1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perdre son billet de train

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Teibans, 28 Juillet 2013.

1. Teibans

Teibans Membre Silver

Inscrit:
    11 Septembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour

Savez-vous comment faire lorsque l'on perd son billet de train ? Comme le numéro de passeport est enregistré, est-il possible de le faire rééditer ? (je suppose qu'il n'est pas possible de racheter un autre billet avec le même numéro de passeport dans le même train).

Pour info il s'agit d'un train K.

Merci

2. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Aucune idée mais ça m'intéresse de savoir... Up!

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    sujet intéressant
    j'ai demandé à mes collègues, elles ne savent pas car ça ne leur ait jamais arrivé

petite recherche sur internet (liens en chinois)
    http://zhidao.baidu.com/question/417730815.html
    http://www.huoche.net/12306-5020/

Ils disent qu'on peut faire rééditer le ticket, mais qu'il ne faut pas aller au guichet vente
    il faut aller à la gare (n'importe laquelle ou celle de départ, je ne sais pas), et aller voir le station duty officer ou un truc du genre (j'ai vu le bureau la dernière fois en passant à Hongqiao hub) qui va vérifier que le ticket a bien été acheté

après peut être qu'il y a des frais de réédition (on espère un retour)

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Normalement si le train n'est pas encore parti, tu peux te faire rembourser le billet moyennant 5 % de commission.Peut-être que pour les ré-impressions ce sera le même tarif.

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bonjour

comme pour les avions, il y a des bornes pour les retrais de billet de train fait le avec le n de ton passeport normalement sa marche.

6. Teibans

Teibans Membre Silver

Inscrit:
    11 Septembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci à tous pour vos réponses !

Voici comment c'est terminé l'histoire pour mon collègue qui a perdu son ticket : nous lui avons écrit un petit mot en chinois expliquant qu'il a perdu son ticket et indiquant toutes les informations liées: numéro de train, date, horaire, numéro de passeport, lieu d'achat... Une fois à la gare (à Huaihua dans le Hunan, donc une petite gare), il a montré le papier à l'une des employée qui l'a emmené à un guichet où ils lui ont donné un genre de reçu expliquant la situation. Il a du repayé l'intégralité du prix du billet pour obtenir le reçu. L'employée l'a ensuite accompagnée sur le quai et a donnée le reçu à l'hôtesse à l'intérieur du train au moment de monter dans le train et il a pu voyager sans problème.

Comme le billet de train a été payé 2 fois, il est apparemment possible de s'en faire rembourser un à la gare d'arriver mais la procédure semble complexe, et pour seulement 100rmb il a abandonné.

Partager cette page