nous, a vue de nez son budget est 2x le mien...
 
Je veux juste trouver un ptit boulot et comme tu l'as dis gagner 250euros par mois, mais apparement c'est pas facile de trouver du travail et surtout en ce moment c'est la crise....:help:

je ne voudrais pas paraitre rabat joie, mais 250 euros /mois ce n'est pas un petit job à pékin !!...


moa a dit:
ouai enfin des boursier y en a:
un des mes deux colloc [gros stu passe par la..Tape pas] et ben avec sa bourse d'etat et du coup sa bourse d aide a la mobilité blablabla, ben il est VACHEMENT plus riche que nous, a vue de nez son budget est 2x le mien...

iep,
je me suis mal exprimé mais je me comprends !
 
Oui mais moi je ne peux pas avoir de bourses car je fais 1 an de langue chinoise donc pour ça il n'en donne pas!!!

Me suis renseigner partout pour avoir une bourse et rien nada!!

Même 100euros je suis preneuse!
Donc je dois trouver du travaille même serveuse lol
 
une serveuse à pékin doit faire 100 euros par mois (je dis ça un peu au pif, mais ça doit être de cette ordre)...

par contre c'est pas un petit boulot... plutôt quelque chose à plein temps avec des horaires certainement assez indigestes...
 
Ah bah super!!!!! pas vraiment pour moi lol!!

Moi j'ai 20h de cours par semaine mais on m'a dit que je pouvais me faire quelques sous avec des cours de français, mais je voudrais savoir le tarifs pour cours de francais d'une heure à peu près
 
les cours de francais varient de 100 a 150, voire 200, yuans de l'heure. si tu n'as pas encore d'experience dans le domaine, ni de diplome, tu commenceras surement a 100yuans
 
Vilay, tu parles anglais et/ou thai?
 
les cours de francais varient de 100 a 150, voire 200, yuans de l'heure. si tu n'as pas encore d'experience dans le domaine, ni de diplome, tu commenceras surement a 100yuans
Le nombre d'heures de cours que j'ai données gratuitement, tout d'un coup, ça fait mal!!
 
Lolll!!!

Ah d'accord oui je parle thai, lao et anglais et un peu chinois mais avec mes cours de chinois j'espère me perfectionner.

Moi 10euros l'heure ca me va, je e veut pas gagner des 100 et des 1000 juste de quoi vivre tous les moiis!!!

Par contre il y a bcp de gens qui recherche à parler français à Pekin ?
 
Lolll!!!

Ah d'accord oui je parle thai, lao et anglais et un peu chinois mais avec mes cours de chinois j'espère me perfectionner.

Moi 10euros l'heure ca me va, je e veut pas gagner des 100 et des 1000 juste de quoi vivre tous les moiis!!!

Par contre il y a bcp de gens qui recherche à parler français à Pekin ?

Oui pas mal, et surtout l'Alliance Francaise est pas tres adapte aux non chinois.
J'ai potentiellement 2 ou 3 eleves pour toi :discours:. Tu as deja donne des cours?
Contacte moi quand tu arrives :)
 
Pour l'alliance français on va dire que je n'ai pas les diplômes pour donc je pense que ce n'est pas vraiment possible...

Donner des cours c'est un bien grand mots lol par contre j'ai déjà fais plusieurs échanges de langues avec des chinois et ça c'est très bien passé car je suis très à l'écoute des gens et ça qui leurs on plus, parce que parfois avec leur accent chinois on ne comprend rien!

En tout cas c'est vraiment sympa!!!

Sinon on peut s'echanger nos adresses
 
Pour l'alliance français on va dire que je n'ai pas les diplômes pour donc je pense que ce n'est pas vraiment possible...

Donner des cours c'est un bien grand mots lol par contre j'ai déjà fais plusieurs échanges de langues avec des chinois et ça c'est très bien passé car je suis très à l'écoute des gens et ça qui leurs on plus, parce que parfois avec leur accent chinois on ne comprend rien!

En tout cas c'est vraiment sympa!!!

Sinon on peut s'echanger nos adresses

Tu as deja mon msn et mon FB :p