pc gamer en Chine


Si t'es pas loin de Shenyang , tu peux aller a 三好街 , c'est le supermarché de l'ordinateur , si tu t'y connais bien et que tu parles chinois tu peux faire des bonnes affaires ;)

Bruno
 
Moi je me suis fait une tour pc a nanjing y a 1 mois pour environ 5000rmb
Config:
Intel i5 4440 cpu 3.10 ghz
Ram 8 GB DDR3
Carte graphique GTX 770
Carte mere ASUSTeK COMPUTER INC. B85-PLUS
Disque dur 500 GB
Et l alimentation

Avec sa tu fait tourner pratiquement tout les jeux en ultra Battlefield 4 je sais pas vu que j y joue pas sur pc
Mais je fais tourner skyrim, pd2,CS GO, Sniper Elite v2 en ultra
Meme Arma 3 tres gourmand tourne en ultra donc je pense que battlefield aussi.

Ce qui est bien en Chine ces que le mec te monte ton pc et t installe windows ghost du coup ta pas a acheter de license windows
 
Par contre esseye d y aller avec un pote chinois qui s y connait pour la negociation car sinon le mec va esseyer de te vendre tout au prix le plus fort..
 
Par contre esseye d y aller avec un pote chinois qui s y connait pour la negociation car sinon le mec va esseyer de te vendre tout au prix le plus fort..
sinon tu vas sur taobao et t'imprimes les prix de ce que tu veux, et tu lui montres exactement le modèle avec le prix ça accélère pas mal les négociations !
 
Notez que sur taobao c'est souvent un peu moins cher qu'en boutique. C'est normal ils ont moins de frais (pas de boutique physique, quoique la plupart ont les deux).
Au debut je me deplacais tout le temps. L'avantage c'est que tu peux discuter, comparer, negocier etc. Comme dit plus haut, ils se chargent aussi de tout monter donc ca peut etre pratique quand on ne sait pas le faire.
J'eviterai leur installation de l'OS car c'est souvent des versions bidouillées (genre chinois avec patch anglais). Mieux vaut le faire soit meme, ca evite les mauvaises surprises.

Sur taobao, ca sera moins cher, surtout pour les cartes meres, les proc etc. L'avantage est que tu ne te deplaces pas, par contre tu te demerdes a tout monter. C'est juste un peu plus long.
Attention aussi de ne pas se baser aux prix les plus bas sur taobao, car il y a souvent des petits malins qui vendent leurs matos moins cher que les autres...en general c'est douteux.

Le plus delicat dans ce genre d'achat ce sont les disques durs. Car pour le reste si ca marche mal, ca se change, mais pour un HD, quand ca plante avec toutes tes donnees, ca peut faire mal ;)

Le site de reference est www.pconline.com.cn . Ca donne une idee de tout ce qui est dispo en chine, ca permet aussi de comparer les produits, les avis, les prix etc. Ce sont souvent les prix "forts" (donc plus cher qu'en boutique) mais au moins tu sais que ca ne peut pas etre plus cher.
 
Moi je me suis fait une tour pc a nanjing y a 1 mois pour environ 5000rmb
Config:
Intel i5 4440 cpu 3.10 ghz
Ram 8 GB DDR3
Carte graphique GTX 770
Carte mere ASUSTeK COMPUTER INC. B85-PLUS
Disque dur 500 GB
Et l alimentation

Avec sa tu fait tourner pratiquement tout les jeux en ultra Battlefield 4 je sais pas vu que j y joue pas sur pc
Mais je fais tourner skyrim, pd2,CS GO, Sniper Elite v2 en ultra
Meme Arma 3 tres gourmand tourne en ultra donc je pense que battlefield aussi.

