Cherchant une galette des rois pour le bureau je voulais en acheter une à Patisserie de France de Shanghai mais en les appelant au numéro communiqué sur smart shanghai, le francais qui decroche m'appris qu'ils n'en avaient pas et n'en produisaient que sur commande.
Je lui commande donc une galette pour 12 pour le landemain matin (donc aujourd'hui) il me dit pouvoir passer la prendre à wulumuqi road / Changle road à 10h30 et prend mon nom et tout le toutim.
Ce matin j'y envoi mon assistante... sur place au Patisserie de France de Wulumuqi Road "non on a pas de galette des roi". La personne sur place lui dit d'appeler le patron, mon assistante le fait, le gars lui dit apparemment qu'on a peut etre commandé mais que c'est pas passé qu'il regarde et la rappelle. Il ne l'a pas rappelé...
Appelé par mon assistante qui ne sait du coup plus quoi faire... j'appelle le numéro c'est occupé pendant un long moment puis au bout de 10 min ca sonne libre... pouf il me raccroche... je réessaye... raccroche à nouveau... Je mets un SMS lui indiquant que j'avais commandé une galette et que mon assistante est sur place à l'heure convenue mais pas de galette... pas de réponse... je rappelle ... ca sonne mais il raccroche a nouveau...
Je dis à mon assistante de laisser tomber comme elle a deja perdu 1h pour rien et l'aller retour en taxi...
J'ai rappelé plusieurs fois dans la journée et mis un deuxième sms d'étonnement... meme chose à chaque fois : ca sonne mais ca raccroche immédiatement et il s'est bien gardé de me répondre par SMS.
Bref je sais pas ce qui s'est passé... mais outre la bourde (ce qui peut arriver aucune boite n'est infaillible) c'est juste la facon de traiter les clients après leur bourde qui est déplorable...
Au final on a pris notre galette des rois au Carrefour de Gubei... elle n'etait d'ailleurs pas si mal du tout (peut etre un peu trop de concentré d'amende mais bon on va pas chipoter
) et imbattable cote prix (60 à 70 RMB pour une grande).
Mais quelle perte de temps et quelle déception vs Pâtisserie de France...
Je lui commande donc une galette pour 12 pour le landemain matin (donc aujourd'hui) il me dit pouvoir passer la prendre à wulumuqi road / Changle road à 10h30 et prend mon nom et tout le toutim.
Ce matin j'y envoi mon assistante... sur place au Patisserie de France de Wulumuqi Road "non on a pas de galette des roi". La personne sur place lui dit d'appeler le patron, mon assistante le fait, le gars lui dit apparemment qu'on a peut etre commandé mais que c'est pas passé qu'il regarde et la rappelle. Il ne l'a pas rappelé...
Appelé par mon assistante qui ne sait du coup plus quoi faire... j'appelle le numéro c'est occupé pendant un long moment puis au bout de 10 min ca sonne libre... pouf il me raccroche... je réessaye... raccroche à nouveau... Je mets un SMS lui indiquant que j'avais commandé une galette et que mon assistante est sur place à l'heure convenue mais pas de galette... pas de réponse... je rappelle ... ca sonne mais il raccroche a nouveau...
Je dis à mon assistante de laisser tomber comme elle a deja perdu 1h pour rien et l'aller retour en taxi...
J'ai rappelé plusieurs fois dans la journée et mis un deuxième sms d'étonnement... meme chose à chaque fois : ca sonne mais ca raccroche immédiatement et il s'est bien gardé de me répondre par SMS.
Bref je sais pas ce qui s'est passé... mais outre la bourde (ce qui peut arriver aucune boite n'est infaillible) c'est juste la facon de traiter les clients après leur bourde qui est déplorable...
Au final on a pris notre galette des rois au Carrefour de Gubei... elle n'etait d'ailleurs pas si mal du tout (peut etre un peu trop de concentré d'amende mais bon on va pas chipoter

Mais quelle perte de temps et quelle déception vs Pâtisserie de France...