Passer le permis de conduire en chine (Ningbo)

valpa

Membre Bronze
04 Mai 2012
25
9
28
Bonjour tout le monde,

N'ayant jamais eu l'occasion, ni le temps de passer de passer mon permis de conduire en France, je me demandais s'il était intéressant de le passer en Chine?
Si je ne dis pas de bêtise, le permis chinois est reconnu en France sans problème. Si quelqu'un peut confirmer ça?

Je comprends plutôt correctement le chinois à l'oral et je peux le comprendre à l'écrit si je révise le vocabulaire particulier au thème du code de la route avant mais je me demandais si jamais il existait des écoles qui donnent des cours et font passer les examens en anglais? Je réside à Ningbo dans le Zhejiang en ce moment.

Quel est le prix en général?

Combien de temps cela peut-prendre?

Quel est le taux de réussite au premier passage?

Merci par avance pour vos réponses!
 
Ok merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais chercher sur Ningbo mais au final s'il faut repasser le permis français pour un séjour longue durée en France, il n'y a pas vraiment d'intéret à passer le permis chinois, surtout que ce n'est pas énormément moins cher qu'en France...
 
en fait le problème c'est que le permis chinois n'est pas transformable en permis international (peut être un jour)
donc même pas possible de s'arranger pour transformer le permis international en permis français
 
en fait le problème c'est que le permis chinois n'est pas transformable en permis international (peut être un jour)
donc même pas possible de s'arranger pour transformer le permis international en permis français
Tu transformes ton permis chinois en permis international => permis international => permis francais
C'est ce qu'on m'a dit... pas verifie.
 
Tu transformes ton permis chinois en permis international => permis international => permis francais
C'est ce qu'on m'a dit... pas verifie.
je l'ai entendu aussi dire
mais j'ai pas eu confirmation que c'était vraiment possible de le transformer en permis international (3 fois sur 4 on m'a dit que non c'était pas possible)

donc dans le doute, vaut mieux qu'il compte pas dessus
 
Tu transformes ton permis chinois en permis international => permis international => permis francais
C'est ce qu'on m'a dit... pas verifie.
Faux à ce jour, il n'y a pas de réciprocité le permis chinois sauf celui de HK , ne peut pas être reconnu et/ou transformé en France.
Circulaire 2006-78 du 22 septembre 2006
 
Faux à ce jour, il n'y a pas de réciprocité le permis chinois sauf celui de HK , ne peut pas être reconnu et/ou transformé en France.
Circulaire 2006-78 du 22 septembre 2006
Dans ce cas facile: permis chinois en permis HK puis en HK international puis en permis français.
Peut-être pas vrai....
Rémi
 
Dernière édition:
Dans ce cas facile: permis chinois en permis HK puis en HK international puis en permis français.
Peut-être pas vrai....
Rémi
le permis international n' est un permis en soi , le titulaire d'un permis chinois de HK obtiendra directement le permis français .
( le permis international n'est qu 'un certificat provisoire multi-langues , il ne pourra (seul) permettre dans aucun pays d'obtenir le permis local )
Cdlt
 
pour passer le permis à Ningbo, il y a plusieurs langues possible pour le code, notamment anglais français et russe il me semble. J'ai essayé le français... et c'était une très mauvaise idée, c'est beaucoup trop mal traduit et au final on perd trop de temps à essayer de deviner quelle est la question réelle, puis à comprendre quelle réponse il faut donner. Par contre, l'anglais est très correct.
Par contre, aucune chance de passer le code sans faire du bachotage, même en ayant déjà un permis français : il y a trop de questions qui n'ont aucun rapport avec la conduite elle-même et dont on ne peut pas deviner la réponse.
 
Pour le code, easy right, tu dois bachoter en effet car trop de questions tordus et des fois c'est difficile de trouver la version la plus recente du code (Jai commence par reviser sur un PDF une version de 2011 pour m'appercevoir que la mointie avait change lol).
Un collegue au taff ma recommande Lien retiré (dispo que sous apple malheureusement) et en 3 jours c'etait regle.

L'appli est super bien faite, tas une version light pour tester les fonctionalites (limitee a 100 questions sur 1000++) et la version pro coute 3 EUR.
La derniere update a l air de dater de last June 2014 mais lors de mon passage au code (Feb 2015), ca devait bien couvrir 95% des questions. Pour les 5% restants, j me suis demerde, jai du avoir kkchose come 95 / 100.

Bon courage,

AD