PB de connexion liee au VPN

shinjuku

Membre Silver
29 Mai 2014
72
27
48
Corée du sud
Bonjour,

avant j utilisais expresVPN en Chine, cependant après quelque mois un problème est apparut.
Impossible de se connecter a internet sans activer le VPN... et maintenant que je suis revenu en France et ne paye plus le VPN je ne peux simplement plus aller sur internet.

Mon problème est que je ne sais pas d ou cela peut il venir. Un virus chinois? de mon VPN?

Merci d avoir prit le temps de lire
 
Bonjour,

avant j utilisais expresVPN en Chine, cependant après quelque mois un problème est apparut.
Impossible de se connecter a internet sans activer le V-P-N... et maintenant que je suis revenu en France et ne paye plus le V-P-N je ne peux simplement plus aller sur internet.

Mon problème est que je ne sais pas d ou cela peut il venir. Un virus chinois? de mon V-P-N?

Merci d avoir prit le temps de lire

Salut !

J'ai laissé exactement le même message, ou presque, il y a 3 jours... Et je suis sur Wuhan.

Mon téléphone est un IPhone, utilisation du VPN sans aucun souci jusqu'il y a 3 jours... Là, coupure nette de l'utilisation avec VPN. Et même quand le VPN n'est pas connecté aucun connexion internet sauf sur wechat et what's app ?!?! (ouf je n'étais pas totalement coupée du monde...) Bref au bout d'un moment j'ai décidé de supprimer toutes les app VPN de mon téléphone ainsi que TOUS les certificats VPN dans les réglages.

Depuis, mon téléphone se connecte à Internet nickel (en mode chinois bien sûr, donc pas accès à la majorité des sites que j'avais l'habitude d'utiliser....) mais je m'adapte car je n'ai pas le choix.

Essaie donc la suppression de tous les certificats VPN voir si ça change quelque chose.

Ah, en relisant je m'aperçoie qu'il s'agit de ton ordinateur ? Hm... j'ai également expess VPN j'espère que je n'aurai pas ce genre de souci.
 
si c'est sur pc, une désinstallation complète du logiciel me paraît indiquée. Ensuite, pour être sûr, un petit nettoyage avec CCleaner qui supprimera les éventuelles clés de registre orphelines. Enfin, une vérification des paramètres réseau et internet (notamment les adresses IP des DNS principal et secondaire) pour être sûr que tout corresponde bien aux paramètre fournis par ton FAI.

Si c'est sur téléphone, je ne suis pas assez connaisseur du système pour te répondre, mais je pense qu'une désinstallation du logiciel devrait peut potentiellement résoudre le problème.