Perdu ma carte sim : comment la remplacer ?

baby

Membre Bronze
24 Oct 2008
15
0
26
Bonjour tout le monde,
ahh il m'est arrive quelque chose de fou ce week-end, devant l'entree d'une boite une fille se faisait agresser par 3 chinois et personne n'a bouge ses fesses, pas meme les 10 videurs qui ont regarde la scene sans broncher... j'ai du venir a son secour et j'ai du me battre contre ces 3 chinois, j'ai aussi par la meme occasion perdu mon telephone ( je l'avais a la main, oui je sais c'est bete )

donc la j'aimerais savoir si c'est possible de recuperer le meme numero que j'avais avant. Un chinois m'avait dit ca il y a longtemps avec la compagnie china mobile. j'ai china unicom j'imagine que ca doit etre possible mais je sais pas trop comment faire :s
je pensais aussi changer de numero en fait car une chinoise m'avait dit que china unicom etait une grosse arnaque et qu'il y avait bien mieux, mieux c'est quoi ?
 
par curiosité, c''est quoi cette boite avec 10 videurs qui bougent pas et des filles qui se font agressées à Pékin ?

Sinon ouais c'est possible, va a n'importe quel stand unicom, il faut que tu aies au moins le petit papier ou la ptite carte avec le numéro dessus quand t'a acheté ta première SIM, bref un truc qui prouve que c'est bien ta carte

puis ils t'en feront une autre, cout de l'opération 10 kuais, ils vont aussi te filer une autre ptite carte avec ton numero dessus a ramener au cas ou tu perds encore ton telephone
 
Bonjour tout le monde,
ahh il m'est arrive quelque chose de fou ce week-end, devant l'entree d'une boite une fille se faisait agresser par 3 chinois et personne n'a bouge ses fesses, pas meme les 10 videurs qui ont regarde la scene sans broncher... j'ai du venir a son secour et j'ai du me battre contre ces 3 chinois, j'ai aussi par la meme occasion perdu mon telephone ( je l'avais a la main, oui je sais c'est bete )

donc la j'aimerais savoir si c'est possible de recuperer le meme numero que j'avais avant. Un chinois m'avait dit ca il y a longtemps avec la compagnie china mobile. j'ai china unicom j'imagine que ca doit etre possible mais je sais pas trop comment faire :s
je pensais aussi changer de numero en fait car une chinoise m'avait dit que china unicom etait une grosse arnaque et qu'il y avait bien mieux, mieux c'est quoi ?

Comme je le repete , melez vous de vos affaires en Chine si ce ne sont pas des gens de votre entourage ou vous memes qui etes attaques c'est suicidaire ,surtout si vous etes des etrangers .skn

Si il y avait effectivement 10 videurs et que personne n'a bouge tu etais peut etre au milieu d'un reglements de comptes lies a la prostitution ou a la drogue , on ne sait jamais a qui on a affaire surtout dans la nuit .bzzz

Si c'est un des agresseurs qui a pique ton tel tu va t'en apercevoir rapidement .
 
ouah genial, je viens d'aller voir china unicom et c'est effectivement 10kuai pour recuperer son numero avec son argent dedans ^^

la boite pour info c'etait vics, et j'ai pas vraiment reflechit si c'etait une affaire de prostitution ou meme si les mecs pouvaient avoir des couteaux ou autre... j'ai juste vu une fille se faire humilier et se faire violemment frapper au visage :/ j'ai ete assez rapide et peut etre un peu con mais heureusement pour elle car si ce n'etait pas moi je pense pas que ca aurait ete quelqu'un d'autre...
 
Toi tu es débutant en Chine...

Même si ça parait héroïque de vouloir aider, en Chine tu n'aides pas. Des gens se sont même fait avoir par une grand mère qui a fait semblant de tomber par terre et qui a finalement réclame de l'argent a ces pauvres laowai qui pensait bien faire en aidant.

Tu es perso, tu penses a ton petit monde et tu evites de fourrer ton nez de ce genre de truc. Car si il t'etait arrive quelque chose a ce moment la, personne ne serait venu t'aider.

