1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de conduire provisoire à l'aéroport de Pékin

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Bernard, 10 Novembre 2011.

1. Bernard

Bernard Membre Silver

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    Près de Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon avec un autre post ayant déja traité du sujet...

J'ai entendu dire qu'il était possible depuis quelques mois d'obtenir à l'aéroport de Pékin (le terminal 2 je suppose), contre présentation de son permis de conduire et paiement de quelques RMB, un permis provisoire autorisant à conduire en toute légalité à Pékin et environs proches.

Pouvez vous me confirmer cette information s'il vous plait?

Après, mais c'est une autre histoire, reste à savoir s'il est prudent de se lancer dans la circulation pékinoise...

Merci d'avance !
    Bernard

2. Drougael

Drougael Membre Silver

Inscrit:
    25 Avril 2008
    Localité:
    Beijing et Montreal
    Ratings:
    +0 / -0
    oui tu peux aller au Traffic Police department office au Terminal 3 de l'aéroport avec ton permis de conduire francais ou autre. La validité de ce permis temporaire (valide seulement à Pékin) dépend de ton visa. Et tu ne peux conduire qu'une voiture de location (Avis, Hertz, etc).

3. Bernard

Bernard Membre Silver

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    Près de Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup Drougael !

Désolé de ne te répondre que maintenant alors que toi tu m'as répondu dans la journée, des problèmes avec mon PC m'empêchaient d'accéder à internet.

Merci encore.
    Bernard

Partager cette page