Pékin prévoit de nouvelles mesures de soutien à l'économie

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 790
12 765
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
La Chine compte prendre de nouvelles mesures de soutien pour son économie, notamment en renforçant les investissements en infrastructure et les actions de développement régional, tout en conservant une politique monétaire assurant un niveau de liquidités «raisonnable», a annoncé dimanche le Conseil d'Etat.

Communique :
Dans un contexte de ralentissement marqué, le principal organe de gouvernement en Chine a précisé que Pékin visait une meilleure intégration de ses politiques budgétaire, financière et monétaire, un approfondissement de ses réformes du marché des capitaux et une ouverture plus large du secteur financier.

«Nous accordons une grande importance au développement des infrastructures, de la haute technologie, de l'industrie de transformation traditionnelle, des services sociaux et des nouvelles régions de croissance», a dit le Conseil d'Etat dans un communiqué publié à l'issue de la réunion de sa commission pour la Stabilité financière et le développement présidée par le vice-Premier ministre Liu He samedi.

Ses annonces s'inscrivent dans un contexte d'escalade dans la guerre commerciale avec les Etats-Unis, Washington et Pékin ayant commencé dimanche matin à prélever de nouveaux droits de douane sur leurs importations mutuelles.


 
et ça veut dire quoi exactement "intégration"??
Certainement au niveau des etablissements bancaires du aux variations sur la monnaie au niveau des taux de changes ,des stocks de liquidites a la banque centrale , l'endettement des provinces , des taux sur les emprunts , les fluctuations des places financieres , l'or , les emissions de bons par le gouvernement et tout le toutim !

Je ne suis pas un financier , c'est juste une hypothese de ma part !
 
Dernière édition:
et ça veut dire quoi exactement "intégration"??
Du bla bla, pour cacher planche à billet et relance via les développements des infrastructures.
98% de la population n'étant pas des financiers, ca fonctionne.