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Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 30 Juin 2014.

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  1. lilun

    lilun Archange

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    http://www.systra.com/IMG/pdf/metro_tapei-neihuline_fr.pdf
    http://www.systra.com/IMG/pdf/metro_kaohsiung_fr.pdf
    premières participations dans les années 80.
     
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  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Alstom va lancer un train à pile à combustible en Allemagne

    alstom-coradia.jpg
    Le constructeur ferroviaire français va développer et fabriquer en Allemagne un nouveau train régional à zéro émission. Il utilisera la technologie de la pile à combustible. Un enjeu considérable dans un pays qui produit l'essentiel de son électricité avec du charbon.

    Alstom engage une révolution technologique au pays de Siemens. Le constructeur français de trains vient de signer une lettre d'intention avec plusieurs collectivités locales afin de mettre en service un train zéro émission qui fonctionnerait grâce à la technologie de la pile à combustible.
    Alstom a signé une lettre d'intention avec les Länders de Basse-Saxe, de Rhénanie du Nord-Westphalie, de Bade-Wurtemberg et des autorités des transports publics de Hesse "en vue de l'utilisation d'une nouvelle génération de trains à zéro émission équipés d'une motorisation par pile à combustilble", écrit le groupe français dans un communiqué.
    Alstom va équiper son nouveau train régional, le Coradia, de cette motorisation par pile à combustible qui "a déjà fait ses preuves dans l'industrie automobile". Outre ses émissions réduites à néant, le nouveau train d'Alstom sera également plus silencieux.
    Un enjeu économique et environnemental
    Alstom compte également sur un système de stockage et de gestion de l'énergie efficient pour rendre son modèle plus économique qu'une rame diesel conventionnelle. Enfin, il compte sur un prix du combustible compétitif.
    Au-delà des trains qui roulent encore au diesel, l'enjeu est important pour un pays où l'électricité est encore produite pour 46 % à partir du charbon (8% en France).
    Les nouveaux trains seront développés et fabriqués sur le site d'Alstom à Salzgitter (le centre de compétence des trains régionaux), en Allemagne .

    Source : LA TRIBUNE
     
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Les Gavottes au chocolat régalent le Japon

    gavotte.jpg

    Le pôle biscuiterie premium, avec ses marques Gavottes et Traou Mad, est le navire amiral du groupe d’industries alimentaires Galapagos. Dans les années qui viennent, il va largement contribuer au développement commercial international du groupe.

    La biscuiterie n'était pas son fonds de commerce, mais les crêpes dentelles l'ont mis en appétit.

    Depuis le rachat à Food Trends des Gavottes de Loc Maria en 1990, Christian Tacquard n'a cessé de garnir son panier de gourmandises. Cette première PME de moins de 50 salariés installée à Dinan (CA : 4 M€) était peu productive mais bien positionnée sur le marché français.

    Elle a été le fer de lance de l'essor de la société holding familiale Galapagos, que l'entrepreneur autodidacte a fondé dans la foulée de cette acquisition. Île par île, le groupe s'accroît pour regrouper un archipel de petites entreprises dotées d'un savoir-faire régional reconnu : biscuits Tanguy, Traou Mad (galettes de Pont-Aven), Gaillard pâtisserie, coentreprise en 2007 avec le groupe Norac autour des marques Crêpes Whaou ! et Le Ster.

    Christian Tacquard fait ses emplettes en biscuiterie, en pâtisserie industrielle, en pâtes et couscous (Alpina Savoie). En 2 000, le groupe comptait 300 personnes pour 50 M€ de chiffre d'affaires, il est aujourd'hui constitué de trois pôles, employant 750 salariés pour un chiffre d'affaires consolidé de 173 M€. Automatisant la production, Christian Tacquard a sorti la marque Gavottes du sommeil et exporte déjà avec succès la crêpe dentelle au chocolat, jusqu'au Japon.

    C'est l'ensemble du pôle biscuiterie premium (66 M€ de CA) qu'il conforte aujourd'hui par un développement commercial plus soutenu à l'international et vers de nouveaux marchés au Moyen-Orient, en Asie, en Europe, en Amérique.

