Pas si loin que cela ...

JVG

Membre Bronze
16 Mai 2007
1
0
34
Bonjour !

Un peu dommage que ce groupe sur Pékin extra muros demeure vide, alors je me lance ...

Avec la chaleur, trouver un peu de calme sinon de fraîcheur ne fait pas de mal - et Pékin offre pas mal de possibilités dans un rayon disons très raisonnable.

Les anciens "counties" que l'on ne pense guère à visiter offrent en fait plein de surprises à qui sait les rejoindre - mieux vaut une voiture.

En vrac: la "nouvelle" Italian Farm - http://www.agrilandia.cn/ - vers Shunyi, le réservoir de Huairou, le Moon River vers Tongzhou, le site des Lien retiré à Changping, les eaux thermales à Lien retiré, la montagne de la petite soupe - et, un peu partout, la cueillette de fruits de saison.

Comme je suis toujours en quête de nouvelles idées pour agrémenter l'été urbain, toutes suggestions bienvenues, comme on dit !

Amicalement,
 

heleneh

Membre Silver
26 Avr 2007
31
0
46
Peux-tu m'en dire un peu plus sur le site des Neufs Dragons ? De ce que j'ai compris, c'est un parc d'attration style Disney Land, non ?
 

beannecy

Membre Gold
23 Oct 2005
117
0
61
63
Shanghai (Pudong)
Chuandîxià

Petit village oublíé par le temps à 90 km de Pékin, 2 heures en voiture, 3 heures en bus. Le village est vieux de 400 ans et tout y est resté tel quel. Possibilités de loger chez l'habitant (chambres avec le strice nécessaire- c'est la campagne - mais impeccables au niveau propreté-). Nous y sommes allées en autonme et c'était trés agréable, en hiver ne peux pas dire.
Pour les photos : http://beannecy.spaces.live.com/ album Pékin