Patisserie de France Shanghai : a l'avenir j'éviterai...

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 016
5 250
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Cherchant une galette des rois pour le bureau je voulais en acheter une à Patisserie de France de Shanghai mais en les appelant au numéro communiqué sur smart shanghai, le francais qui decroche m'appris qu'ils n'en avaient pas et n'en produisaient que sur commande.

Je lui commande donc une galette pour 12 pour le landemain matin (donc aujourd'hui) il me dit pouvoir passer la prendre à wulumuqi road / Changle road à 10h30 et prend mon nom et tout le toutim.

Ce matin j'y envoi mon assistante... sur place au Patisserie de France de Wulumuqi Road "non on a pas de galette des roi". La personne sur place lui dit d'appeler le patron, mon assistante le fait, le gars lui dit apparemment qu'on a peut etre commandé mais que c'est pas passé qu'il regarde et la rappelle. Il ne l'a pas rappelé...

Appelé par mon assistante qui ne sait du coup plus quoi faire... j'appelle le numéro c'est occupé pendant un long moment puis au bout de 10 min ca sonne libre... pouf il me raccroche... je réessaye... raccroche à nouveau... Je mets un SMS lui indiquant que j'avais commandé une galette et que mon assistante est sur place à l'heure convenue mais pas de galette... pas de réponse... je rappelle ... ca sonne mais il raccroche a nouveau...

Je dis à mon assistante de laisser tomber comme elle a deja perdu 1h pour rien et l'aller retour en taxi...

J'ai rappelé plusieurs fois dans la journée et mis un deuxième sms d'étonnement... meme chose à chaque fois : ca sonne mais ca raccroche immédiatement et il s'est bien gardé de me répondre par SMS.

Bref je sais pas ce qui s'est passé... mais outre la bourde (ce qui peut arriver aucune boite n'est infaillible) c'est juste la facon de traiter les clients après leur bourde qui est déplorable...

Au final on a pris notre galette des rois au Carrefour de Gubei... elle n'etait d'ailleurs pas si mal du tout (peut etre un peu trop de concentré d'amende mais bon on va pas chipoter :) ) et imbattable cote prix (60 à 70 RMB pour une grande).

Mais quelle perte de temps et quelle déception vs Pâtisserie de France...
 
J'ai aussi essaye la galette des rois de Carrefour Gubei mais perso je l'ai pas trouve terrible....que ce soit la pate ou le 'filling' il y a encore des progres a faire.
ca reste quand meme sympa de pouvoir se manger une petite galette
 
Merci pour ce retour d'information ...

Je comptais en prendre une prochainement chez eux ... Si c'est pour que je perdes du temps ...

Je suis assez étonné sur le fait que cela soit un français qui agisse de la sorte ... Non pas que ce genre de comportement soit propre à une nationalité ... Mes employés, il y a 7 ans, avaient "l'habitude de mettre la poussière sous le tapis" ... A force de leur faire comprendre que cela ne fait que retarder l'échéance et éventuellement aggraver le problème par la suite, désormais ils mettent bien les problèmes en avant et s'excusent en prenant leur responsabilité ... Cela ne change rien au problème à la base, mais comme le dit, Mathieu, c'est la manière dont on traite le client qui importe ...

Un client reviendra plus facilement vers une personne ou société qui pratique un minimum d'honnêteté que vers ceux qui pratiquent la politique de l'autruche ...
 
J'ai personnellement été très déçu de leurs viennoiseries et de leur baguette. J'ai surement mis trop d'espoir dans une boulangerie avec "France" dans le nom... En tout cas, désormais je me fournis chez Baker & Spice et je n'ai jamais été déçu.
 
En tout cas, désormais je me fournis chez Baker & Spice et je n'ai jamais été déçu.

Je connaissais que de nom et cela a été notre "fournisseur" pour le Nouvel An ... Un assortiment de pain pour aller avec le foie gras, le saumon, le fromage, etc ...

