[Pékin] prendre le taxi à 5

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 948
2 257
178
Suzhou Tiger Hill
Salut,

Des amis viennent à Pékin en balade. Ils sont 5 (2 adultes et leurs 3 gamins).
Pour se rendre à leur hotel :
- peuvent-ils trouver un taxi monospace "sûr" à l'aéroport ? A quel prix ?
- peuvent-ils trouver un tel taxi à DongZhiMen s'ils prennent l'Airport Express ?

Je crains que le métro et le bus ne soient pas des super options quand on ne parle pas le chinois, arrive pour la première fois en Chine, qui plus est avec 3 gamins, des valises, et 12 heures de vol derrière.
Leur hotel sera dans une hutong, donc éloigné d'une station de métro anyway.

Didi me semble aussi inenvisageable.
Des idées ? des conseils ?

Merci!
 
Demander a l'hotel d'organiser le transit?
Il trouve la bonne voiture et les recupere a l'arrivee. C'est encore le mieux je trouve.
 
Salut,

Des amis viennent à Pékin en balade. Ils sont 5 (2 adultes et leurs 3 gamins).
Pour se rendre à leur hotel :
- peuvent-ils trouver un taxi monospace "sûr" à l'aéroport ? A quel prix ?
- peuvent-ils trouver un tel taxi à DongZhiMen s'ils prennent l'Airport Express ?

Je crains que le métro et le bus ne soient pas des super options quand on ne parle pas le chinois, arrive pour la première fois en Chine, qui plus est avec 3 gamins, des valises, et 12 heures de vol derrière.
Leur hotel sera dans une hutong, donc éloigné d'une station de métro anyway.

Didi me semble aussi inenvisageable.
Des idées ? des conseils ?

Merci!

Le mieux est de leur réserver un chauffeur privé qui parle quelques mots d'anglais (qui les attendra a l’arrivée du vol avec le petit panneau)
 
Demander a l'hotel d'organiser le transit?
Il trouve la bonne voiture et les recupere a l'arrivee. C'est encore le mieux je trouve.
Ouais, c'est possible. L'hotel va appeler Wang Shifu, qui a flairé l'affaire et leur faire payer 1000 balles.
Le mieux est de leur réserver un chauffeur privé qui parle quelques mots d'anglais (qui les attendra a l’arrivée du vol avec le petit panneau)
Pour Pudong, j'ai des noms. Mais pour Beijing, qui aurait quelqu'un de bien à proposer ?
Une idée des tarifs ?
 
ils peuvent passer par le service "taxi limousine"de l'aéroport
la course se paye au guichet en fonction de l'adresse donnée si c'est comme en Malaisie
je l'ai fait qu'à KL, mais j'ai vu que ça existe aussi dans les aéroports en chine
 
J'ai un contact a Pekin qui fait chauffeur privé. En general il prend 1000 RMB pour une journee a la Muraille de Chine + 2/3 autres endroit si tu lui demandes. Il a un GL8 buick.
Il parle un peu anglais et il m'a deja emené moi et ma famille et des amis auparavant.

Tu peux checker avec lui wechat ID : WCJ5793, son prenom est Ben.
 
Pourquoi pas Didi ?prend l'option "grand véhicules" ça coûte pas beaucoup plus cher
 
Pas vu cette option parmi les véhicules disponibles chez Didi... Mais effectivement, Uber le propose à l'étranger.

Dans la categorie "premier" sur didi ya acces a des monospace, pas beaucoup plus cher en effet, si nombreux ca reviend au meme prix qu'un didi classique.
 
Mes amis ne parlent ni ne lisent chinois. Ils viennent pour la première fois en Chine. Donc pour Didi, faut avoir l'appli, Alipay ou Wechat Pay pour payer... c'est pas le plus simple.
Une autre solution, c'est l'Airport Express à 25 yuan/personne. Ensuite ils prennent 2 taxis classiques pour rejoindre leur hotel. A 5, ils s'en sortent à moins de 150 yuans, c'est simple et sans risque d'arnaque.
J'ai un contact a Pekin qui fait chauffeur privé. En general il prend 1000 RMB pour une journee a la Muraille de Chine + 2/3 autres endroit si tu lui demandes. Il a un GL8 buick.
Il parle un peu anglais et il m'a deja emené moi et ma famille et des amis auparavant.

Tu peux checker avec lui wechat ID : WCJ5793, son prenom est Ben.
Merci du tip!
 
Une autre solution, c'est l'Airport Express à 25 yuan/personne. Ensuite ils prennent 2 taxis classiques pour rejoindre leur hotel. A 5, ils s'en sortent à moins de 150 yuans, c'est simple et sans risque d'arnaque.
A ce tarif c'est pas mieux de prendre directement deux taxis depuis l'aéroport ? Je ne sais pas exactement où ils logent, mais je pense que s'ils ne tombent pas dans de gros bouchons, ils doivent s'en tirer à une 100aines de yuans par taxi. C'est à peine plus cher et plus simple que de prendre d'abord l'airport express puis le taxi avec tous les bagages.
 
A ce tarif c'est pas mieux de prendre directement deux taxis depuis l'aéroport ? Je ne sais pas exactement où ils logent, mais je pense que s'ils ne tombent pas dans de gros bouchons, ils doivent s'en tirer à une 100aines de yuans par taxi. C'est à peine plus cher et plus simple que de prendre d'abord l'airport express puis le taxi avec tous les bagages.
Exact. En prenant 2 taxis normaux à l'aéroport, ça fait 2*120 yuans environs. En prenant l'Airport Express puis 2 taxis (course de 4kms), ça fait environs 100 + 40 yuans. L'Airport Express est pratique et évite de faire la queue à l'extérieur pour un taxi et de tomber sur un mec qui "oublierait" de mettre son compteur.
 
Exact. En prenant 2 taxis normaux à l'aéroport, ça fait 2*120 yuans environs. En prenant l'Airport Express puis 2 taxis (course de 4kms), ça fait environs 100 + 40 yuans. L'Airport Express est pratique et évite de faire la queue à l'extérieur pour un taxi et de tomber sur un mec qui "oublierait" de mettre son compteur.

Ouai mais bon comme tu le disais: arrive d'un vol long courrier avec des gamins, ne parlent ni ne lisent le chinois... C'est mon avis perso, mais je trouve l'approche de juste se demerder avec le bus puis le taxi super galere. Surtout pour quelques malheureux Mao rouge d'economie.. mais bon ca depend des gens et de leur experience de voyage, etc...
 
Ouai mais bon comme tu le disais: arrive d'un vol long courrier avec des gamins, ne parlent ni ne lisent le chinois... C'est mon avis perso, mais je trouve l'approche de juste se demerder avec le bus puis le taxi super galere. Surtout pour quelques malheureux Mao rouge d'economie.. mais bon ca depend des gens et de leur experience de voyage, etc...
On est d'accord... mais personne ne parle de bus :)