Ensuite, le VICS et le MIX sont des boites a merdes. Pas de securite, souvent des reglements de comptes et des bastons en fin de soiree car ils ont bu deux tsingtao au lieu d'une...
 
débutant ou pas baby je te comprends... un peu (tu te sens un peu moins seul ?)

pour être desfois intervnu et desfois non sur des situations comme ça,.. c'est clair que quand tu fais rien tu te sens mal, et ça peut parfois te poursuivre assez longtemps...

bref, t'as pris qq gnons et perdu ta SIM, je pense que finalement tu te sens mieux que si tu n'avais rien fait.

je comprends lafoye et EOL, mais une fois que tu sais ça, t'as juste un critère d'appréciation en plus, mais à mon avis ça ne te donne pas le droit de passer ton chemin sans assistance à personne en danger à chaque fois, juste parceque t'es en chine, qu'il y a les méchantes combines à fric, les méchantes triades, et chacky chang qui ne peut pas être partout en même temps !
 
je sais pas vraiment comment reagir a ces situations... tes en Chine dans un pays inconnu tout seul, mais d'un autre coter y'a une fille qui se fait defoncer par d'autre gens. je suis quand meme humain je peux pas me contenter de regarder ca en pensant si j'interviens il va m'arriver un truc :s
 
Je comprends tout a fais ce que tu peux ressentir anim_bravomais la prochaine fois analyse un peu plus la situation avant d'agir sinon il pourrait vraiment un jour t'arriver un trucanim_dead
 
bonjour,

il m'est arrivé quelque-chose invraisemblable aussi...
je sors de boite 'bouréé avec une jolie chinoise, la belle ne se sens pas bien et cours vite vers le canivo... je m'allume une clope et pars a son secour! a ce moment la un chinois l'aidait deja, je pense que ce type est son ami, nous partont tout les trois au restaurant, rebelotte elle ne se sent pas bien, je l'accompagne au toilette cette fois, a notre retour, plus rien sur la table, je me suis fait voler mon iphone et ce n ' est rien comparer a elle qui a perdu sont tel, son portefeuilles et.... sa voiture. elle me demande si ce type etait mon pote, le lui di non et lui pose la mm question et elle me dit non .... un quiproquo qui a permis a un chinois de se refaire une santé financiere je pense....
apres la matiné passée au poste de police et une semaine d'attente toujours rien!

tout ca pour vous dire que j'ai perdu ma sim ainsi que mes contacts....
donc ma question est la suivant:
lorsque je vais me refaire faire une nouvelle, savez si il y a un moyen de recuperer mes precieux contatcs meme si cela me parait impossible?!!!

merci d'avance
 
je me suis fait voler mon iphone
C'pas plus mal, l'Iphone cay le mal anyway, tu vas enfin pouvoir changer.:D

Plus sérieusement, je ne pense pas que tu puisse récupérer tes contacts, la solution aurait été de synchroniser tes contacts sur ton pc si tu en as un, de cette manière tu pourrais les rentrer dans ton nouveau téléphone, mais sinon je ne vois pas...ton histoire est vraiment pas cool, j'espère que le gars sera retrouvé, il a su profiter d'un quiproquo comme tu dis...je pense que ce genre de personne est à l'affût de la moindre opportunité...

C'est sûr qu'il faut se méfier et se la jouer un peu solo en Chine quand il y a des altercations, mais c'est p't'être pas facile parfois, je pense que baby n'a pas réfléchi à ce qu'il aurait pu se passer avant d'agir et ça se comprend.
 
Dernière édition:
c'est souvent relax de pourvoir finir une soirée, accompagner par de ces chinoises de boite. mais aujourd'hui hui qu'est ce qui ce passe la chinoise avec qui vous êtes anim_calin(bien sur celle que vous ne connaissez pas et que vous aviez connu du coup en boite)s'arrange pour perdre aussi ses affaires ainsi que les vôtres par l'aide d un complice et elle est souvent la première a se plaindre.
après elle retirerait ses affaires. donc prenez gardeicon_clown
 
1) impossible de recuperer tes contacts, ca c'est sur, sauf si tu as synchro ton phone avec un pc
2) Si tu as enregistre ta SIM avec ton passeport chez China Mobile lors de l'achat ou plus tard, vas chez eux, ils te la referont pour 15 RMB je pense
3) Si tu n'as jamais enregistre ta SIM et que tu l'as achetee dans la rue, il te faut ton code secret de 6 chiffres, present sur la petite carte en papier avec zone a gratter + la liste des 10 derniers numeros que tu as apelle + savoir parler chinois et aller a China Mobile pour essayer de recuperer ta SIM. Si un des elements cites n'est pas en ta possession, ca va etre dur.
4) evite de te bourrer la gueule avec des gens que tu ne connais pas ;)