Honnêtement de la très bonne qualité ce B&S ...
 
Je plussoie. Ils ont remplace le Paul du Portman et les viennoiseries et pains sont bien meilleurs que feu l'enseigne française. Les petits dej' du dimanche sont bien sympa désormais.
 
Pour infos, les associes de Patisserie de France etaient d'ancien de chez Paul Chine avant que ils ne se fassent jarter.
Moi jtrouve Patisserie de France vite fait. Au demarrage c'etait bien mais ils se laissent aller et en lisant le com de Matthieu sur leur attitude pour la galette des rois, je ne sais pas pourquoi mais ce ne m'etonne meme pas.
 
J'avais pris une frangipane à Patisserie de France Changdanlu, elle etait pas mal.
Service deplorable, mais bon en Chine...
Mais merci Mathieu, je voulais acheter un gateau d'anniversaire. Donc à éviter.
 
moi je vient d'acheter une frangipane a sunfour est c'est vrai quelle son tres bonne.
en plus le service est super.
 
"La Paleta" (à Pudong, à la sortie du métro ligne 2 "Century Park) fait de belles et bonnes pâtisseries "à la française". 3 chocolats, Mont-Blanc, Bavarois... AH ! zut je viens de baver sur mon clavier :Bave:
 
euh...
vpus parlez de carrefour et de galette des rois...
j nirai bien en chercher une...rien que pour moi (c est les vacances et je suis resté a l univ et le campus est vide...)
mais y a til un carrefour a hangzhou et comment y aller (bus) est ce pres de xiasha?
 
J'ai personnellement été très déçu de leurs viennoiseries et de leur baguette. J'ai surement mis trop d'espoir dans une boulangerie avec "France" dans le nom... En tout cas, désormais je me fournis chez Baker & Spice et je n'ai jamais été déçu.

Je plussoie. Ils ont remplace le Paul du Portman et les viennoiseries et pains sont bien meilleurs que feu l'enseigne française. Les petits dej' du dimanche sont bien sympa désormais.

Je connaissais que de nom et cela a été notre "fournisseur" pour le Nouvel An ... Un assortiment de pain pour aller avec le foie gras, le saumon, le fromage, etc ...

Honnêtement de la très bonne qualité ce B&S ...

Vous etes serieux la ? Des croissants qui suintent l'huile, du pain sans gout, de la confiture degueu et des gateaux a l'americaine soit trop sucres soit trop cuits, (sans parler des smoothie a 60 RMB ou de la miche de pain de campagne qui pese 100g et coute 100 RMB), bonne qualite?

Je reviens de France il y a peu et je peux vous dire que n'importe quelle boulangerie de quartier fait bien mieux que cette chaine insipide ^^
 
Vous etes serieux la ? Des croissants qui suintent l'huile, du pain sans gout, de la confiture degueu et des gateaux a l'americaine soit trop sucres soit trop cuits, (sans parler des smoothie a 60 RMB ou de la miche de pain de campagne qui pese 100g et coute 100 RMB), bonne qualite?

Je reviens de France il y a peu et je peux vous dire que n'importe quelle boulangerie de quartier fait bien mieux que cette chaine insipide ^^

C'est sûr que c'est incomparable avec les boulangeries françaises (je préfère même le pain carrouf de france).
Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.
 
Vous etes serieux la ? Des croissants qui suintent l'huile, du pain sans gout, de la confiture degueu et des gateaux a l'americaine soit trop sucres soit trop cuits, (sans parler des smoothie a 60 RMB ou de la miche de pain de campagne qui pese 100g et coute 100 RMB), bonne qualite?

Je reviens de France il y a peu et je peux vous dire que n'importe quelle boulangerie de quartier fait bien mieux que cette chaine insipide ^^

Je suis sérieux et je ne parlais pas des croissants, ni des gâteaux ... Ils ont différents types de pain, tu n'as pas du tout essayer alors ... Des baguettes ou pain sans goût en France, tu en trouves aussi ...