    Le groupe investit aussi 24 M€ sur 2014-2017 dans son outil industriel pour doter les Gavottes d'une nouvelle usine. Galapagos espère accroître la part de l'export à 20 % de son chiffre d'affaires global vers 2018, mais à 50 % de celui de la biscuiterie. Le lancement de nouveaux produits et recettes répondant aux attentes des consommateurs est un autre levier de croissance. Chez Galapagos, la volonté de réussir ensemble est une valeur forte.


    Source : LA TRIBUNE
     
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  4. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

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    D'accord, mais la fabrication des piles, elle est propre ?
     
  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Manda
    Rien n'est vraiment propre dans les fabrications c'est un choix , mais le plus gros probleme c'est le recyclage !
    A l'utilisation par contre c'est beaucoup plus ecologique .
     
  6. mahu

    mahu Modo en carton

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    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...361-le-belier-vise-une-expansion-en-chine.php
     
  7. mahu

    mahu Modo en carton

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    bull, c'est quand même un beau gâchis français
     
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  8. mahu

    mahu Modo en carton

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    http://bourse.lefigaro.fr/indices-a...de-annonce-un-contrat-majeur-en-chine-2050263
     
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  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Gemalto remporte un important contrat en Chine
    gemalto.png
    Le leader mondial de la sécurité numérique va équiper les usagers des transports publics de Pékin abonnés à China Mobile, le premier opérateur mobile du monde. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

    Gemalto remporte un important contrat en Chine. Le spécialiste français de la sécurité numérique a annoncé jeudi qu'il allait fournir à l'opérateur China Mobile un service de cartes sans contact pour les transports publics de Pékin.
    "Gemalto pré-charge les cartes SIM avec l'application de transport de Pékin, et permet chaque jour à plus de 22 millions d'usagers de prendre le bus ou le métro en approchant simplement leur smartphone du lecteur sans contact", explique le groupe français dans un communiqué.
    Un potentiel énorme
    Il s'agit d'un marché conséquent pour cette agglomération géante de plus de 20 millions d'habitants. Mais plus encore, Gemalto signe avec le plus important opérateur mobile du monde avec ses 800 millions de clients. Gemalto, leader mondial des cartes à puce et des puces sans contact, n'a pas dévoilé le montant de ce contrat.

    "Avec trois fois plus de téléphones mobiles que de cartes de paiement, le potentiel est immense pour les applications sans contact", souligne Gemalto.


    Source de l'article >>>
     
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  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Carrefour remonte sur le podium des plus gros distributeurs du monde
    carrefour-affiche-un-resultat-operationnel-en-forte-progression.jpg

    Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, le groupe français, qui était 4e l'an dernier, se place au 3e rang du classement Deloitte des entreprises de distribution mondiales qui ont engrangé l'an dernier le plus de chiffre d'affaires. Les deux premiers sont américains.


    Extrait : Du bronze pour Carrefour, mais le jeu était serré... Le groupe français se retrouve à la troisième place du palmarès des plus grandes entreprises de distribution mondiales, classées en fonction de leur chiffre d'affaires - un palmarès établi par le cabinet de conseil Deloitte et publié ce 25 septembre. Devant Carrefour, deux groupes américains le distancent: il s'agit du gigantesque Wal-Mart (476,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier), et de Costco (105,2 milliards de dollars).

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  11. A MU

    A MU Dieu Supérieur

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    Bonjour,

    Belle performance, même si je suis contre le principe des grandes surfaces qui sont a la fois néfastes pour les petits commerces et les petits producteurs / artisans.
    Il vrai cependant que la stratégie change en France avec l'ouverture des "carrefour market" et consorts, centrale d'achats pour les produits sec et appro locale pour les produits frais, c'est un bon point.

    Bonne Journée,
     
  12. mahu

    mahu Modo en carton

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    je ne suis plus sûr, c'est français GEMALTO ?
     
  13. lilun

    lilun Archange

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    Tiens, le monde de l'info aussi est petit, je lisais un article hier sur sa présence à Taiwan ( 1€= +/- 36.5 dollars taiwanais TWD) :
    "« Nous allons au contraire investir entre 5 et 7 milliards de dollars taiwanais sur le marché local d’ici trois ans et renforcer nos services en ligne dans l’objectif d’augmenter nos ventes », a déclaré à la presse qui l’interrogeait Patrick Ganaye, le président de Carrefour-Taiwan, qui a tenu à mettre un terme aux rumeurs de départ.

