PC portables chinois petits petits

Si c'est pour bosser serieusement, on reste chez soit et on achete un vrai ordi

Honnetement, il me plaisait bien. Mon portable est un peu lourd, je suis souvent en deplacement dans les usines au fin fond de la campagne. Je dois souvent prendre des photos des proto ou de toutes sortes d'autres choses, factures... pour l'envoyer a mes clients.

Donc je le trouve leger et parfait en deplacement, surtout je suis souvent a l'hotel alors pas de possibilite de rester chez moi et de bosser sur un vrai ordi. Je dirais que c'est un portable complementaire quand tu es en deplacement, pas forcement pour la frime chez starbuck.;)
 
alors "damien en chine" tu l'as acheté finalement?
jai le meme probleme que toi parce que le gros pc soit disant "portable" n'est pas tres pratique
et comme je vais aussi vers canton je suis tres interessée pour savoir comment ton achat s'est passé!

sinon il y a t-il d'autre pc portable interessants en chine? 'peut etre un tout petit peu plus gros...) c'est pas difficile a configurer?
 
angelkilly, si tu restes longtemps en Chine, tu peux effectivement acheter sur place. Sinon, mieux vaut acheter en france, pour plusieurs raisons :
- c'est moins cher en France (sauf les marques chinoises evidemment, mais pour la plupart des marques connues, ca sera toujours plus cher en Chine).
- La garantie ne marchera qu'en Chine (si tu restes quelques annees, tu peux le faire reparer sur place, pas de probleme, mais si tu rentres en france au bout de 6mois par ex, tu pries pour que rien ne lui arrive ;) ).

Sinon en etant a Canton, tu peux aussi en profiter pour aller a HK acheter justement un portable de marque, a un tarif beaucoup plus interessant. Mais mieux vaut bien connaitre le produit et bien marchander.
 
merci de ta reponse!
bon comme je reste que 3 mois et demi je vais voir, moi qui croyais que j'allais pouvoir m'acheter un pc de marque moins cher en chine...
dommage

Rien ne t'empeche, comme le dit Mike, de passer sur HK et d'acheter la bas, surtout si tu vas venir habiter sur Dongguan. Il faut que tu connaisses deja le prix du meme modele en France.
 
- La garantie ne marchera qu'en Chine (si tu restes quelques annees, tu peux le faire reparer sur place, pas de probleme, mais si tu rentres en france au bout de 6mois par ex, tu pries pour que rien ne lui arrive ;) ).

la garantie ne marche qu'en Chine ? il me semblait qu'il existait une garantie constructeur internationale. ex : disque dur
 
Dernière édition:
achat de ce genre de pc

Coucou

Désolé de répondre aussi tard : très occupé en ce moment...
Trop ! Je n'ai pas eu le temps d'aller faire le tour des malls informatiques de Xiangzhou (ZH) pour voir un peu ce qu'ils proposaient... Et ce sera pas pour cette semaine, ni la suivante, ni celle d'après :(
Bon je vais pas me plaindre, c'est plutot sympa mais c'est vrai que comme je disais dans le premier post : j'en peux plus de ce dell 15' trop lourd et le l'emporter partout pour ce que j'en fait, c'est inutile. Traitement de texte, internet, etc... Je suis pas un gamer, pas trop le temps et c'est vrai que je suis fasciné par mes voisins dans les transports qui se trimballent leurs petits pc partout sans suer (parce que la saison arrive)...

Donc je suis toujours à la recherche d'echos, que ce soit sur le acer ou d'autres de marque chinoise pour un peu savoir ce que ca vaut.

Par contre je n'ai pas encore eu le temps de checker les prix, mais je savais pas que c'etait plus cher...

Des que j'ai fait cet achat je vous tiens au courant, si d'autres l'ont fait ou vont le faire ce topic est à nous hehe
 
Tiens Damien on se retrouve encore. Décidément nous avons les mêmes penchants. Moi perso je me suis acheté (avant que ce 7 pouce ne sorte) un acer de 12 pouce (très petit aussi). Il m'a couté 1400 euros, mais la diférence c'est le disque dur de 100 go ou plus, je ne me souviens même plus exactement. Je n'exclu même pas d'acheter cette merveille à 300 euros pour passser à encore plus petit.

Je suis professeur d'anglais et en fauteuil roulant. Comme je ne peu pas écrire à la main je me sert uniquement d'un ordi et au lieu d'un tableau j'utilise un ordi couplé à un vidéo projecteur. Cette année j'ai la chance d'avoir tout mon équipement sur place et de ne devoir venir qu'avec un cartable. En revenche l'an prochain il me faudra peut être prendre un PC en plus de mon cartable, donc dans ces situations le moindre pouce en moins compte.

Voilà, ça n'élève en rien le débat mais je n'ai pas résisté à l'envie de raconter ma petite vie lol.
 