Après évidemment, va trouver un bon couscous sur Shanghai, on n'est jamais aussi bien servi que chez soi ...

C'est tout simplement une bonne solution de rechange, à défaut de pouvoir trouver autre chose, puisque Paul a eu la mauvaise idée de se faire représenter par un véreux ....
 
Peut etre pour le pain, je re testerai. Patisserie de France fait quand meme des tartelettes citron sympa, et pas trop cher... apres que ca soit tenu par un mec de chez Paul ou Carrefour ou je ne sais quoi, je m'en tape un peu, c'est pas mes affaires, ce sera pas le premier qui change de job a Shanghai vu le turnover general, que ca soit chinois ou expat, et tant qu'ils font des tartelettes je suis content lol ^^

Y'a un truc qui est similaire a B&S, c'est Sunflower sur Anfu lu je crois, t'as teste?
 
Je plussoie Sunflour sur Anfu est de loin la meilleure Boulangerie de Shanghai que je connaisse.
Tous mes amis ayant essaye leur croissant sont devenus fan comme moi.
Ainsi que leur pain (par contre, ils ne font pas systematiquement de fournee a 4pm donc parfois le pain apres le travail peut etre un peu sec) !

Je vous la conseille vivement !
Surtout croissant, baguette au sesame,. pain aux olives.

Peut etre font ils egalement la Galette des Rois

http://www.smartshanghai.com/venue/6488/Sunflour
 
je vais essayer de faire objectif puisque je compte dans mes amis des membres de Patisserie de France et je pense qu'ils reagirons.

Jusqu'a maintenant j ai du faire appel a leurs services 4-5 fois et je n'ai pas encore ete decu. Ce n'est que mon avis personnel et ca n'engage que moi
les croissants et pain au chocolat etait bon.
le pain correct ( les baguette a tenu 3 jour avant de secher... )
et les eclair au chocolat/vanille/cafe etait trop bon ( je me suis rendu malade)
et les gateaux que j'ai eu, on me les as offerts alors ils etaient forcement parfaits !!!!!

Que le produit soit bon ou mauvais on peux toujours avoir de mauvaise experiences.
Par contre le service tel que Mathieu est clairement anormal et je me serais enerve aussi si j avais commande paye quelque chose.

J espere que ce post leur viendra aux oreilles et qu'ils feront ce qu'il faut :)
 
J espere que ce post leur viendra aux oreilles et qu'ils feront ce qu'il faut :)

Le post leur est arrivé aux oreilles, ils sont au courant ...

C'est la non réaction (à nouveau) qui est assez étonnante ...

Peut être à nouveau des problèmes de connections internet, tout comme sur le portable au début de cette histoire ...

Ce post est de loin là pour remettre en cause leurs produits et leur qualité, mais un épisode étonnant en terme de relation clientèle ...
 
Patisserie de France

J'ai eu le meme probleme mais a Noel pour une Buche et des brioches en voulant commander a l'avance, Il a pris note de ma commande, devait me rappeller pour les prix et apres plus rien, aucune nouvelle.
J'ai essaye de le contacter pendant 3 jours de suite, avec toujours sans reponse ou il me raccrochait au nez avant meme que je dise quoique ce soit.
J'ai du envoyer 2-3 SMS et plus rien du tout.
Finalement je me suis rabattu au Sunflour sur Anfu Lu.
Ils sont tres bons en viennoiseries et pains, par contre en patisserie, je trouve Patisserie de France bien meilleur.
Baker & Spice est une Bakery, pas une Boulangerie-Patisserie, donc pour un public anglo-saxons.... Ideal pour des carrot cake!
 
Dernière édition:
C'est la specialite de la maison ....
Vous c'etait juste une buche ou galette, nous c'etait un stand dessert pour plus de 200 personnes !
Ils etaient sponsors de notre soiree, on avait alloue un emplacement pour eux, communique pour eux et le jour J personne est venu...

Merci Patisserie de France!