1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pas d'accouchement la nuit???

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par jonathan bientôt papa, 1 Février 2009.

  1. jonathan bientôt papa

    jonathan bientôt papa Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je me suis rendu hier soir avec ma femme enceinte de 7 mois à Ruijin en urgence en pleine nuit suite à un malaise.

    Première surprise nous sommes suivi à Guangi memorial hospital (départment de Ruijin pour laowai) et j'apprends qu'ils sont fermés dans la nuit?

    Cela est-t-il véridique? Je suis surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de consultation en obstétrique en urgence, aussi si l'accouchement se déclanche en pleine nuit que faire?

    Pour la suite de notre petite virée nocturne, là encore surprise, même à Ruijin il n'y a personne en obstétrique en Urgence, donc com d'hab ils nous proposent perfusion de glucose après prise de sang.

    Je passe les détails de la soirée (patient qui fument en salle d'attente, infirmières ne changeant pas leurs gants entre les prises de sang, personnel crachant au sol...)

    Au delà de ce retour d'expérience plutôt négatif sur les urgences de Ruijin, le but de mon post est de savoir si quelqu'un connait-il un hopital avec des urgences en obstétrique 24h? Accessoirement si notre bébé pointe le bout de son nez en pleine nuit que faire? juste attendre sagement à la maison les heures d'ouvertures de l'hopital.

    Merci d'avance du feedback.
     
  2. roxanelle

    roxanelle Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    113
    Ratings:
    +0 / -0
    Jonathan,

    Au risque d`etre un peu malvaillante a l`egart de ruijin hospital (et donc de Guangci), cet hopital n`est qu`une coquille vide au regard de nos criteres de laowei ; services inadaptes, personnel faussement professionnel etc...
    Pour ce type d`evenement le mieux reste encore Familly hospital sur xianxia lu (a cote du croisement avec Hongsu). Meme si le prix est different (assez eleve), c`est le mieux adapte pour prendre en charge une urgence de ce type.
    As tu ete voir l`hopital sur Wuye lu ?
    Je sais qu`il y a un hopital sur Wulumqi lu (Fudan hospital je crois), qui semble correct.
    Si tu fais une recherche sur bonjourchine, tu verras que quasiment toutes les femmes europeennes ou assimilees (mari europeen) accouchent a United Family Hospital...
     
  3. jonathan bientôt papa

    jonathan bientôt papa Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    hopital sur wulumqi rd wuye rd

    Bonsoir Roxanelle,

    Merci pour ton msg,
    Concernant United à cause du délai de carence de ma mutuelle, nous ne sommes pas couvert et les tarifs sont assez élevés.
    Je crois qu'il faut compter au moins 10000 euros pour l'accouchement, donc en dernier ressort si je ne trouve rien de correct rapidement avec un prix raisonnable je m'orienterai sur cette option.

    Aurais-tu d'ailleurs un docteur particulier à me recommander?

    Autrement j'ai relu bcp de forums et Peace Maternity semble recevoir de bons feedback, et les prix restent pour moi raisonnables. Je prend rdv demain pour un 1er rdv cette semaine.

    Accessoirement concernant la préparation à l'accouchement j'avais posté dessus, je crois que tu m'avais répondu de voir sur Wuye Rd, pourrais tu me donner plus de précisions, Wuye Rd c'est bien une rue dans le coin de Zhonghsan Park, aurais tu l'adrèsse, ou un croisement histoire de se répérer?

    Merci d'avance

    John
     
  4. Vince_fr

    Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    3 133
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Même si c'est certainement ironique, je te déconseille l'attente a la maison si bébé pointe son nez. Il semble effectivement que les retour sur le Peace Maternity soient bon dans l'ensemble.
     
  5. juliustrip

    juliustrip Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    744
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    salut johnatan,,

    c'est quand même incroyable ??
    doit-on comprendre qu'il n'y a pas d'urgence à ruijin ??
    as tu contacté le médecin qui vous suit une fois sur place ??

    a priori dans les service VIP ou Laowei selon, il y a une garde pour te diriger ensuite, car effectivement les services de consultation ferment la nuit...

    pour peace maternity, ma femme y est, et c'est plutôt top (au moins comparativement à ce que j'ai pu connaitre comme hopital ailleurs en france).. par contre je pense que les urgences seront gérer de la même façon.. cad, pas dans le service VIP, mais avec le peuple !!
     
  6. jonathan bientôt papa

    jonathan bientôt papa Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    mea culpa pour gangci

    J'ai contacté aujourd'hui Guangci hospital et l'accouchement est possible la nuit, en revanche comme Juilis l'a mentionné, il n'y a pas de service d'urgence en obstétrique. (paradoxal car un accouchement nécéssite plus de ressources en personnel mais bon, ce doit être plus lucratif qu'une visite d'urgence...)