En fait moi j'étais obliger de le payer cher parce qu'on me rembourdait jusqu'à 1000 euros dessus (PC acheté avec des subventions). De plus le petit PC dont en parle ci dessus allait n'êtrer dispo que quelques semaines plus tard. J'ai préféré m'offrir un 11 pouces avec un gros disque dur et de la ram et finalement ne payer que 100 euros de plus. Mais peut être vais-je réinvestir 300 euros pour avoir quelque chose d'encore plus petit pour les raisons que je viens de donner dans mon dernier post =)

Bon, @+ en tout cas.
 
voila si je vous ecris ce message c'est bien que j'ai achete un pc sur place
a hong kong en fait pour 5000 hkd
mais sinon les pc vraiment interessant(car le mien n'est pas le meilleur...) tournent autour des 8000 et plus...
enfin bref je ne trouve pas que ce soit beaucoup moins cher qu'en france...
par contre jai une garantie internationale! (bon euh me demandez pas d'expliquer ce qu'elle comprend hein...)
et j'ai un peu galere avec le clavier qwerty mais bon on s'y fait au bout d'un moment!
 
Dernière édition:
La bete

Coucou

Ce week end dans le mall de Xiangzhou, j'ai vu la bete... ou plutot la puce, parce qu'il est vraiment encore plus petit que je le pensais!!!

Niveau style: il est allongé, blanc (mais plusieurs couleurs dispo visiblement), mon bemol ce sont les touches du clavier avec lesquelles j'ai un peu galéré au début (à la fin aussi). J'appuyais sur trois ou quatre touches en meme temps, donc ca doit demander pas mal d'application au début, mais après lorsque l'on maitrise, on doit pouvoir s'en sortir.

Système: le système qui tournait dessus etait très simple (trop) avec de grandes icones, y avait open office aussi.

Sinon effectivement ils n'ont pas encore recu la nouvelle version, mais cela ne saurait tarder visiblement. Clairement ce qui m'a le plus impressionné, c'est son poid : Certains pourront confirmer, mais ce n'est pas bien lourd et ca c'est la grosse surprise quand on le prend en main... Définitivement un point fort!

Sinon l'ecran est ce qui va me faire attendre la prochaine version, ainsi que les 12go (si je me rappelle bien) du nouveau!!!

Je vous tiens au courant...
 
alternative

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un de ces mini petits ordinateurs portables.
Il s'agit d'une sous marque d'asus (a verifier): Kohjinsha, modele SH S37.

L'ordinateur en terme de dimension et de poids est tres proche du eeepc.
Vous pouvez verifier sur les sites suivants
Lien retiré
ou encore sur taobao

Le modele existe en 2 couleurs et en 2 versions (avec ou sans ecran tactile environ 1500-2000 kuai de difference)

J'ai paye le mien 4600 kuai (coloris noir et sans ecran tactile), avec en cadeau une souris+1 usb 1gb+ 1 cle bluetooth, si vous trouvez moins cher, n'heistez pas a m'en faire part...
Ce qui m'a plu:
son 80 go de disques durs
Son ecran pivotant
Sa batterie qui assure reellement 4 heure (a verifier encore apres qqs mois d'utilisation)

Salutations.
 
Lien retiré


J'ai paye le mien 4600 kuai (coloris noir et sans ecran tactile), avec en cadeau une souris+1 usb 1gb+ 1 cle bluetooth, si vous trouvez moins cher, n'heistez pas a m'en faire part...
Ce qui m'a plu:
son 80 go de disques durs
Son ecran pivotant
Sa batterie qui assure reellement 4 heure (a verifier encore apres qqs mois d'utilisation)

Salutations.

Honnetement, je trouve que tu l'as paye cher, quand je vois que l'Eee pc version 7 pouces est a 2700 yuans dans les Gomei.
Pour 4600 kuais, tu as deja des portables chinois avec un ecran bien plus grand.
 
bon je me vois pas trimballer un eeepc (4gb de DD) + un disque amovible de 100 gb a cote (que l'on peut trouver pour environ 300-400 kuai)... a toi de voir. Il me fallait un disque dur assez consequent, 80 gb me convient tres bien.
 
Bonjour à tous,

Pour relancer le sujet, je viens de m'acheter un Asus EEEPC 1000H (voir plus d'infos ici)

Donc le mien est noir. C'est un petit PC de 10 pouces, pas trop petit, pas trop grand, il peut rentrer dans un sac à dos facilement et il pèse à peine 1,5 kg!

Il est avec XP, 80Go de mémoire et une batterie de 7 heures officielles (j'arrive à 5h30 en moyenne avec luminosité moyenne, wifi, un peu de vidéo et de musique)

Je l'ai acheté sur Xujiahui à Shanghai pour 3800 RMB, j'y ai ajouté une barette de RAM de 2Go (180 RMB) et un graveur de DVD externe (380 RMB) puisqu'il n'y a pas de lecteur interne.

Voila, c'était juste pour dire comment j'étais content de mon ordi :)