1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

passer un mois dans une famille chinoise

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Anonymous, 7 Juillet 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je reve de vivre la vie d'une famille chinoise. Je suis prete à aider avec les enfants (donner cours de francais ou anglais, c'est mon ancien boulot) ou faire d'autres choses !! je sais faire plein de choses!! il faudrait des gens qui parlent au moins anglais, et curieux des autres peuples , je suppose. Je peux participer aux frais, bien sur... en fait je suis ouverte à plein de suggestions. Je ne cherche pas particulierement à voyager, je voudrais connaitre la chine, de l'interieur. J'essayerai de m'adapter à leurs habitudes de vie. J'ai 61 ans, je suis tres active et en pleine forme. Je peux aussi offrir des séjours chez moi dans les alpes mais cela me semble moins interressant pour des chinois peut-etre.
    Merci de me donner des petites pistes si vous en avez. Nicole[/list][/code][/quote]

2. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut Nicole,

He bien, quel courage :) Moi je veux bien passer quelques moi dans les Alpes cet hiver. De quel ville viens tu ?

3. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Petite remarque

Il me semblait avoir compris que le séjour chez l'habitant était interdit ? Ce n'est plus le cas ?

4. Pauline_byc

Pauline_byc Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    le séjour chez l'habitant n'est pas interdit en Chine. Sur le site www.bedycasa.fr vous trouverez des familles chinoises très ouvertes, ayant déjà des expériences parfois jusqu'à 10 dans l'hébergement chez l'habitant, elles vous feront visiter la ville, vous mangerez des vrais repas chinois, etc. Vous avez le choix pour passer une à deux nuits, ou y rester quelques mois pour les études!
    Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par email paulinebyc@yahoo.fr

5. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je crois que depuis 2005, ca a du bien change...

6. toosoo

toosoo Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est super cher les prix par nuit. Surtout pour la Chine!

7. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai que ça fait cher, faut dire que mes prix de références sont ceux des auberges de jeunesses :lol: Quand je vois que chez certaines "familles" tout est payant, il vaut peut être mieux loger à l'auberge. Il y a le couchsurfing qui peut être une solution.

Partager cette page