    Par contre mon docteur nous a recommandé dans la mesure du possible de "ne pas accoucher la nuit car il n'y a pas bcp de personnel"...

    Concernant Ruijin, il y a en effet des urgences 24h, mais qui se limiteront au remède miracle des injections de glucose...

    petit disclaimer aussi car on confond les 2 Ruijin et Guangci fréquement, les deux se trouvent dans le même parc hospitalier, mais Guangci est l'hopital "un peu plus haut de gamme" avec des DR ayant étudiés à l'étranger...

    par retour d'expérience, à mon sens la seule valeur ajouté est de ne pas faire la queue et que votre Dr parle Anglais, en revanche prix raisonnables, accouchement voie naturelle 20000rmb avec 3 jours d'hospitalisation et césarienne 30000rmb, 5 jours d'hospitalisation, mais pas recommandé pour accoucher la nuit :suspect:
     
  7. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
     
  8. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    Et en France non plus, il n y a pas de service d'urgence en obstetrique.Du moins pas que je sache.
    Si on vient de nuit pour un probleme obstetrical, on sera dirige vers le bloc d'accouchement.

    Maintenant, je ne saurai pas ditre pour Ruijin.
    Mes connaissances sur cet hopital datent de quelques annees, en revanche il y avait a l'epoque une gyneco chinoise francophone tres bien, je crois d'ailleurs qu'elle pratique toujours la-bas.
     
  9. jonathan bientôt papa

    jonathan bientôt papa Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    Hopital chinese top pour grossèsse et accouchement!

    Bonjour,

    Je me suis rendu ce matin av ma femme à l'hopital sur Wuyi rd près de Zhongshan park.

    Y a pas photo avec Guangci, on se sent dans les mains de spécialistes,
    Fini la promotion de la césarienne à 10000yuans...

    les docteurs prennent le temps et vont même vous demander si vous avez des questions!! (pas mal pour un hopital public chinois non?)

    De plus il y a des cours collectifs et réunions permettant de présenter le déroulement de l'accouchement, les règles de nutrition, prendre soin du bébé...

    Et le tout pour un prix presque donné, l'accouchement de mémoire 3000rmb, y ajouter 800rmb par journée passée à l'hopital (la meilleure chambre doit être à 2000/jour) puis c'est optionnel mais pour accéder aux cours et réunions payer 1780rmb donc un accouchement à moins de 7000 rmb dans un environnement qui à vraiment l'air bien et un hopital qui ne fait que celà!! (prix services VIP)

    Il n'y a pas de fioritures, même au service VIP compter au moins 40 min d'attente. Mais très clean, l'air d'avoir de bons médecins, des infrastructures avancées avec salle de gym collective, massage pour le nouveau nez, un service de hotline si vous avez des questions durant la grossèsse et une période de 3 mois suivant l'accouchement

    Et le mieux il y a aussi une sorte d'amphi ou de cours pourrait-on appeller sur l'administratif à accomplir (qui intèressera uniquement si un des membres de votre couple est chinois) et pour l'anecdote j'attends confirmation mais ils nous préparent les docs obtenir les 10000yuans que l'on obtient à la suite de la naissance de l'enfant si l'on dispose d'un Hukou sur Shanghai.

    J'en avais entendu parlé briévement et n'y croyais pas du tout mais donc c véridique, je transmetterai le feedback et quels documents faut-il fournir en tt k bonne news,

    Pour résumé mon avis pour une première j'en suis très satisfait, clean,de bons équipements, réunions et cours permettant de moins appréhender, d'échanger avec d'autres femmes enceintes et questionner les docteurs...

    gd merci à Roxanelle pour l'info...
     
  10. roxanelle

    roxanelle Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    113
    Ratings:
    +0 / -0
    Desolee John, pas repondu a temps pour te communiquer l`adresse de cet hopital.
    Je viens de mettre la main sur leurs coordonnees :

    777 Wuyi road Shanghai Women and Children Hospital tel 62288686.

    Bonne fin de grossesse !

    :chinois:
     
  11. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oh, c'est mignon çà !!! c'est vrai qu'après tout, c'est un nouveau nez qui pointe le bout....de son nez ;-)
     
  12. jonathan bientôt papa

    jonathan bientôt papa Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai le coup du nouveau "nez" j'ai fais pas mal,
    Aller je me repose sur l'heure tardive du message pour la faute...
     

Partager cette page