    Carrefour exploite 62 hypermarchés et 8 supermarchés à Taiwan. La chaîne française devrait afficher un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars taiwanais pour l’année 2014, a-t-il déclaré."
    http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=222066&ctNode=2034&mp=4
     
  14. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

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    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Carrefour en Chine... C est déplorable. J espère que ce sera mieux a Taiwan... A voir.
     
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  15. mahu

    mahu Modo en carton

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    LA SUITE


    @lafoy-china, maître, pouvez-vous mettre un -s à performance dans le titre
     
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  16. A MU

    A MU Dieu Supérieur

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    Bonjour,

    http://www.lesechos.fr/journal20140...runo-siebert-passe-les-frontieres-1047931.php

    Le prix de l'Entrepreneur de l'année, organisé par Ernst & Young et « L'Express », avec le soutien du groupe Edmond de Rothschild, Verlingue et Bpifrance, et dont « Les Echos » sont partenaires, a été remis hier, pour la région Est, à Bruno Siebert, président-directeur général de Volailles Bruno Siebert.
    Poulet d'Alsace, Label rouge, bio, terroir… En quelques années, le volailler Bruno Siebert a conquis l'essentiel du marché alsacien et transfrontalier. Et à 150 kilomètres autour d'Ergersheim (Bas-Rhin), ses 21 camions livrent aussi bien les boucheries de quartier que les grandes surfaces. Au-delà, il passe par un réseau de grossistes. « L'essentiel se fait par télévente, le matin en arrivant je ne connais encore que 15 à 20 % des commandes du jour, on travaille en flux tendus », explique Bruno Siebert.
    Sur le marché du poulet et du lapin, son positionnement volontairement haut de gamme lui assure une croissance proche de 10% par an. L'an dernier, son entreprise a réalisé 63 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec 310 salariés, dont une trentaine d'intérimaires.
    Le succès de sa marque, Bruno Siebert l'attribue à sa stratégie de qualité et à sa maîtrise de l'ensemble de la filière, logistique comprise. Ses 90 élevages, essentiellement en Alsace, sont certes indépendants, mais c'est le groupe volailler qui définit leur cahier des charges, leur fournit les poussins et l'alimentation. Les contrôles sont permanents, y compris à l'abattoir.
    L'offre commerciale s'est élargie
    Depuis 1992, année du transfert de l'atelier d'abattage du Moulin de Wolxheim vers le site ultramoderne d'Ergersheim, les extensions se succèdent. Cette année encore, 5.000 mètres carrés de plus et 8,5 millions d'investissement. « Nous sommes aujourd'hui tirés par nos ventes à l'export, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et, depuis peu, en Autriche », commente le PDG. Cette percée à l'export - désormais 25 % du chiffre d'affaires - tient aussi à l'élargissement de l'offre commerciale. Aux 140.000 poulets abattus et transformés par semaine,se sont ajoutés les canards, les pigeons, les cailles, les dindes et autres pintades. Ainsi que les lapins qui représentent déjà près de 15 % de l'activité. De plus, le lancement en 2007 d'une division « charcuterie de volaille » génère près de 10 millions de chiffre d'affaires.

    Bonne Journée,
     
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  17. MrBacchus

    MrBacchus Archange

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    Bonjour Je me permet de partager un petit article

    "on dénombre maintenant 75 000 Français en Californie, dont certains "avec des réussites exceptionnelles devenues impossibles en France", par exemple Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo, une start-up cotée à Wall Street ; Renaud Laplanche, créateur de Lending Club, une des premières sociétés de "peer to peer lending" ; ou Frédéric Laluyaux, fondateur d'Anaplan, un des grands du big data aux États-Unis."
    (ceci est uniquement la partie etant en rapport avec le sujet, pour le reste il vaut mieux ouvrir un autre sujet)

    http://www.lepoint.fr/economie/comm...erdre-des-milliards-30-09-2014-1867820_28.php
     
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  18. mahu

    mahu Modo en carton

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    http://www.ambafrance-cn.org/Participation-de-l-Ambassadeur-au-lancement-de-la-DS6-en
     
  19. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
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    ADP (ADPI) remporte le contrat du terminal 1 du nouvel aéroport de Pékin
    http://www.air-journal.fr/2014-09-3...al-1-du-nouvel-aeroport-de-pekin-5116620.html

    Aéroports de Paris (ADP) consolide ses positions en Chine, grâce à sa filiale ADP Ingénierie (ADPI) qui a remporté le concours d’architecture pour le design du nouvel aéroport de Pékin.

