Pas de PDF ?

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 649
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
SVP pas de pdf hosté sur BonjourChine.

Pour info l'article en.....

Bonsoir Mathieu,

Puis-je te demander la raison de cette "interdiction" de PDF?
S'agit-il d'un souci d'encombrement de la mémoire sur le serveur? De problèmes de droit d'auteur, pour les "copier-coller" intégraux? Ou autre?

Je comprends que les "copier-coller" d'articles entier ne soit pas souhaitable (pour la lisibilité de la discussion).

Mais je vois au moins 3 avantages aux fichiers PDF joints (tels qu'Orang le pratique souvent) par rapport au lien vers un site web :

1) cela permet aux personnes n'ayant pas de VPN de lire l'article, pour les sites qui seraient inaccessibles en Chine

2) cela permet aux non-abonnés de lire l'article, pour les sites qui nécessitent un abonnement

3) cela permet d’accéder à l'article, même lorsque celui ci n'est plus disponible sur le site d'origine.
 
Puis-je te demander la raison de cette "interdiction" de PDF?

Si vous linkez vers votre propre hosting / Baidu pan ca n'est pas le problème du forum, d'autant que Baidu pan n'est lisible que depuis la Chine donc l'impact sur la propriété intellectuelle est limité.

Par contre uploader un article entier en pièce joint en PDF sur le forum revient au meme légalement que le copier coller dans un post.

Pour le reste c'est rappelé ici :

http://www.bonjourchine.com/help/terms

CITATION D'ARTICLES
Citation d'articles externe. Merci de ne pas copier coller des articles entier. Il est préférable de :
- Copier coller le lien vers l'article
- Éventuellement citer un paragraphe court de teasing
- Ajouter votre commentaire / synthèse de l'article
 
Désolé d'avoir procédé de la sorte ....

Précédemment, je les mettais sur Baidu quand j'étais en Chine, mais je suis depuis un moment, je suis en Europe et impossible de me connecter à Baidu, même en utilisant le serveur Chine sur Astrill ...

Je recommencerai alors poster à mon retour ...
 
Je ne savais même pas que baidu pan n'etait pas accessible hors chine. C'est bon a savoir
Salut Mike,
Ta phrase me fait penser a un truc...

Quand Le monde n est pas accessible en Chine, on parle de censure chinoise. (Ce qui ne fait aucun doute)
Quand Baidu n est pas accessible en France, on parle toujours (ou sous entend) de censure chinoise.

Je me retourne vers Fatcap donc, pour savoir si en Suisse, Baidu est accessible? (Ou tout autre membre hors France, UE et Chine)
:grin::D:grin:
:chinois:
 
Désolé d'avoir procédé de la sorte ....

Précédemment, je les mettais sur Baidu quand j'étais en Chine, mais je suis depuis un moment, je suis en Europe et impossible de me connecter à Baidu, même en utilisant le serveur Chine sur Astrill ...

Je recommencerai alors poster à mon retour ...

Étrange je partages des vidéos (sur baidu) avec un ami en France il peut dl sans soucis sur baidu :hum:
 
Oui c'est vrai que c'est etonnant, il y a plein d'articles en anglais qui expliquent comment creer un compte etc, pour ceux qui ne sont pas en chine.
Ca doit peut etre dependre du provider ?
 
En Chine, j'ai un petit souci avec Baidu Pan : sur mon PC, pas de problèmes, mais sur mon iPad, impossible d'ouvrir ou télécharger les fichiers qu'Orang nous met aimablement à disposition.

Une idee de solution?
 
En Chine, j'ai un petit souci avec Baidu Pan : sur mon PC, pas de problèmes, mais sur mon iPad, impossible d'ouvrir ou télécharger les fichiers qu'Orang nous met aimablement à disposition.

Une idee de solution?

C'est juste quand tu es en Chine ou c'est la meme chose de HK ?
Et sur ton iphone ?
 
Oui c'est vrai que c'est etonnant, il y a plein d'articles en anglais qui expliquent comment creer un compte etc, pour ceux qui ne sont pas en chine.
Ca doit peut etre dependre du provider ?

Aucune idée ...

Je peux me connecter à la première page et allez dans les sections que j'ai crée, mais je ne peux pas uploader avec ou sans VPN ....

D'où les fichiers en PDF sur BJC ...
 
Aucune idée ...

Je peux me connecter à la première page et allez dans les sections que j'ai crée, mais je ne peux pas uploader avec ou sans V-P-N ...
D'où les fichiers en PDF sur BJC ...
Peux tu consulter / downloader les anciens fichiers?
 
C'est juste quand tu es en Chine ou c'est la meme chose de HK ?
Et sur ton iphone ?
Chine et HK, idem.

Sur mon iPhone ca fonctionne. Bien que je doive m'y reprendre à 2 ou 3 fois.

Voici ce que j'ai sur mon iPhone :

image.jpg

Je sélectionne l'icône de téléchargement

image.jpg

On me demande un "captcha" que je recopie scrupuleusement.

image.jpg

Puis plus rien.
Rien ne se passe....
 
As tu essaye avec un autre navigateur ?
As tu un compte baidu pan ? Si oui, logges toi et tu n'auras pas a entrer de captcha pour telecharger
Mon essai précédent était avec Safari.
Je viens de faire un essai avec Chrome. Ca ne fonctionne pas non plus. (je n'ai pas d'autre navigateur sur mon iPad....)

Pas de compte Baidu. Je sens qu'il va falloir que je m'en ouvre un.....
 
Finalement, cela re-fonctionne aujourd'hui ...

Je ne sais pas ni pourquoi et ce qui a changé ...