Pékin + mongolie intérieure ? durant la semaine de vacs...

  • Auteur de la discussion Dallith
  • Date de début
1
D

Dallith

Membre Bronze
26 Août 2008
8
29
DongGuan !
#1
Bonjour!

étudiante à shanghai, j'aimerais bien profiter de la semaine de vacances du 1er oct pour bouger...

ma première question est :
Est il possible de bouger ? :) j'ai entendu dire que c'était le bordel total, du monde partout.....mais si on réserve l'avion ça devrait aller non?

ensuite, on aimerait bien faire shanghai --> pékin mais aussi aller en Mongolie Intérieure
on a 9 jours de dispo, on pensait faire 5 jours pékin et 4 jours mongolie intérieure

mais....que peut on faire en mongolie intérieure ? j'entends parler de randos à cheval & co....si quelqu'un a des bons plans, ou meme un truc touristique de base, le parcours classique en mongolie intérieure, ça m'interesse !!!!

et dernière question : vous connaissez une bonne agence de voyages sur Shanghai qui pourrait nous aider en cas ?

Merci bonne soirée!
 
T

t79

Membre Bronze
25 Juil 2008
21
36
#2
Bonjour, nous sommes une agence touristique spécialisé située à Hangzhou, tout près de Shanghai, nous pouvons organiser un voyage selon votre besoin. mais je ne sais pas la quantité de participant, donc, c'est un peu difficile de vous donner un précis. si c'est possible, est ce que vous pouvez la préciser.
Je vais faire un circuit pour vous si vous avez besoin, n'hésitez pas de me contacter par Francois@voayges-chine.com
ou Antoine@voyages-chine.com pour plus de renseignements. Vous pourriez aussi accéder au site www.voyages-chine.com pour faire référence aux autres circuits.
 
T

thomas_legall

Membre Bronze
11 Juin 2008
6
29
#4
Bonjour,

Nous rentrons d'un long we en mongolie intérieure, voilà ce qu'on a fait:

Jour 1: Avion shanghai - Hohhot. Arrivée visite du musée de hohhot puis déjeuner dans un resto typique (fondue chinoise), visite d'un temple et temps libre. Hotel Holiday Inn pas mal (cf www.vinivi.com, j'ai mis un avis )

Jour 2: grassland: 1h30 de voiture pour arriver dans un village de yourtes. Bon c'est paumé au milieu de nulle part mais c'est quand même 1 truc touristique. Déj au mouton, puis balade à cheval. On prend l'option 2 heures, finalement tu ne vas pas très loin en 2 heures, juste de l'autre côté de la colline.
Le soir, balade dans hohhot. Bon Hohhot n'a pas un intérêt majeur à part on côté musulman qui est sympa à voir.

Jour 3: voiture pendant 3 heures pour aller voir le désert. Bon le désert est très touristique: gift shop, resto, télésiège pour monter la dune etc...ceci dit on s'est bien marrés, on a fait du quad, du camion pour "surfer sur les dunes" et une descente de dune en luge. On aurait pu faire du chameau aussi ou de la voiture amphibie. Tu vois les attractions ne manquent pas dans le désert.
Le soir dodo à Erdos, aucun intérêt...

Jour 4: Visite du mausolée de Gengis Kahn, sympa mais bon, faire 2 heures de voiture pour ça...

Puis retour sur Shanghai de l'aéroport de Erdos (qui peut avoir un autre nom, genre dongsheng car la ville a changé de nom en 2001...) du coup le vol retour dure plus longtemps car il y a une escale en fait et pas à l'aller.

En conclusion, le we en mongolie intérieure était sympa, c'était chouette de sortir des buildings car au bout d'un moment la nature nous manque mais ce n'est pas non plus inoubliable comme destination. On a eu un super temps, j'avais pris un pull, pas eu besoin, mais bon ça peut changer vite.

Dernière info, on avait pris un private tour, ils ont un but: tout faire très vite pour être rentré très tôt, c'est un peu chiant....

Bon voyage.

Thomas
 
H

Hutong Beijing

Membre Bronze
19 Sept 2008
11
26
#6
Bonjour Dallith,

De retour en Mongolie interieure, voici mes impressions et qq conseils; sachez juste que nous sommes allés sans aucune documentation.

Aeroport Hohhot - Centre ville (gare) 50Y en taxi
la visite de Hohhot se fait rapidement ( compter une demi-journée)
ensuite nous avons pris un taxi pour la Prairie de XAR MORON (1H30 de trajet, 300 Y negocié pour l'aller). Nous avons séjourne ds une yurt pour une nuit ( 150 Y, hors nourriture). C'etait super!!
se reveille avec les vaches, poules, chevaux, moutons... Attention cependant si tu comptes aller à XAR MORON, ne sejourne pas ds le petit village type camping yurt !!! mais un peu plus loin en pleine prairie à plus de 15 min de voiture.
Tu peux faire du cheval (50Y/h). Il fait assez froid la nuit, n'oublie pas ton polaire!

Gare de Hohhot à Baotou (2h de bus, 30Y)
compter encore 300Y et 1 heure de taxi pour aller à xiangxiawan (dune)
Assez decevant!! cela ressemble plus à un parc d'attraction dans le desert (possiblite de faire du dromadaire, luge, parachute, quad...) : Droit d'entrée : 80 Y + en sus les attractions
Personnellement perte d'argent et surtout de temps pour cette visite! Il me semble qu'il y a une lamaserie sympa dans le coin mais par manque de temps nous n'avons pas pu y aller.

Enfin, concernant une agence de voyage.
Une des plus connues de Pekin organisant assez regulierement un we en mongolie interieure : China Culture
www.chinaculturecenter.org ou encore par TUI!
 
Dernière édition:
T

thomas_legall

Membre Bronze
11 Juin 2008
6
29
#7
Hello,

Je n'ai plus le prix exact en tête mais je crois que c'était 7000 RMB par personne avec:
- Aller retour en avion depuis Shanghai
- la voiture avec chauffeur pendant 4 jours
- le guide parlant anglais pendant 4 jours
- les hôtels avec petit déj
- Certaines visites mais pas toutes (inclues: les temples, le musée). Le reste il faut payer à savoir les déjeuners et dîners, la balade à cheval, l'accès au désert + les attractions

En gros je trouve que c'était cher par rapport aux prestations mais en même temps on s'est occupé de tout 3 jours avant seulement donc...

Bonne journée,

Thomas.