Petit florilege des magouilles dont vous avez ete temoins au bureau (lachez-vous, il y a prescription)

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
8 738
685
168
49
Hermes etait le Dieu des commercants. C'etait aussi celui des voleurs. Comme quoi, il semble etre impossible de faire du business en ayant les mains propres.
 
Dans ma boite precedente les erreurs de paiements "en notre faveur", genre le client paye 2000 au lieu de 1000, n'etaient jamais reportes aux clients :grin: La honte...
 
Sans parler de VINCI qui m'envoyait travailler au Canada avec un visa touriste :rolleyes: Ils s'etaient sans doute deja rendu compte a l'epoque que j'etais un vrai touriste :grin:
 
Sans parler de VINCI qui m'envoyait travailler au Canada avec un visa touriste :rolleyes: Ils s'etaient sans doute deja rendu compte a l'epoque que j'etais un vrai touriste :grin:
Mythomane ! De plus pour les francais de memoire pas besoin de visa pour le Canada ...

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour le Canada dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 6 mois. Cependant, ils doivent obtenir une Autorisation de Voyage Electronique pour visiter le Canada s’ils s’y rendent en avion (y compris uniquement en transit). S’ils y accèdent par tout autre moyen de transport, un passeport dont la durée de validité est d’au minimum 6 mois est suffisant.


 
Dernière édition:
Mythomane ! De plus pour les francais de memoire pas besoin de visa pour le Canada ...

J'aime quand tu me traites de mytho. Ca m'excite.

Il n'y a jamais eu besoin d'un visa pour faire du tourisme au Canada. par contre, t'es pas suppose travailler sur un chantier de construction avec un visa touristique. Je suis reste 6 mois au Canada. VINCI etait tout a fait au courant mais dans l'urgence, c'est pas le genre de chose qui les tracassaient. De vrais voyous j'te dis.
 
J'aime quand tu me traites de mytho. Ca m'excite.

Il n'y a jamais eu besoin d'un visa pour faire du tourisme au Canada. par contre, t'es pas suppose travailler sur un chantier de construction avec un visa touristique. Je suis reste 6 mois au Canada. VINCI etait tout a fait au courant mais dans l'urgence, c'est pas le genre de chose qui les tracassaient. De vrais voyous j'te dis.
Ca je comprend chez Air France je pilotai des Airbus A-480 et vu l'urgence il m'ont recrute au noir , l'entretien a ete bref ... Savez vous faire du velo ? J'ai repondu oui , ils m'ont dit vous ferez l'affaire malgre que vous soyez manchot , unijambiste et non voyant ,et vous serez paye en noix de coco ...

Comme on a beaucoup de points communs , si on montait un club !:content:
 
si on commence à parler d'histoires de visas en tant que magouilles, on n'en a pas fini... Je ne sais pas ce que tu entends par "magouille" mais je n'imagine pas une boite gérée sans quelques arrangements avec la légalité. Tu auras plus de réponses en demandant "qui n'a jamais été témoin d'une seule magouille au bureau ?". En Chine, la compta et les sorties de cash m'ont toujours fasciné (mais n'étant pas en expert, j'imagine que c'est carré).
 
guigui l'homme droit qui n'a été victime que de magouilles à l'insu de son côté un peu gauche
 
guigui l'homme droit qui n'a été victime que de magouilles à l'insu de son côté un peu gauche
On pourrait croire en effet.. J'ai pourtant été témoin malgré moi sur ce forum des "magouilles au bureau" de notre ami GuignolPasenChine (comme l'a renommé Dgibe).

Quelques extraits parmi d'autres :dead:

"Moi je dis, l'objectif quand t'es salarie, c'est de trouver le bon equilibre entre ne pas trop en faire pour eviter le burn-out et en faire suffisament pour eviter d'etre virer. Apres, libre a toi de la jouer "ambitieux". Mais c'est une perte de temps. Tes bonnes idees et tes efforts ne vont beneficier qu'a la boite.

Moi ma technique est la suivante:

1-Embauche (facile, je suis blanc et j'ai un bon diplome :grin:)

2-Effort minimum la premiere annee pour passer la periode de probabtion et te faire un petit reseau en interne

3-Pantouflage pendant 3-4 ans (le temps qu'il faut a ton boss pour se rendre compte qu'au final t'es un tire-au-flanc...)

4-Ghoster la boite pour une autre (de preference 1 ou 2 mois avant de se faire virer)

5-Recommencer a 1 :grin:
Sans oublier de faire du freelance et des projets personnels en parallele et avec les resources de la boite. C'est nettement plus interessant et ca met du beurre dans les epinards"

:)
 
On pourrait croire en effet.. J'ai pourtant été témoin malgré moi sur ce forum des "magouilles au bureau" de notre ami GuignolPasenChine (comme l'a renommé Dgibe).

Quelques extraits parmi d'autres :dead:

"Moi je dis, l'objectif quand t'es salarie, c'est de trouver le bon equilibre entre ne pas trop en faire pour eviter le burn-out et en faire suffisament pour eviter d'etre virer. Apres, libre a toi de la jouer "ambitieux". Mais c'est une perte de temps. Tes bonnes idees et tes efforts ne vont beneficier qu'a la boite.

Moi ma technique est la suivante:

1-Embauche (facile, je suis blanc et j'ai un bon diplome :grin:)

2-Effort minimum la premiere annee pour passer la periode de probabtion et te faire un petit reseau en interne

3-Pantouflage pendant 3-4 ans (le temps qu'il faut a ton boss pour se rendre compte qu'au final t'es un tire-au-flanc...)

4-Ghoster la boite pour une autre (de preference 1 ou 2 mois avant de se faire virer)

5-Recommencer a 1 :grin:
Sans oublier de faire du freelance et des projets personnels en parallele et avec les resources de la boite. C'est nettement plus interessant et ca met du beurre dans les epinards"

:)

C'est bien. Continue ta fixette. Le temps que tu passes a denigrer les membres de TON forum est autant de temps que tu n'auras pas pour tes posts pro-PCC.