    ADPI, filiale à 100 % d’Aéroports de Paris, a été officiellement déclarée gagnante du concours international, organisé par Beijing New Airport Headquarters (BNAH), portant sur le concept du design du terminal 1 du nouvel aéroport international Daxing de Pékin.

    Situé à Daxing au sud de Pékin (environ 60 km de la capitale chinoise), le nouvel aéroport de Pékin disposera de 7 pistes et accueillera à terme plus de plus 100 millions de passagers par an, ce qui en ferait l’un des plus grands aéroports au monde. Avec une superficie de 700 000 m² et 5 kilomètres de linéaires de façade, le terminal 1 du futur aéroport de Pékin aura, dès son ouverture prévue fin 2018, une capacité d’accueil de 45 millions de passagers par an, extensible à 72 millions. Il sera équipé de 82 postes avions au contact( le même groupe qui avait remporté le projet de l'extension de l'aéroport de Chongqing en 2011 ainsi que le projet du terminal de l'aéroport international Haikou Meilan en 2012 http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/2977e1ca-1bb2-4021-8e26-8019d69d3ddf-haikoufr.pdf
     
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  20. A MU

    A MU Dieu Supérieur

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    Bonjour,

    http://www.lesechos.fr/pme-innovati...la-machine-vend-son-cheval-dragon-1051390.php

    La compagnie La Machine vend son cheval dragon (Le 08/10 à 16:29)
    [​IMG]

    Installée dans d’anciennes nefs industrielles Dubigeon, la compagnie La Machine a vendu son cheval-dragon à la Chine, une opération de 5 millions d’euros.
    François Delarozière a encore surpris son monde en dévoilant, sans vraiment prévenir, le cheval-dragon « Long Ma ». Cette créature de 45 tonnes, haute de 12 mètres, l’œil rouge et le naseau fumant, a fait ses premiers pas sur l’île de Nantes avant de s’engouffrer, le 27 septembre dernier, dans un avion Antonov pour la Chine.Cette figure mythologique, financée par un mécène chinois, participera aux célébrations du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. C’est un coût d’éclat pour François Delarozière et sa compagnie La Machine , installés à Nantes dans les anciennes nefs Dubigeon, proche de celles d’Alstom. L’opération « Long Ma » a représenté un budget de 5 millions d’euros, dont 2,8 millions pour le seul cheval-dragon, et le reste pour le spectacle et le transport.
    15 entreprises locales ont participé à la construction
    La créature a dû être fabriquée en seulement huit mois, par 60 personnes avec la contribution de 15 entreprises locales, mettant notamment en œuvre une propulsion hybride diesel-électrique innovante. La compagnie est surtout connue pour « Le Grand Eléphant » mécanique circulant sur l’île de Nantes depuis 2007. Ce robot géant est devenu l’un des emblèmes de la ville. « Mais notre vocation est de travailler dans toute l’Europe, voire dans le monde entier », explique François Delarozière. Ainsi, les « Mécaniques savantes », mettant en scène des araignées mécaniques géantes, ont été présentées à Liverpool, capitale européenne de la culture en 2008, puis au Japon, à l’occasion du cent cinquantième anniversaire du port de Yokohama. « Liverpool a payé 1,5 million d’euros pour cela et près de 600.000 personnes ont vu la machine, si chacun dépense 10 euros par jour pendant quatre jours, cela réinjecte 6 millions d’euros, sans parler du retour en termes d’image », expose François Delarozière, conscient des réalités économiques de sa compagnie. La Machine, se place au carrefour de l’événementiel et de l’aménagement urbain, comme celui de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Là, François Delarozière anime le renouveau de l’austère place Napoléon en y implantant un bestiaire (crocodile, hippopotame…) inspiré des savants qui accompagnaient Bonaparte en Egypte.La compagnie emploie 13 permanents, 50 en équivalent temps plein et jusqu’à 150 en saison haute. Son budget oscille entre 3,5 et 4,5 millions d’euros avec 70.000 euros de subventions émanant de la DRAC et du Conseil régional des Pays de la Loire.

    Bonne Journée,
     
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