Ce qui est bien en Chine ces que le mec te monte ton pc et t installe windows ghost du coup ta pas a acheter de license windows

Putain c'est pas cher... J'voudrais un jour payer une bête à ma copine pour qu'elle découvre c'est quoi un vrai pc... Là déjà j'lui ai filé mon ancien petit portable avec windows 7... La révolution! Et oui, windows a continué à sortir des OS, ça s'arrete pas à XP ^^

Bon pour en revenir au sujet, vu qu'il veut le portable, j'pense que sa config portable est chouette, mais je conseillerais le fixe (comme dit précédemment, perte de perf et tout). Surtout que t'es déjà basé en chine. Là j'ai repris un portable uniquement en prévoyant ma mutation, pour que ça soit plus simple de le transporter. Mais si y a moyen de se faire des bonnes config à 5 000 rmb, j'me refais 2 coonfig une fois en chine.
 
Hello,

Perso je pense que ca depend, d'apres les criteres suivant:

- un Laptop de gamer, si tu as beaucoup d'argent et tu veux te faire plaisir achete un Republic of Gamer ou Alien Ware mais c'est plus de 1000 euro a tous les coup. Sinon les DELL font de bon produits aussi plus aux alentour des 1000 euro.

- Si tu ne prevois pas de demenager bientot prend une tour, toujours plus puissant et agreable. Mais galere si tu dois le deplacer.

Donc si tu aimes trimballer ton pc a droite a gauche prend un laptop sinon une tour fixe.
 
Il y a un gros probleme que je vois pour les hardcore gamers en Chine, BF4 pour ne citer que lui, est banni de Chine, je ne suis pas sur que la connection en elle meme ne soit pas bloquee, ce qui veux dire que sans vpn, c'est ingerable, et avoir un ping de 200 et plus sur un FPS, vous etes motive les gens :p
N'oubliez pas non plus qu'avec le decallage horraire, vous ne trouverez personne en ligne a vos heures ...
Si vous trouvez un jeu online qui puisse se connecter a l'etranger avec un ping jouable, j'obterai plus pour une config moyenne gamme que haute gamme, la difference de frame par seconde ne vaux vraiment pas le coup, et la difference de prix va du simple au double.
J'ai achete un HP dv6 quad edition i7 avec une gt-640m environ 7000 yuans sur taobao, aucun soucis avec, et je tourne la plupart des jeux recent en tres haute qualite voir plus. Sur un portable de 14/15 pouces, je ne vois pas vraiment l'interet de grimper en resolution. Trouver un ecran de qualite superieure, capable de restituer la totalite des capacites de la carte graphique, bon courrage egalement.
Je serais en France, avec le budget qui va bien, avec l'intention de partir en Chine, portable Clevo sans hesiter, la plupart des autres marques de portables font 2 fois le prix, et par forcement pour un meilleur resultat, et la marque clevo n'est pas facile a trouver ici.
 
+ @leurne

pas de pb à embarquer dans l'avion 2 DD de 3to remplies de films, séries... ?

Aucun souci juste qu'ils faut les sortir pour le scanner de bagages .

Si c'est dans une valise main ou sac à dos il faut sortir (dans une bannette pour passer le scanne)tout ce qui est électronique , câble USB , écouteurs , tablette tactile , téléphone , disque dur etc...
 
Au pire il y a toujours BF3.
Le VPN pour ce genre de jeu, ca va être difficile. Sur le vpn Astrill, le test ping donne rarement des chiffres en dessous de 200 pour les serveurs européens ou américains.
 
Je ne suis pas avec Astril, mais un autre vpn, et mes chiffres sont comparable. Via vpn, ya globalement que les mmorpg de viable, meme Diablo III, je pense qu'il faut oublier.
La seule solution viable, un vpn a Hong Kong, mais meme la, aucune garantie que le ping soit suffisement bas pour permettre de jouer a des FPS.
 
Quant a la solution de media center, une box tv sous Android 4.1 ou + est nettement plus abordable et fonctionelle, j'ai paye ma box 200 yuans sur taobao, de marque Mele. Ca lit absolument tout du avi jusqu'au mkv, dlna/airplay inclu, et ca fait la taille d'une moitie de boite a chaussure, et parfaitement silencieux ;)